530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI
Poster ici la présentation de vos véhicules

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 04 Sep 2014, 00:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par 535d pack m » 23 Déc 2018, 20:30

Salut je l ai changer car il faisait du bruit et pour les bouchons c était du 33mm je les ai pris sur cyl6.com ²1

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par tony-bmw-06 » 23 Déc 2018, 21:08

Les 3 premiers code défaut 45** sont lié à l' Egr et le 4eme en lien avec le debimetre.

Regarde aussi la durite qui va de l'intercooler à l Egr si elle est rien clipsé et pas percée..

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 04 Sep 2014, 00:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par 535d pack m » 24 Déc 2018, 01:32

Salut et merci
la durite c est la grosse devant la vanne egr qui descends en bas 46*
Et le débitmètre est neuf et la vanne egr je l ai nettoyer avec du nettoyant frein ²1

Franchement c est fatiguant ce genre de panne ²3

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par tony-bmw-06 » 24 Déc 2018, 10:20

Oui c'est bien cette durite , sur ma 535d le premier coup la durite était percé , puis je les remplacer par une de eBay mais l'agraffe n'était pas de qualité et elle se declipse en tirant dessus du coup j'ai remis la partie plastiques oem.

Dernière précision j'avais aussi le défaut debimetre en mémoire depuis 2 ans et suite à cette reparation il n'est pas revenu.

De plus avec ce défaut (3ff0)la le voyant émission élevé s'allume pas et pas de perte de puissance.

Finalement as tu remis ton ancien convertisseur de pression?

Vérifie aussi les durites de dépression souvent elle sont cassante avec l'âge.

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 04 Sep 2014, 00:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par 535d pack m » 24 Déc 2018, 14:27

Salut j ai commandé de la durite chez cyl6.com et le convertisseur j en ai pris un chez BMW
Et merci pour ton aide je vérifierais la grosse durite surtout que quand j ai sorti l’admission cet durite je l avais un peu tordu pour sortir la vanne egr que je n avais pas séparé de l’admission
Pour la sortir c’est pas trop compliqué❓

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par tony-bmw-06 » 24 Déc 2018, 14:48

535d pack m a écrit:Salut j ai commandé de la durite chez cyl6.com et le convertisseur j en ai pris un chez BMW
Et merci pour ton aide je vérifierais la grosse durite surtout que quand j ai sorti l’admission cet durite je l avais un peu tordu pour sortir la vanne egr que je n avais pas séparé de l’admission
Pour la sortir c’est pas trop compliqué❓


Pour la contrôler rien de compliqué par contre si tu doit change une partie il faudra scier les collier monobloc.

As tu un fort sifflement du turbo?

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 04 Sep 2014, 00:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par 535d pack m » 24 Déc 2018, 18:00

Non au contraire quand il y a plus de puissance on entend plus le turbo

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par pascal78000 » 25 Déc 2018, 13:50

Je pense que la pert de puissance est liée au turbo : pas de puissance car le calculateur peut désactiver le turbo pour sauvegarder le moteur.
Le problème étant de savoir pourquoi le calculateur faire passer en mode dégradé ...
Sinon pour le déshuileur, sur les LCI il est vide. Je pense que c'est pour éviter qu'il se bouche.
As-tu essayé de démarrer en restant au ralenti, de supprimer tous les défauts et de refaire ensuite un diag ?

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 04 Sep 2014, 00:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par 535d pack m » 25 Déc 2018, 14:02

Salut pour le déshuileur j ai mis le vortex et oui j ai essayé et j ai le 4501 qui reviens de suite et les 3 autres reviennent après avoir roulé et quand elle se mets en mode dégradé si je force en tombant des rapports elle reprends de la puissance mais avec de la fumée noir et j ai les embouts du silencieux qui noircissent 46*

Avatar de l’utilisateur
kitus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Déc 2018, 12:23
Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: 530d 235ch bvm6 sport design pack M LCI

par kitus » 27 Déc 2018, 09:48

Bonjour,
Autre piste, est il possible que l'actuateur de turbo soit hors service ?
Lorsque tu accélères la tige qui relie cette pièce au turbo bouge bien horizontalement ?
Pour moi c'était des pannes intermittentes et je me retrouvais avec des accélérations de Kango, ce qui n’empêchait pas le 160 au régulateur sur l'autoroute.
Sinon, je réitère ma suggestion, test simple et rapide de rouler avec la connexion du débitmètre enlevé et voir si elle retrouve sa puissance,
J'avais les 2 mêmes défauts que toi.

Cdt

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 16:15