530 DA de 2004
Poster ici la présentation de vos véhicules

49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
alexdebora
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 23 Nov 2014, 15:54
Localisation: lyon, st-priest
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack confort
Code VIN: B620497

Re: 530 DA de 2004

par alexdebora » 18 Fév 2015, 19:18

salut wesintheplace , je pense que tu peu partir sur une journée de boulot, tout dépend des difficultées que tu peux rencontrer!

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: 530 DA de 2004

par Dlf » 01 Mar 2015, 09:39

Tout a fait.
Prevois la journee.
Si tu ne l'as pas fait et que tu as des doutes change aussi les thermostats et le boitier de prechauffage.
Tant qu'a etre dans le cambouis !

De la patiente et de la methode et ca marche tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: 530 DA de 2004

par Dlf » 17 Juil 2015, 09:45

Je vous donne des nouvelles et des pistes de recherche :

J'ai achete BMWhat avec l'adaptateur wifi.
Le logiciel est simple d'utilisation et relativement clair.

J'ai fait un premier diagnostic et surprise : des codes erreurs !! *br* *br*

J'avais 5 codes erreur au sujet des bougies de prchaufage : 4 bougies h.s. ( sur 6 c'est pas mal)
4203 : glow ECU - boîtier prechauffage
4b10 : smooth control - fumee trop importante
4298 : lambda probe heating - sonde lambda H.S.
4587 : fuel filter - rechauffeur gasoil H.S.

Le remplacement du boitier de prechaffage ne m'a laisse que le defaut 4587, tous les autres ont ete efface et ne sont pas revenus suite au changement.


Le 4587 sera regle lors de ma prochaine intervention ( vidanges+ filtes).

Le defaut 9c54 est egalement apparu.
9c54 : short circuit to positive or open circuit - c'est la sonde qui est presente sur le ventilateur moteur qui est H.S. Elle sert quand a fournir des information sur la qualite de l'air et la teneur en gaz "toxique" pour le mode automatique de la ventilation. Je verrai cela plus tard.

J'ai aussi le defaut d'airbag : satellite center mitte. Le voyant s'allume sur le tableau de bord.
J'ai efface le defaut et mis en place un simulateur de nappe pris sur internet. Tres bon produit qui fonctionne puisqu'il fallait que je boucle la ceinture sinon ca bipait.
MAIS ( et oui ²8 ) le probleme ne vient pas de la donc des que j'ai une solution je vous la poste.

Je suis ouvert à tous conseils.

J'ai un autre souci, expose ici :

debimetre-ou-autre-t91564.html

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 530 DA de 2004

par pascal78000 » 17 Juil 2015, 12:45

Dlf a écrit:Le defaut 9c54 est egalement apparu.
9c54 : short circuit to positive or open circuit - c'est la sonde qui est presente sur le ventilateur moteur qui est H.S. Elle sert quand a fournir des information sur la qualite de l'air et la teneur en gaz "toxique" pour le mode automatique de la ventilation. Je verrai cela plus tard.


J'ai eu ce défaut il y a quelques semaines.
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-160.html
Je ne suis pas arrivé à l'effacer, donc j'ai commandé une sonde de rechange.
Mais en voulant la monter 10 jours plus tard, j'ai pu effacer le défaut avant de monter la nouvelle sonde !
Je te conseillerais donc de refaire un diag/effacement des défauts, si possible moteur tournant, au cas où la batterie serait un peu faiblarde ...

Je me demande si le test de cette sonde ne serait pas influencé par la pollution ou la température élevée qu'il y a en ce moment ...

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: 530 DA de 2004

par Dlf » 25 Juil 2015, 21:41

Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver NCSexpert ?

Qu'est ce que vous pensez de ca :

http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tun ... k-f10.html

Merci.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 530 DA de 2004

par pascal78000 » 26 Juil 2015, 00:35

Dlf a écrit:Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver NCSexpert ?

Qu'est ce que vous pensez de ca :

http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tun ... k-f10.html

Merci.

J'avais acheté NCSExpert sur eBay, à un vendeur roumain Catastefy :
http://www.ebay.ca/itm/BMW-MINI-USB-OBD ... 35d54ea1a4
C'est un peu compliqué à installer, mais le SAV est bon, le vendeur répond aux emails.

Sinon pour les phares, je n'ai aucun avis ...

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: 530 DA de 2004

par Dlf » 27 Juil 2015, 19:48

Re.

Je viens de changer ma sonde lambda :
ImageImage

Voici l'ancienne. Je vous fais un retour conso/fumée/erreurs d'ici quelques jours. Le temps d'essayer la bête. ²1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 530 DA de 2004

par pascal78000 » 27 Juil 2015, 21:33

Tu avais encore des problèmes de rendement moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 09:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: 530 DA de 2004

par Dlf » 28 Juil 2015, 20:13

Ben le defaut est apparu une premiere fois il y a 3 semaines 1 mois (pour la sonde lambda) et il etait revenu apres mon changement de durite (lien du post un peu plus haut).

La premiere fois je l'ai efface sans y preter attention.

Je me suis dit que comme il etait revenu c'est peut etre que ca ne fonctionnait pas comme il faut.
J'ai donc commande la sonde quand j'avais commandé le boitier de prechaufage (economie des frais de port), je m'etais dis "au cas ou".

Bilan, grace un super pote mecano qui m'a laissé utiliser son pont, 45 minutes de travail et une sonde lambda changée!

Si ca fait pas de bien ca ne peut pas faire de mal.

Ah oui! Verification "tactile" du turbo, tant qu'a y être, pas de jeu, rotation impeccable, pas grippé.

290000 Km et ca marche nikel !

Avatar de l’utilisateur
Bollide
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 29 Sep 2014, 22:39
Localisation: FR - Essonne - 91
Véhicule: e60 530 xdA de 2006 Pack Luxe et M
Code VIN:

Re: 530 DA de 2004

par Bollide » 15 Aoû 2015, 14:30

Dlf a écrit:Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver NCSexpert ?

Qu'est ce que vous pensez de ca :

http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tun ... k-f10.html

Merci.



C'est bon tu as trouver NSC-Expert ???
Et perso les feux j'aime pas trop ²²5 mais bon les gouts et les couleurs *008 ²²2 ²²2 ²²2

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 21:55