530 D ... Utilisation modérée...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

74 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par benoit » 01 Mai 2012, 09:08

titi28 a écrit:oui c'est un dilem ...... la raison , ou se faire pomper , donc oui je supprime simplement , et je vais pratiquer la méthode des vis 5x15 et loctite *59/
et hop , tranquil , si tu suis la raison , tu auras une admission neuve , mais tu auras toujours un doute de casse , et franchement , ça va t'enlever le plaisir
de conduire *61*
je touche un peu a la mécanique , et quand tu regarde le tuto sur la suppression , franchement , rien de compliqué , c'est sur pour les néofites , sa fait un peu peur *14*

Aucuns doutes a avoir lors du remplacement du collecteur via la concession,de plus il y a une garantie *98/

Stephane71390
 

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par Stephane71390 » 02 Mai 2012, 15:05

Idem pour moi, je n'ai pas -encore- entendu de casse moteur avec le collecteur d'admission changé - clapets renforcés.
Quelqu'un a t-il eu cette mauvaise surprise ?
Je pense que pour le coup, BMW aurait réagit en rappelant beaucoup de modèles... non ?... 46*

Avatar de l’utilisateur
titi28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 07 Mar 2012, 12:45
Localisation: a coté de chartres ...
Véhicule: bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN:

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par titi28 » 02 Mai 2012, 18:16

toujours est il que perrin avait une admission renforcé , et qu'au bout de 35.000 klms , ils avaient deja du jeu *61*

Stephane71390
 

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par Stephane71390 » 03 Mai 2012, 10:13

Bon, BM vient de m'annoncer que mon collecteur d'admission était bien l'ancien modèle...
*51* *51* *51*
J'ai donc donné mon accord pour le changer, même si les papillons en place semblaient en bon état.
Je suis enfin fixé, et même si c'est mon portefeuille qui va trinquer, je serai quand même rassuré, avec une garantie. *62*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par Ixin@ss » 03 Mai 2012, 12:53

Aie aie aie espérons qu'il ne soit pas trop gourmand sur la main d'oeuvre :D

Stephane71390
 

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par Stephane71390 » 03 Mai 2012, 13:16

On m'annonce 680 € TTC .. tu en penses quoi ?

Avatar de l’utilisateur
titi28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 07 Mar 2012, 12:45
Localisation: a coté de chartres ...
Véhicule: bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN:

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par titi28 » 03 Mai 2012, 16:54

Stephane71390 a écrit:On m'annonce 680 € TTC .. tu en penses quoi ?


c'est ce qu'ils m'avaient annoncés ( sans nettoyage de la vanne egr ) *98/

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par Ixin@ss » 03 Mai 2012, 19:55

Oui c'est le tarif... à 100€ l'heure de main d'oeuvre ça va

Stephane71390
 

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par Stephane71390 » 04 Mai 2012, 09:53

D'autant plus que ça comprend le nettoyage de la vanne EGR (il me l'a dit hier soir).
Je pense que le tarif est correct. Ceci dit je n'ai pas encore vu la facture.... je reste prudent en attendant (je vais la chercher cet après midi).

Stephane71390
 

Re: 530 D ... Utilisation modérée...

par Stephane71390 » 04 Mai 2012, 09:59

Je voulais aussi rajouter ceci (j'ai apprécié donc je le dis) :
Le chef d'atelier m'a lui-même proposé de pénétrer dans l'atelier et de voir ce fameux collecteur d'admission démonté avec les clapets maudits.
J'ai pu voir ma voiture ventre ouvert avec le collecteur enlevé ; il m'a expliqué et m'a montré ces clapets, la vanne EGR (qui n'était pas encrassée énormément).
J'ai été surpris par la taille de ce collecteur, je voyais ça bcp moins gros. Je comprends mieux son prix maintenant....
J'espère en tout cas que j'ai pris une bonne décision et que je ne vais pas me retrouver avec les mêmes questions d'ici 50.000 km...
En tout cas bravo à ce garage (qui est un réparateur agréé BMW et pas une vraie concession au sens propre du terme, même s'ils ne vendent que des BM et n'entretiennent que des BM), j'en suis pour le moment satisfait et ils ne "poussent" pas à faire des frais à tout va. *62* *62* *62* *62* *62*
Ne sachant pas si on pet "ici" les citer, je m'abstiens.

  Précédente   Suivante
74 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 18:04