Salut, salut.
Voilà j'expose mon problème.
Il y à 3 semaines j'ai acheter une petite 530D de 2003 avec 220 000Km sans carnet d'entretien ni facture bref la n'est pas la question.
Donc j'achète cette fameuse série 5 puis 3 jours après en revenant de l'assurance pour l'assurer justement "BAM" perte de puissance, fumée blanche grisâtre, et quand j'accélère bruit sous le capot, je rentre donc chez moi faire les 2 derniers KM qu'il me restait à faire je lève le capot et la le diagnostic de ma panne m'a pris 30 secondes montre en main... L'hélice de mon turbo frotte contre les parrois du turbo donc axe HS donc turbo HS.
(génial après seulement 3 jours..)
Donc j'emmène cette voiture sur plateau chez de la famille qui a tout l'outillage nécessaire pour démonter une voiture de A à Z et entamons le démontage pour remplacer le turbo par un échange standard d'un boutique de ma région.
Pour demonter ce turbo nous avons donc démonter toute la partie haut moteur donc injecteur, rampe, boîte à air etc.. Puis en bas tout les caches, vidange, carter pour le nettoyer et accéder à la crepine etc..
Bon j'accélère un peu le blabla..
Donc démontage, nettoyage, verif crepine, entrée huile turbo et sortie enfin bref un petit tour de tout ce qui va bien qui aurait pu causer la casse sans réellement trouver pourquoi... Donc j'ai juger qu'il s'agissait de l'usure et du fait que ce turbo n'a jamais réellement été exploiter par ses anciens proprio alors que moi j'appuie sur la pedale...
La intervient mon problème au remontage..
J'ai tout remonter moi même et rebrancher toute les connectiques remis les durites à leur place, la boîte à air, la rampe common rail, les injecteurs, le collecteur d'admission (papillons déjà supprimé d'ailleurs) et avant de finir de remonter le reste (barre-stab, essuie glaces, filtre pollen) je fais un essaie de démarrage et la... Rien.. Enfin rien le moteur essaie de se lancer l'aiguille du compte tours se lève mais ne dépasse pas les 500 tours minute puis retombe à zéro et le moteur arrête de se lancer et on entends le demarreur continué de tourner donc la je coupe le contact.
Donc je fais appel à tout ceux qui pourront m'aider à faire redémarrer ma belle et à comprendre pourquoi elle refuse de démarrer alors qu'avant démontage elle n'avais aucun problème à ce niveau là malgré 2 bougies HS après passage à la valise vendredi dernier.
J'ai apparement également un défaut de pression a la rampe d'injection qui apparaît après tentative de démarrage et un défaut de capteur regime moteur (PMH je crois) mais qui n'existait pas avant je pense.
Voilà j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra me donner des idées ou solutions car je ne sais absolument pas où chercher.
Cordialement.