si on parle de la même chose on l'entend bien a 7 secondes et c'est simplement quand j'accelère, on ca donne l'impression que il y a trop de pression dans le circuit et que quelquechose ne supporte pas ou relâche la pression...
Jaurai tendance a dire que tu a une durite qui fatigue. Certaines fois elle ne s'ouvre que sous pression. J'ai deja vue le cas sur un carbu, la membrane avait un trou qu'on ne pouvait voir a l'oeil nue mais sous pression ca fuyait et ne demmarrai pas.
La température de ton moteur a une incidence sur le soucis ou pas du tout ? Verifie le serrage des tes gaine d'admission si ce n'est pas deja fait
oki oki, je vais essayer de re-suivre tout le circuit, aurait-tu une méthode pour essayer l'étanchéité de tout le circuit? faudrait que je vérifie si l'admission n'as pas un souci car on l'entends presque mieux de l'intérieur (mes conduits de filtre habitacle étant enlevé)
et concernant la température non, même si je laisse chauffer la voiture avant d'y tirer dedans.
Oourbles durite je parle des grosse gaine d'arrivée d'air, une fois demonter tu peut la plier dans tes mains et tu voit s'il y a des craquelure prononcé. Mais si ça vient de là ca serra juste un mauvais serrage car tu perd pas autant de puissance par un petit trou. J'ai eu le soucis plusieurs fois.
Face au moteur sur la gauche, sous le coude d'admission que tu peut retiré en 2sc, tu as une gaine en alu. La côté qui va vers le moteurs est relié a une gaine en caoutchou. Pour la serrer celle la c'est merdique car pas de place. Chez moi elle c'est déjà barré 3 fois.
J'ai mis le nez dans la belle cette apreme, bon J'ai vu une durite celle qui sort du turbo et qui va à la gaine en alu, qui avait un petit fendart mais qui n'avait pas l'air de traverser, le fendart ce trouvait juste avant la marque du collier de serrage j'ai donc enfoncé un peu plus la durite et mis le collier dessus, après plusieurs essaie le bruit reste... Durant ces essais j'ai pu constater deux trois truc, lorsque j'accélère doucement, par moment le turbo siffle beaucoup jusqu'à 2000 tours/minute environ d'un coup je l'entends quasiment plus siffler et je retrouve toute la pêche de la voiture. Et par d'autre moment j'accélère pas mal, le turbo fait le bruit de soupape,je relâche la pédale, pendant un court instant, remet la sauce derrière et je retrouve a nouveau toute la pêche de la voiture...
J'ai donc bien l'impression que ma géométrie a du mal... mais le sifflement si fort a bas régime ne pourrait pas être causer par un jeu dans le turbo? J'ai démonté le coude d'admission, et trouvé qu'il y avait un peu de jeu dans l'axe du turbo, les ailettes peuvent touché le "bord" pas normal il me semble?
Je viens d'acquérir le véhicule, et je pense pas que l'ancien propriétaire l'ai déjà changé, en vue de l'état dans lequel il était quand je l'ai démonté, je vais allez en acheter un cette semaine, mais un cyclonique.
donc le dernier recours qu'il me reste c'est de changer le turbo...?
J'ai deja vue un topic ou la personne avait completement demonté le turbo, néttoyer et remonter. Après si tu as trop de jeu je pense pas que ca puisse être rectifié.
Mais le turbo en lui meme n'est pas ma spécialité.