Salut à tous,
depuis que j'ai ma bmw je trouve ma direction un peu trop dure. A l'achat j'ai pensé que c'était une bmw, donc sportif, donc normal.
Avec le temps je me dis que c'est quand meme bizarre, meme si la 530d a un peu de chevaux, ça reste quand meme une simple routière.
Alors d'après mes recherches, il y a souvent des problèmes avec les cremailères servotronic et je pensais avoir un capteur hs. (direction nikel sur autoroute mais trop dur pour la ville).
J'ai fait une grosse révision il y a pas longtemps et donc j'ai eu l'occasion de voir en détail ma crémaillère et je me suis rendu compte que je n'ai pas le servotronic.
Au niveau de la pompe j'ai rien remarqué de bizarre et j'ai fait une vidange du liquide avec du liquide de chez bmw.
Pas de changement, direction toujours aussi ferme.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Je sais qu'on peut regler le jeu sur la cremaillère alors peut etre que le précedent proprio avait serrer un peu trop ?
Mais je l'ai depuis 80000km et ça ne s'arrange pas.
Sur les cremaillère servotronic je pensais qu'il y avait un capteur mais apparement c'est plutot une electrovanne qui régule la pression d'assitance. Donc je me dis que moi sur ma cremaillère basique, à la place de l'electrovanne j'ai peut etre une vis de réglage ?
Changer la pompe c'est pas donné et j'ai franchement pas l'impression que ça va résoudre mon problème.
Est ce que quelqu'un sait si il y a des réglages ?
Quel est la pression en sortie de pompe ?
Peut t'on la mesurer ?