Stephane71390 a écrit:Je voulais aussi rajouter ceci (j'ai apprécié donc je le dis) :
Le chef d'atelier m'a lui-même proposé de pénétrer dans l'atelier et de voir ce fameux collecteur d'admission démonté avec les clapets maudits.
J'ai pu voir ma voiture ventre ouvert avec le collecteur enlevé ; il m'a expliqué et m'a montré ces clapets, la vanne EGR (qui n'était pas encrassée énormément).
J'ai été surpris par la taille de ce collecteur, je voyais ça bcp moins gros. Je comprends mieux son prix maintenant....
J'espère en tout cas que j'ai pris une bonne décision et que je ne vais pas me retrouver avec les mêmes questions d'ici 50.000 km...
En tout cas bravo à ce garage (qui est un réparateur agréé BMW et pas une vraie concession au sens propre du terme, même s'ils ne vendent que des BM et n'entretiennent que des BM), j'en suis pour le moment satisfait et ils ne "poussent" pas à faire des frais à tout va.
Ne sachant pas si on pet "ici" les citer, je m'abstiens.
il a l'air sympas ton garage
pour le choix que tu a fait , ne regrette pas , tu a une admission neuve , et garantie
rien ne t'empeche de faire controler le jeu de tes clapet , dans 50.000 klms , juste par sécuritée