Bonsoir a tous!!! Me revoila de retour, avec cette panne qui n'en fini pas... J'ai donc bien reçu la pièce, et cela n'as rien changé, j'ai toujours le turbo qui comprime a bas régime... Maintenant je me retrouve vraiment bloqué, je vais donc allé faire un saut chez BMW... En espérant que la note ne soit pas trop salée...
Tout d'abord je tiens à m'excuser depuis le temps que je suis pas venu sur le forum, ou je n'ai même pas tenu au courant des avancements de mes soucis. Je dois avouer avoir laissé tomber un peu la voiture suite a un accident avec elle... Pour des raisons financière en particulier.
Voila... Je reviens donc a nouveau pour vous redemander de l'aide...
Je me suis récemment repencher sur le problème.
Avec l'aide d'un ami j'ai voulu tester la réactivité de la géométrie variable. j'ai donc dans un premier temps accéléré pour voir si il y avait une réaction de la valve qui fait bouger la géométrie variable, mais aucune réaction de celle-ci, j'ai donc pris le capteur de pression d'admission sur lequel j'ai branché en direct un tuyau avec une pression de environ 1 Bar, la géométrie bouge, mais au bout de environ 10 secondes.
J'ai effectuer un essai sur la route, si je garde le véhicule a un régime constant au bout d'un moment je retrouve de la pêche a haut régime, comme si la géométrie bougeait bien.
Je souhaiterai avoir un avis, sur ce phénomène si pour vous c'est normal ou pas? et dans le cas échéant quel pourrai être mon soucis.
Salut Merci de ta réponse, pour le code de défaut rien en rapport avec le moteur, et pour la géométrie variable, le turbo est neuf donc la géométrie variable n'est pas grippé ( je l ai vérifié malgré tout) Je pense a un problème électronique du faite que le géométrie soit longue a réagir...
Oui j ai changer mon turbo, mon deshuileur également! Des test on été fait sans débimetre et cela ne change rien.
Concernant les durites je les ai mis dans un sens puis dans l'autre...
En faite quand je démarre on vois bien la petite tige déscendre. (Signe que les durites sont dans le bon sens)
Mais lorsque que j'envoie environ 1bar dans le capteur de pression la tige mets un peu de temps a remonter alors que il me semble que ma réaction devrait être casiment immédiat?