530d E61 231ch qui cale en roulant- problème résolu !
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Nanard68
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant

par Nanard68 » 26 Juin 2020, 16:50

Je n'ai même pas essayé de lire les codes "défauts" depuis avec INPA... car je les avais effacés. ²5

J'ai déjà acheté plein de choses, et je pense (j'espère) que ça va le faire !

Mais comme tu dis, les durites de dépression sont une priorité car çà peut vraiment foutre la mer.....

Elles viennent d'être commandées.

Après je me dis que si les durites étaient en cause, logiquement, la vanne EGR ne s'ouvrirait plus, vu qu'elle est commandée par dépression...

Je pense quand même de plus en plus à l'électrovanne de commande (EGR + Turbo).

Et je vais suivre ton conseil, acheter ISTA car effectivement, ça pourra aussi servir pour mes E46 et E39...

Encore merci pour tes conseils, je vous tiendrai au jus dès que je bricolerai sur l'E61 (mais pas avant 2 semaines je pense, car je manque de temps).

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aznviet
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant

par aznviet » 03 Juil 2020, 07:40

Bonjour,

Je viens de lire attentivement ton sujet, non pas car j'ai des idées à tes problèmes mais parce que je suis impressionné par le temps et l'effort que tu y mets pour réparer ta belle.

Je te souhaite sincèrement de pouvoir la réparer et bien en profiter.
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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant

par Nanard68 » 03 Juil 2020, 23:04

aznviet a écrit:Bonjour,

Je viens de lire attentivement ton sujet, non pas car j'ai des idées à tes problèmes mais parce que je suis impressionné par le temps et l'effort que tu y mets pour réparer ta belle.

Je te souhaite sincèrement de pouvoir la réparer et bien en profiter.
Ces jantes ne sont pas communs sur E60/61 *98/


Merci ²1 Je n'ai pas trop le choix, je veux qu'elle roule ! (et puis chez BMW, ça me couterait les 2 couilles ²²4 )

Je ne l'ai pas achetée pour faire seulement 4000 km avec ²²4 (seulement 4000 km avant de tomber en panne, pas mal non ? ²²4 )

Je ferai le point quand tout sera fait (d'ici 1 ou 2 semaines je pense).

ISTA D est presque installé, je vais pouvoir l'utiliser pour voir si çà merdouille de nouveau.

Durite silicone ok, joints de collecteur d'admission neuf achetés, je vais pouvoir attaquer le changement des durites et le remplacement de la vanne de contrôle de l'EGR et du turbo.... en virant le collecteur pour que ce soit plus accessible + montage nouveau papillon.

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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant

par stef535d » 21 Juil 2020, 19:24

Salut Nanard68,

Alors ça donne quoi,t'as réussi à dépanner?

Bon courage

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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant

par Nanard68 » 22 Juil 2020, 22:45

Salut.

Non, pas eu le temps (un joint de carter d'huile sur ma Jaguar S Type 3.0 à changer pour la vente : il faut tomber le berceau ²5 ... et préparation de ma mémère 530d E39 de 433 000 km pour partir en vacances avec la caravane au cul, vu que l'E61 qui devait tracter est.. heu... pas fiable ²²4 : vidanges moteur + boîte auto + pont + DA.... j'espère que ma boîte de vitesse tiendra !)

Je vous tiendrai au courant quand tout sera fini sur l'E61 530d (démontage collecteur admi, changement des durites de dépression, de la vanne de contrôle de l'EGR, changement pompe à eau + tendeurs + courroies + alternateur + boîtier papillon...), fin août, sans faute !

+ Nettoyant avant vidange FACOM et revidange (après même pas 3000 bornes) car le bloc moteur est vraiment encrassé : l'huile changée est aussitôt noire après 10 minutes de ralenti ! sur mon E39 qui a le double de bornes, ce n'est pas comme ça ! Les anciens proprios devaient vidanger tous les 30 000 km... J'espère que ce n'est pas trop tard....

