Bon,
je vais commander les 3 capteurs (T admission et les 2 capteurs T échappement) + le boîtier papillon.
Après discussion avec le patron de BM68 (merci à lui pour ses conseils ), je sais maintenant que dans la "boîte" après le turbo se trouve d'abord le catalyseur puis le FAP.
Donc le capteur de préfiltre à particule est le deuxième capteur en partant du moteur et celui du convertisseur catalytique amont est le premier.
La régénération du FAP risque de ne plus fonctionner du coup car sa sonde de température est HS (dernière il y a 1500 km, pas normal à priori).
Je me demande si je prends un risque en montant des sondes de température (cata et fap) Denso à la place des sondes BMW d'origine (car le prix ne sera pas le même !). Une idée la dessus ?
Je pense que non mais le garagiste me le déconseille.
Denso est quand même une marque renommée...
L’électrovanne de commande de l'EGR (et du turbo) sera commandée après si le problème persiste....