530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
francis50
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par francis50 » 17 Oct 2014, 22:58

Bonjour tous ,

je viens d'essayer une 530 DA luxe 258 cv de fin 2010 , 58 000 kms , garantie 2 ans BM , bleu sombre ( joli ... appelé " impérialblau brillant métallisé " ! ) ) , intérieur cuir crême ( splendide , mais il faudra prévoir des produits détachants **//6 ... ? ) , touches de bois sombre sur tableau de bord et portières , jantes 18 pouces

Essai : une bonne heure , seul , sur mon parcours domicile- travail archi- connu avec des routes très dégradées car peu entretenues , en ville , agglomération et départementale

La concession me la laisse jusqu'à demain

J'attends l'offre de reprise de mon coupé 335IA ( je fais 21 000 / an soit bien plus que prévu ... et le confort reste quand même spartiate , voire tape cul sur mauvaise route même si moteur fantastique ... )

Là où la voiture est impériale :

confort : chapeau : route quasiment effacée *98/
amortisseurs : chapeau : très beau travail ; la voiture ne dévie pas de sa trajectoire *98/ même sur route très dégradée et à bonne allure
boite 8 : chapeau : douce et onctueuse , passage insensible des rapports *98/
moteur : chapeau : incroyable aisance entre 1500 et 2000 tours , grosse pêche en mode DS quand on appuie un peu ; peu spectaculaire mais ça va très vite , en fait , quand on regarde le compteur ... attention aux amis gendarmes */c1 ... insonorisation de très haut niveau *98/
finition et présentation : classieuse et raffinée ; la nuit : très bel éclairage tableau bord , éclairage tamisé des portières plus que réussi *98/
consommation : 6,9 l ! *15*
beaucoup de place à l'arrière pour deux , grand coffre :cool:
sono installée de bon niveau , à ma grande surprise , sur une symphonie de Bruckner ( par contre , ne reconnait pas ma clef usb **//6 lue sur la 335 I ! ) ; disque dur embarqué , hyper-pratique : on glisse un cd , il est gravé : c'est la mort de la clef usb , souvent capricieuse ... !
le style de la carrosserie : difficile à réussir sur les gros modèles et pourtant classique et harmonieux :cool: , voire puissant
bref , je ne vois pas ce qu'il reste aux séries 7 , moins bien dessinées , en outre ...

Ce qui va moins bien :

la voiture est très encombrante :mrgreen: ( ville )
je crains d'avance les parkings souterrains dont les places me semblent de plus en plus étriquées *16* : il faudra faire très attention de ne pas toucher ou racler lors des manoeuvres ...
on cerne mal les limites de l'immense ( et magnifique ) capot
la direction est légère mais peut-être trop légère pour une aussi grosse voiture : c'est du moins mon impression : j'aurais aimé plus de consistance et de fermeté , presque de lourdeur ... !
la sonorité moteur est peu caractérisée / moteurs essence de HDG
la voiture est presque trop parfaite , presque aseptisée */c1 ...

Mes demandes de conseil :

le modèle essayé est abordable , car dans la limite basse de la fourchette des 530 DA

mais il manque l'option X drive ( le vendeur dit qu'avec 4 pneus neige , no problem ! ) , le pack innovation , des bricoles comme les rideaux de lunette et latéraux , le système hifi 12 hps , les sièges AV confort , le TO électrique , etc ...

d'où ma question : je peux dépenser un peu plus : faut-il viser un modèle plus récent et en finition exclusive par ex , ayant à peu près tout ça ?

mais pour au moins 10 000 € de plus ...

J'avance en âge et mon intention est de garder longtemps cette voiture ( 200 à 300 000 kms )

Qu'en pensez-vous ?

tomchris
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: 530 DA : essai ( fabuleux ! ) et demande d'avis

par tomchris » 18 Oct 2014, 07:41

Bonjour,
je suis d'accord avec toi, ce modèle est fabuleux même si je regrette un peu les vibrations à 110/120 km/h.
Quand on est perfectionniste et passionné c'est agaçant à ce niveau de véhicule! 46*
Pour le reste, puisque tu peux te permettre choisi la voiture qui te convient vraiment parce que si tu veux la garder et qu'il te manque une option que tu estimes importante au début ça va aller puis par la suite tu vas le regretter de plus en plus et ça risque de t'agacer.
Je sais que pour ma part j'étais parti sur une série 3 par habitude et pour l'encombrement aussi (comme tu l'as précisé les places sont de plus en plus étriqués alors que la situation actuelle veut que les voitures augmentent leurs dimensions, c'est paradoxal mais c'est comme ça) mais celle qu'on m'a présenté qui était des finitions intermédiaires n'avait pas grand chose à proposer côté options!
A proximité se trouvait cette 520d exclu avec certes quelques km de plus: 61000 par rapport au 30 000 des série 3 mais sièges grand confort, toit ouvrant, accès sans clé GPS 16/9 ème, boite auto à 8rapports (entre nous c'est un régal c'est certain), la concession m'a bien repris ma 320d et m'ont fait quelques cadeaux comme le snap in, le lecteur dvd pour les enfants installé à l'arrière (c'est un système amovible mais sympa)...
Elle me comble et je suis satisfait du moteur car je pensais que ça serait trop faible puisque c'est le même que j'avais sur ma 320d e 90 mais accouplé à la boite auto il est suffisant pour ma part.
Après si on m'avait proposé une 530 pour le même pris c'est clair que je n'aurais pas refusé mais bon franchement j'ai été agréablement surpris. */c1
Voilà si tu peux essaie à nouveau le véhicule et mets toi au régulateur à 118 et vérifie que tu n'as aucune vibrations, petit conseil pour éviter les désagréments dont quelques propriétaires f10 sont victimes!

