Bonjour a tous!!!
Voila je vous expose mon problème!!
J'ai un problème de puissance sur ma 530d, au dessus de 2000tour/ min la voiture n'as plus de pêche et n'avance plus...
J'ai part moment l'indicateur de consommation qui ce bloque a environ 10L.
Je me suis donc lancé dans le recherche de ce problème sur internet, j'ai pu voir certain parlait de géométrie variable qui grippait.
Avant de démonter le turbo pour le dégrippé j'aimerai avoir vos avis.
J'ai déjà effectué quelques test:
J'ai verifié toute les durites de dépression et changer toute celle qui me paraissait suspecte, j'ai même isolé le circuit de dépression alimentant la vanne EGR et les silent-blocs.
Mais je n'ai pas senti de difference.
J'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de la vanne pneumatique, je l'ai donc échangé avec celle de la vanne EGR, après essai sur route la voiture n'as plus de pêche a bas régime (comme ci le turbo comprimais pas) mais monte plus facilement dans les tours et commence a vraiment poussé vers 3500 tours, au ralenti la tige de géométrie variable ne bouge pas, et la dépression est de -0,3 bars,
J'ai donc remis en place l'ancienne vanne pneumatique, cette fois si je vois la tige qui descend, j'ai mesuré la dépression et elle est de 0,8 bars (vous semble telle correct?)
J'ai par la suite refait des essais, j'ai de nouveau de la pêche a bas-régime, et a nouveau vers 2000 tours/minute plus grand chose, j'ai remarqué également que lorsque j'arrive vers 2000 tours/minute j'ai comme un bruit de soupape qui relâcherai le surplus de pression...
D'ailleurs ce bruit je ne l'entend pas lorsque je test la voiture a l'arrêt,et quand je regarde la tige je vois la géométrie variable qui bouge...
Quand je déplace la géométrie a la main elle bouge, mais force un peu, n'ayant jamais fait bouger de tige auparavant mon jugement est peut être faussé.
J'espère que avoir été assez compréhensible,
En espérant que vous puissiez éclairez ma lanterne...
Dans l'attente de vos avis/conseil, je vous remercie.
Amicalement