530D e39 problème de puissance
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Tonyziano
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530D e39 problème de puissance

par Tonyziano » 10 Aoû 2013, 00:05

Bonjour a tous!!!

Voila je vous expose mon problème!!
J'ai un problème de puissance sur ma 530d, au dessus de 2000tour/ min la voiture n'as plus de pêche et n'avance plus...
J'ai part moment l'indicateur de consommation qui ce bloque a environ 10L.

Je me suis donc lancé dans le recherche de ce problème sur internet, j'ai pu voir certain parlait de géométrie variable qui grippait.
Avant de démonter le turbo pour le dégrippé j'aimerai avoir vos avis.

J'ai déjà effectué quelques test:

J'ai verifié toute les durites de dépression et changer toute celle qui me paraissait suspecte, j'ai même isolé le circuit de dépression alimentant la vanne EGR et les silent-blocs.
Mais je n'ai pas senti de difference.


J'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de la vanne pneumatique, je l'ai donc échangé avec celle de la vanne EGR, après essai sur route la voiture n'as plus de pêche a bas régime (comme ci le turbo comprimais pas) mais monte plus facilement dans les tours et commence a vraiment poussé vers 3500 tours, au ralenti la tige de géométrie variable ne bouge pas, et la dépression est de -0,3 bars,

J'ai donc remis en place l'ancienne vanne pneumatique, cette fois si je vois la tige qui descend, j'ai mesuré la dépression et elle est de 0,8 bars (vous semble telle correct?)
J'ai par la suite refait des essais, j'ai de nouveau de la pêche a bas-régime, et a nouveau vers 2000 tours/minute plus grand chose, j'ai remarqué également que lorsque j'arrive vers 2000 tours/minute j'ai comme un bruit de soupape qui relâcherai le surplus de pression...
D'ailleurs ce bruit je ne l'entend pas lorsque je test la voiture a l'arrêt,et quand je regarde la tige je vois la géométrie variable qui bouge...

Quand je déplace la géométrie a la main elle bouge, mais force un peu, n'ayant jamais fait bouger de tige auparavant mon jugement est peut être faussé.

J'espère que avoir été assez compréhensible,

En espérant que vous puissiez éclairez ma lanterne...

Dans l'attente de vos avis/conseil, je vous remercie.

Amicalement

:wink:

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Re: 530D e39 problème de puissance

par Peraltas » 10 Aoû 2013, 08:25

Salut,

Déjà pour ton 0.8 bar de pression elle est bonne.

Essaye de vérifier ton debit de GO sur les retours dinjecteurs, ca ma tout l'air d'être un manque dinjection.

Tonyziano
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Re: 530D e39 problème de puissance

par Tonyziano » 10 Aoû 2013, 13:25

Salut,

J'ai déjà effectué ce test et il me semblai pas trop mauvais j'avais pris des photos je te laisse juger par toi même :)

Image

Pour moi ce qui me fait douter sur l'injection c'est que lorsque la geometrie ne fonctionne pas du tout et que le turbo charge haut dans les tours, la voiture monte très bien dans les tours, de plus je n'ai pas d'erreur concernant l'injection sur l'inpa, mais seulement une pression trop importante apparament.

Merci

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Re: 530D e39 problème de puissance

par Tonyziano » 10 Aoû 2013, 13:32

J'ai d'ailleurs une autre petite question est ce que c'est normal que mon turbo comprime légerement au ralenti,
ce que je veux dire par la c'est lorsque je débranche la durite de la géométrie variable et que je la rebranche par la suite je sens le turbo qui comprime par la grosse durite qui va à l'intercooler?

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Re: 530D e39 problème de puissance

par Peraltas » 10 Aoû 2013, 14:49

Ouai non c'est bon, c'est pas la cause de ton soucis déjà. T'as laissé touner le moteur cmb de temps ? 5/10mn ?

Pour le turbo normalement la wastegate n'entre en action qu'au alentours de 1750tr/mn. Peut être est elle grippé, j'ai déjà vue le cas plusieurs fois. Si elle est grippé elle laissé passé la préssion même a bas régime mais ne s'ouvre pas plus par la suite.

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Re: 530D e39 problème de puissance

par Tonyziano » 10 Aoû 2013, 15:34

Quand j'essai la voiture a l'arrêt, la tige descend directement lorsqu'on démarre la voiture, et elle bouge après lorsqu'on accélère, et remonte quasiment vers 3700 4000 tours/minute
Et sinon tu as une idée d'où peut venir ce bruit que j'entends comme une soupape?

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Re: 530D e39 problème de puissance

par Peraltas » 10 Aoû 2013, 15:57

Ah ok bah c'est pas ça.

Pour ton bruit, a moins que tu ai une dump vavle j'opterai pour une fuite dans le circuit de dépressions ou au niveau du turbo.

Ce bruit / sifflement ? 46* N'intervient que lors d'une décélération ou dès que tu passe les 2000tr ?

Si tu peut faire une video pour que j'ai une idée plus precise ça aiderai *98/

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Re: 530D e39 problème de puissance

par Tonyziano » 10 Aoû 2013, 16:45

ce qui est bizarre c'est que le bruit, je ne l'ai pas entendu la dernière fois a l'arrêt, il intervient lorsque je dépasse les 2000 tours/minute, et pour la vidéo pas de souci, je te fais ça rapidement.

Merci

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Re: 530D e39 problème de puissance

par Tonyziano » 11 Aoû 2013, 09:44

Salut,

Voila comme tu m'as demandé hier je t'ai fait un petit extrait du bruit que fait la voiture.

https://www.hightail.com/download/bWJyK ... N0JESjhUQw

La pression dans le circuit d'admission doit être de combien normalement?

Merci

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Re: 530D e39 problème de puissance

par Peraltas » 11 Aoû 2013, 10:04

Le "pshiit" intervient lors d'un changement de rapport ? Ou c'est une conséquence qui fait que ça tombe les RPM ? Ce qui me parait très peu probable cela dit.

Pour la préssion dans le circuit d'admission je sais pas du tout, je vais essayer de trouver ça.

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