Bonjour,
j'ai profité de cet après-midi quelque peu ensoleillé sous nos latitudes pour vous faire quelques photos de ma titine
C'est un 530d e60 date de production 08/2004, acheté il y un un peu plus d'un an, et sur lequel je fais quelques travaux (les classiques) actuellement, souhaitant la garder encore un peu, et pensant qu'elle est assez propre...
(même si je ne suis pas aussi maniaco-maniaque que Béhieme du forum , dont j'admire la patience et le travail par la même occasion , peut être suis-je sur la voie, sait-on jamais )
Pas hyper optionné, je ne regrette que le toit ouvrant mais ça ne collait pas avec mon budget de l'époque, mais je la voulais sobre, c'est tout .
Je souhaiterais aussi regrouper sur ce post toutes les menues interventions sur ce modèle, avec liens et photos, si c'est possible... Je n'ai pas la prétension d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, mais simplement l'envie de regrouper les différentes interventions faciles et éventuellement salvatrices pour ce modèle.
Liste d'option du véhicule
Place aux photos
Et désolé pour l'intérieur à contre-jour, mais j'ai un vieil APN, j'en referai si vous le souhaitez
Alors, les liens pratiques pour un véhicule semblable:
CONNAITRE LA LISTE DES OPTIONS D'ORIGINE DE VOTRE BMW:
ici: liste-de-vos-options-et-liste-des-pieces-de-rechange-t39813.html
ou ici: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 21&t=15767
PS: ne faîtes pas comme moi qui cherchait bêtement à rentrer un code et un mot de passe personnel , ça ne marchera pas , prenez les identifiants indiqués sur le site
SUPPRESSION DES CLAPETS D'ADMISSION cause d'éventuelles casses moteur, pour rouler sans inquiétude, faites-le.
Où les commander, RAS reçu en 3 jours, bon produit avec joints d'étanchéité, se monte parfaitement en lieu et place des anciens papillons: http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
Sinon il y a la méthode "moins coûteuse" décrite ici: http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet15783.htm
Pour l'installation, vous avez un excellent tuto ici: http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.p ... 9&start=60
En suivant certains forums, quelques personnes ont eu des désagréments de "broutage du moteur" suite à cette manipulation, pour ma part RAS, la voiture tourne nickel comme avant, mais plus de fuites d'huile et de calamine sur les durites de dépression situées juste sous le collecteur, et plus de risques que le moteur avale ces fichus clapets (renforcés ou non). A mon avis, les personnes ayant eu des désagréments suite à cette manip, avaient simplement oublié de commander les joints neufs avant de remonter, vous pouvez trouver les références ici, à commandre chez BMW, moins de 50 Euros le tout:
Il vous faudra les références suivantes:
6 x ref 11617790198 (n°2 sur le shéma)
6 x ref 11612246945 (n°3 sur le shéma)
1 x ref 11612245439 (n°4 sur le shéma)
Quitte à démonter la pipe d'admission, on va procèder au nettoyage de celle-ci, ainsi que de la vanne EGR:
NETTOYAGE PIPE ADMISSION et VANNE EGR
Alors là de multiples tutos existent mais j'ai retenu celui-ci (même si c'est sur une E39, le principe est le même):
entretien-admission-erg-reniflard-m57-t46693.html
Perso je me suis muni d'un goupillon pour biberon, c'est nickel
Et on en profite aussi pour changer le filtre deshuileur, pour ma part, j'avais déjà un filtre cyclonique "à vie", mais oui mais oui
entretien-admission-erg-reniflard-m57-t46693.html
CONCERNANT LA VANNE EGR
Ne faites pas comme moi , il est à priori sur la e60 impossible de condamner cette vanne sans avoir un message d'érreur à l'ODB: message-erreur-suite-condamnation-egr-t49778.html
Je continue mes recherches et vous tiens au courant si nouveautés
A suivre