Le débitmètre est neuf et pour le turbo quand j efface les défauts la voiture marche nickel et le défaut avec la perte de puissance reviens après un certain temps
Pouvez vous donner plus de détail sur la perte de puissance, votre ressenti ? - un peu moins de puissance, totale, en début d'accélération, dans les tours,moteur froid....
Je me souviens vaguement qu'il faut enregistrer un changement de débitmètre dans le calculateur pour lancer une sorte de calibration ou adaptation du débit. As-tu un logiciel de diag qui peut le faire ?
Pour l’enregistrement du débitmètre j avais lu que c’etait sur les anciennes et pour la perte de puissance genre elle roule normale et d’un coup elle est comme bridée impossible d’accélérer genre bloquer a 100-110 si je tombe des rapports et que je force elle repars avec de la fumée noire
70 % de chances que ce soit un problème de débitmètre, pour le savoir c'est très simple le débrancher totalement et rouler, si il y à du mieux c'est lui le coupable, Difficulté =0 Coût du diag =0 Temps consacré avec l'essai, moins de 10 minutes. c'était ma dernière intervention sur ce sujet pour ne pas paraître lourd et envahissant ;-)
Sur la pièce numéro 2 on y voit 2 tiges pour brancher les durites de dépression d’air , la tige de gauche (la plus grande des 2) est branché à la vanne EGR et celle de droite va a la conduite d’air et en regardant de plus près , en vrai la pièce numéro 2 il y a OUT inscrit en dessous de la sortie de droite ( la petite ) , donc il faut les inverser la petite tige ( à droite ) est pour la vanne EGR , et la grande tige ( a gauche ) est à relié à la conduite d’air . Et moi au remontage je me suis fié à l’etk et ça m’a mis en plein dedans Quand j’ai tout redemonter j’ai inversé les durites et j’ai fait un essai suivi d’un Diag et elle roule nickel et plus un seul défaut en mémoire