bonsoir à tous,
je voudrais savoir,
à bas régime (en dessous de 2000t/min) la voiture n'a pas la pèche pourquoi?
est-ce normal?
la voiture a 125 000kms.
Merci de vos réponses.
mamaylle a écrit:Exactement le même modèle et le même kilométrage, je trouve que pour 218cv ça reste mou à bas régime.... Je vais bientôt mettre des bouchons d'admission, donc en même temps, nettoyage de la vanne EGR, je verrai bien si ça change quelque chose....
donfaski a écrit:Ça veut dire quoi "mou" ?
En dessous de 2000 ? 1000, 1500 ?
Sur quel rapport ?
C'est nouveau ? Ou tu as toujours ressenti cela ?
La gestion des moteurs diesel BMW est faite pour donner de l'allonge dans les tours, sans doute au détriment du comportement très bas dans les tours.
D'autre constructeur vont privilégier le couple a bas régime, mais s'effondre a partir de 3000tr.
TURBOMAX13 a écrit:Ce 3litres est réputé souple, élastique, ayant la patate sur une large plage.
La mienne me catapulte de 1300 Jusque 3800 sans relâche.
Et ça fait pas semblant !
Ton 218 semble touché par un souci,c'est évident.
Commencer par EGR, géométrie du turbo,débits injecteurs etc....
headhunterz a écrit:
en dessous de 2000tr/min, elle donne pas de puissance,
pas en première mais en 2eme et tout les autres rapports en dessous de 2000tr/min
sa fait 2 semaines que j'ai la voiture et sa fait sa depuis le début.
TURBOMAX13 a écrit:Ce 3litres est réputé souple, élastique, ayant la patate sur une large plage.
La mienne me catapulte de 1300 Jusque 3800 sans relâche.
Et ça fait pas semblant !
Ton 218 semble touché par un souci,c'est évident.
Commencer par EGR, géométrie du turbo,débits injecteurs etc....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités