Bonjour,
J'ai un problème avec une 530 D de 2002 - 210 000 Kms. L'autre jour en rentrant du boulot je me retrouve sans puissance et au bout de plusieurs kms avec un grosse fumée blanche à l'arrière de la voiture.
Je fais venir un mécano le diagnostique tombe turbo HS (et je confirme pour pouvoir avoir pu comparer le turbo changé avec le neuf que l'autre était bien mort). Nous changeons le turbo (Nettoyage des durites, de l'admission avec une vérification, nettoyage de la vanne EGR au passage, vidange moteur, filtre à air et à huile) la réparation normalement est fini hier et je fais un test en rentrant du travail.
Je démarre sans problème et je laisse chauffer un peu la voiture. Je fais quelques kms calmement le temps que la température monte et au bout d'un moment un bruit à l'avant droit de moulin à café environ 3 ou 4 secondes et après grosse fumée blanche (générateur de brouillard).
Je fais demi-tour et je descend la cote en cours au frein moteur et à 50 Kms /h (pas la peine de faire plus de casse) plus de fumée je remet un peu de vitesse et là grosse fumée blanche à nouveau.
Ce matin nous avons vérifié le turbo coté échangeur il ne semble pas cassé il tourne normalement et n'a pas de jeu.
Il y a de l'huile dans l'échappement et des projections à l'arrière de la voiture. J'ai regardé sur internet des personnes parlent de joint de culasse je n'ai pas de perte d'huile par rapport aux niveau ni de liquide de refroidissement.
D'autres parlent de segmentation et là moi avec les frais déjà engagés je suis perplexe car la voiture démarre bien.
Pouvez vous m'aider sur ce sujet car là moi je sèche mais je ne suis pas mécanos mais le pire c'est que le mécano sèche aussi. Le turbo a il pu casser coté échappement toutes les suggestions seront les bien venues.
Par avance merci pour votre aide.