francis50
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par francis50 » 18 Oct 2014, 09:03

Merci pour l'avis : je n'ai rien remarqué hier mais je n'ai pas dépassé 100 sur départementale *64* ... je vais faire un petit tour sur voie rapide avant de la rendre ... les vibrations cesseraient après 120 et n'existeraient pas sous 110 **//6 ? comment ça peut s'expliquer ??

tomchris
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

par tomchris » 18 Oct 2014, 10:15

Entre 110 et 140 mais y a un post qui dure depuis un petit moment la dessus.
Tu mets vibration siège avant série 5 et tu pourras voir.
Enfin c'est pas pour ça qu'il faut avoir peur mais il vaut mieux prévenir que guérir! :wink:

francis50
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par francis50 » 18 Oct 2014, 15:04

J'ai fait une petite pointe entre 110 et 140 et n'ai rien constaté d'anormal .. du coup , j'ai signé , pour la semaine prochaine ... et , petite douceur agréable */c1 , mon assurance tous risques ( MAIF ) s'effondre s/m* par rapport à la 335I !

bitognot
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 440i M Performance 2016
Code VIN:

par bitognot » 23 Oct 2014, 20:26

Bonsoir,
J'ai depuis peu une 530 xd en finition luxe.
Tu as fait un excellent choix. Je parcours egalement entre 20 et 25000 km km par an. Pour faire tous les jours le parcours domicile travail de banlieu a paris, je peux te dire que le confort participe grandement a l'agrement general du vehicule.
En effet que ce soit dans les bouchons ou sur autauroute, jamais je ne lui trouve de défaut.
Ça pousse fort, certe ce n'est pas un coupé, donc c,est tres insonorisé, mais franchement, en mode sport (sans forcément être en mode sport +), c,est magique. Il faut mettre le pied dedans pour savourer la sonorité du moteur (avec modération).
La sono est bonne, la connexion avec les mobiles rapide, et la lecture des mp3 bien meilleure que dans mes précédents véhicules.
Concernant le xdrive... Franchement, même avec 4 pneus neige, tu devra chausser les chaines en montagne, contrairement au xdrive qui va s'en passer. Là pour moi, ça été le critère décisif. Pour avoir vu mon cousin avec un break mercedes 4matic dans 15 cm de neige... Je n'ai pas réfléchis longtemps. La mienne avait 34000 km et de 2012.

Donc, tu as fait un très bon choix, profite bien. Et échangeons sur nos expériences !

A bientôt.

philippe 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F11) 530 Touring DA Luxe
Code VIN:

par philippe 77 » 24 Oct 2014, 06:02

Tu as fait un très bon choix,je possède une 530 D Luxe BA sport 258 F11 (Gros chien oblige)qui remplace une berline 520 D BA sport excelcis, sur la 520 au début j ai eu des problèmes de vibrations qui ont été vite réglé par des mécaniciens compétents (essai avec plusieurs types de jantes et pneus , remplacements gratuit et tout a été réglé)cependant j ai un regret la 530 est puissante c est vrai que le L6 est fabuleux,trop même!!!surtout quand tu doubles une série de voiture et que tu t aperçois en te rabattant que les 180 ou 200 Km/h sont affichés au compteur, ton permis n apprécie pas trop!!!Quand au vibrations sur la 530, aucune ,j ai repris exactement les mêmes jantes et pneus que sur ma précédente ,finalement ma prochaine sera une 520 F11 pour moi le moteur allait bien et sobre en plus ,quoique avec la 530 Y a pas a se plaindre entre7et 8l/100 en mixte!

MAXVAL
Membre actif
Membre actif

Véhicule: M240i G30 F31 330D F11 M - F10
Code VIN:

par MAXVAL » 26 Oct 2014, 10:53

Un très très bon choix !! Évidement, des pneus neiges pour l'Hivers et cela sera mieux, le xdrive étant le must, selon la région concerné cela s'Impose ou pas, pour moi après 1 f10 et 2 f11 ( la dernière en 4 roues directrices)et malgré un passage chez Audi je reviens à chaque fois chez BMW .. :trinque:

hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

par hsatanas » 27 Oct 2014, 12:57

Dans tous les cas il a été maintes et maintes fois prouvé que le "Xdrive" est bien meilleur que le "quattro".
Mais bon Audi à de plus en plus de mal à préserver son aura autour de son "quattro".
Il s aiment bien se reposer sur leur lauriers quand d'autres innovent à tour de bras. *008

roland charles

par roland charles » 03 Nov 2014, 17:57

tu as fait le bon choix c est une excellente auto

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2