[AVIS AVANT ACHAT] 530D E60 (voir video)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: [AVIS AVANT ACHAT] 530D E60 (voir video)

par ///Mpower » 03 Mar 2013, 10:47

benoit a écrit:salut Mpower
C'est dans le but de remplacer le M5 ? et tu compte faire combien de km par ans ?
Un échange 46* le M5 est mieux coté que la E60 2004 :arrow: vérifie les valeurs argus
a++

La raison principale de ma vente c'est que j'ai pour la semaine un RENAULT ESPACE qui commence a attrapé pas mal de kilométrages et quelques bricoles a faire dessus qui vont continué de s'accumulé vu son age et kms...

Je cherche donc un mix entre les deux pour gardé beauté + pratique avec mes 3 enfants et assez nerveux...

Je ne veux pas repartir sur un modèle essence, car j'ai le Renault espace depuis 9 mois et je lui ai mis 25.000kms dans les dents en ayant une voiture du weekend (vendredi soir / samedi / dimanche) et une 3eme voiture (peugeot 406) pour les petits trajet (boulangerie, magasin du coin).

Je pense donc que pour moi le mieux serait que je trouve un 535D E61, mais je ne peux pas (ou tres peu) rajouté de l'argent, donc mon choix se retrouve soit sur un phase1 soit un phase2 avec beaucoup de kms au compteur...

Puis, trouvé quelqu'un qui veut trocké son DIESEL contre un V8 ESSENCE MOTORSPORT c'est assez difficile, y'a qu'un passionné qui va avoir l'eau a la bouche pour faire un échange, généralement les possesseur de E60 / E61 sont plus tot des pere de famille qui ont acheté BMW pour remplacé leurs Renault Laguna et qui s'en foute complètement de la marque (je ne parle pas pour les forumiste ici présent lol)

Voila mon ami ;)

Seb-de
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

par Seb-de » 04 Mar 2013, 17:08

Salut,

Pour le bruit de claquement, c'est normal. J'ai le même sur ma 530D de 2008. Après l'intensité du bruit peut trahir un problème mais c'est difficile à dire sur une vidéo prise avec un téléphone. La première fois que j'ai ouvert le bouchon moteur tournant, j'ai cru que le moteur allait rendre l’âme...quelques recherche sur le forum m’ont rassuré.

C'est sur qu'une phase 2 serait à privilégier mais ton argument tien la route et c'est pas facile de trouver preneur pour un V8 essence en ce moment (je pense...)

La clapet c'est vraiment la maladie sur la première génération et c'est pas une panne légère. A voir si cela à été changé par le propriétaire.

Bonne journée

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

par Peraltas » 05 Mar 2013, 11:33

*21* j'ai le même bruit sur la mienne et après pas mal de recherche j'ai vus que ce n'est pas le bruit dont il faut ce mefier mais le souffle qui montrerai une faiblesse de la segmentation du a la mise en pressions du carter inferieur.

Le test le plus simple si tu peut revoir la voiture, tu ouvre le bouchon, tu le pose dessus sans le fermer, s'il s'envole .... oublie, s'il reste sagement dessus (il bougera forcement un peu je pense) alors a priori c'est bon *98/

Si j'avais su ça avant j'aurai certainement pas pris la mienne .... car une fois posé il est presque a tombé :?

Sinon pour le claquement, effectivement c'est "calquement bouchon fermé" que c'est mauvais, car ça vient de la chaine de distrib qui prend du jeu ou un piston HS mais la tu le sens je pense **1

Regarde, le bouchon ne bouge pas alors RAS :

Modifié en dernier par Peraltas le 05 Mar 2013, 11:50, modifié 1 fois.

Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2