530d E61 231ch qui cale en roulant- problème résolu !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

70 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par bibiforum » 27 Sep 2020, 14:13

Nanard68 a écrit:Merci Bibiforum *11*

Pas de sapin de Noël, aucun témoin allumé, juste perte instantanée du compte tour et de la direction assistée....

Quand tu parles de la pompe de gavage, c'est la pompe immergée dans le réservoir ? oui, je crois pas qu'il y ai une autre pompe

Il faudrait que je teste son débit. J'avais lu 2L/min.... vrai ?


OUI c'est ce que j'ai en tête aussi

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 27 Sep 2020, 14:25

Ok, merci.

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 04 Oct 2020, 10:50

Salut à tous,

j'ai peut être réparé la 530d ! ²6

Mais avant de crier victoire, il faut que je teste plus longuement.

Hier, en début d'AM, test dans une zone industrielle en faisant des accélérations à fond - puis freinage pendant 10 km puis coupure (avec le pote en passager avec ordi sur les genoux).

Visu en temps réel des valeurs sur INPA : P turbo normale, monte à 2700hPa soit 1,7 bar de pression relative, débit massique qui semble cohérent, pression de rail qui fait un pic à 1700 bar environ pied planche..... tout semblait normal jusqu'à la coupure.... là la P de rail tombe à 4 bar... normal, elle est coupée..... ensuite elle redémarre, roule à nouveau, mais l'accélération était moins franche..... puis coupure etc....

Diag avec ISTA ensuite : de nouveaux défauts genre : A46D,écran central CID ? E714, message (vitesse de consigne)... émetteur DME-DDE..., E51C Message (assistant feux de route), 76 aucune communication possible avec changeur de CD...,5F1A DSC Réduction de performance, 9C55 IHKA capteur de buée.... Bref....

Je suis rentré chez moi (en la laissant refroidir, elle roule de nouveau de quoi faire le kilomètre pour rentrer, ouf)....

Changement d'une pièce, ré-essais et cette fois, j'ai vraiment mis du gaz, (sans dépasser de trop les limites ²²4 - accélération puis freinage et ainsi de suite) pendant 16 bornes sans coupures puis test sur route de montagne, environ 20 bornes encore sans coupure..... miracle ? hasard ?
Est ce la pièce changée ou un injecteur/autre qui s'est remis à fonctionner à force de la cravacher en continu ????

J'espère que c'est résolu, je vous dirai si c'est le cas, qui était en cause ! ²1

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 19:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par loulou33 » 04 Oct 2020, 11:53

Bonne nouvelle, on croise les doigts pour toi. *br*

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 04 Oct 2020, 13:46

Merci ! *11*

Bon, je tente d'aller chez mes parents (13km) sans tomber en panne **1 ...

Verdict ce soir !

En espérant ne pas me faire arrêter car CT périmé depuis 1 semaine....

Forcement, si la voiture ne roulait plus, je ne pouvais pas le passer....

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par biff » 04 Oct 2020, 15:47

Ça sent le capteur arbre à came ou pmh 46*

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 04 Oct 2020, 19:53

Non.

J'ai commandé les 2 par contre avant hier ²5

Alors, j'ai réussi à faire l'aller retour (26km en tout) mais je ne crie pas victoire car il faisait froid et je n'ai pas accéléré des masses....

C'était le relais de gestion moteur à priori, le légendaire "relais bleu ciel"....


En tout cas, depuis le changement, je n'ai plus eu de coupures....

Je crierai victoire si je ne tombe pas en rade dans les 2 semaines car ce pourrait aussi être un injo qui a un sursaut de vie avec ce que "j'ai mis à la caisse"...

Je vous tiendrai au courant si ça redéconne - je croise les doigts !

Et je vais maintenant tenter de passer le CT défappé.... (voiture chaude avec additif anti fumée dans le gasoil, je tente car la voiture n'était pas loin de passer "dans les nouvelles normes" lors du dernier CT.... 0.54m-1 pour 0.50 max maintenant....)

Encore merci pour le soutien !

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par bibiforum » 05 Oct 2020, 08:44

Mais oui, le relais bleu ! je n'y ai pas pensé...alors que c'est pourtant le premier truc à faire lorsque coupure intempestive :( *63* *63* *63*
Bon j'espere que c'est la solution

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 05 Oct 2020, 16:43

J'espère aussi ²6

Je vais tenter de me faire une longue montée de col à "forte charge" "sans exagérer", et si pas de coupure, j'en déduirai que le souci est résolu...

ou qu'une pièce s'est "auto réparée" **1

Mais j'avoue que là, je n'ai plus trop confiance en cette caisse....

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par bibiforum » 05 Oct 2020, 17:56

C'est tout ce que je te souhaite !
Après, quoique tu en penses, la E60 est fiable à partir de son relisfting (mi 2007-LCI), (correction des clapets d'admission entre autres).
Le reste c'est de l'entretien normal ou de l'usure pour une voiture de 200000km et la plupart des "problèmes" ne coute pas très cher à réparer.
En Pack M, ce break reste un des plus beau de sa génération (à mes yeux) ²1

Tient au passage, est ce que ton attelage est de série ou ajouter ?

  Précédente   Suivante
70 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 13:32