A+

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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant

par Nanard68 » 12 Sep 2020, 11:34

Salut à tous,

bon, j'ai un peu taffé sur l'E61 (530d 231ch d'octobre 2006 pour rappel).

Changement des durites de dépression (un peu craquelées).

Changement de l'électrovanne de contrôle de la vanne EGR + changement du boitier papillon.

Rappel, j'avais deja changé les 2 sondes de températures sur cata/fap + sonde de pression + sonde de T admission....

Et bien.... EPIC FAIL !!!! *63* *63* *63* *63* *63*

Salop.....de voit.... de me....... /*c4

Je suis donc allé faire un tour avec.... elle a roulé nickel pendant 5-6 km je dirai....

Puis en sortie d'agglo, moteur chaud, j'accélère à fond et la voiture monte dans les tours puis coupure brutale.... plus de pêche.... ²2

Perte instantanée du compte tour et de la direction assistée ! ²2

Le moteur ne coupe pas néanmoins et j'arrive à me trainer à 45 km/h en accélérant à fond sur 600m environ.... la vitesse baissait doucement...

à 35km/h je me mets dans le bas côté pour laisser passer une caisse et coupe le moteur environ 15 secondes.

J'appuie sur le bouton, elle redémarre nickel ! et roule normalement jusqu'à chez moi (environ 1 km)....

Est ce que je la brûle ??? ²²4 (j'essaie de prendre ça avec humour...)

Sérieusement, avez vous des idées ????

La pompe de DA est mécanique (entraînée par courroie).... Est ce que ce pourrait être la damper qui est fissurée et du coup la pompe de DA ne tournait plus ??? Et pareil pour l'alternateur ??? Et elle se trainait la teub grâce à la batterie ???

La pompe à eau, n'est elle pas entraînée mécaniquement aussi ? (je ne vois pas trop à cause du refroidisseur d'EGR -encore une merde dont on se passerait bien). Car j'aurais du avoir un message de température moteur haute rapidement, non ?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa ! *11*

Cette aprème je vais la passer au diag pour voir (ISTA D en espérant qu'il fonctionne car je l'avais acheté début juillet mais jamais testé)....

En attendant, sur l'ordi de bord : OK, Aucun défaut ! LOL !! ²²4

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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 12 Sep 2020, 14:06

Bon, impossible de diagnostiquer la voiture avec ISTA D §1 ,

çà me marque "Le véhicule n'a pu être identifié avec succès. Vérifier l'interface du véhicule et que le contrôle analyse-diagnostique (PAD) est actif"

Est-ce bien avec une interface K+DCAN que l'on utilise ISTA D ? C'est ce que j'utilisais avec INPA...

Au secours !

EDIT : j'ai oublié de configurer le port USB çà doit venir de là car j'ai changé de PC entre temps.... Je vais voir si je trouve...

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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par biff » 12 Sep 2020, 16:39

Oui vérifie à chaud le bon fonctionnement de la damper , fait un repère en travers et vois si ça décale **2

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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par bibiforum » 12 Sep 2020, 18:28

Clair qu'avec un diag, on pourrait peut être y voir plus clair.
Bon courage

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Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 12 Sep 2020, 19:10

Merci les gars pour votre aide.

Bon, damper marquée et retest.... jusqu'à la panne après 10 km de route *63*

Et cette fois impossible de rentrer... ma bonne vieille E39 a permis le retour.

La damper est en bon état, les marques sont toujours alignées....

Avant ça, grosse galère pour faire fonctionner ISTA D puis diag.... et je ne trouve rien !

Il y a bien une erreur "pression suralimentation" mais il date d'il y a 20 km avant ma panne de ce matin.... et toujours un défaut "alternateur "que j'ai depuis toujours......

Je mets les photos du diag tout à l'heure.

Je désespère.

Est ce qu'un turbo en fin de vie pourrait entrainer çà ?

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