530d E61 231ch qui cale en roulant- problème résolu !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

70 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 15 Sep 2020, 16:43

Alors si ça se fait en 5 minutes, je vais le faire, merci pour l'info *11* , je ne savais pas que çà se démontait aussi rapidement !

Et j'en profiterai pour faire tout le reste . Je mettrai des photos pour les autres membres, si jamais ça peut aider.

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 26 Sep 2020, 18:44

Salut à tous,

je vais la brûler cette caisse *63* *63*

Aujourd'hui, remplacement du capteur de P suralimentation et changement du filtre à gasoil (soi disant colmaté... d'après ISTA).

J'ai dû insister plus que la dernière fois, mais elle a fini par caler (il fait plus froid - elle cale à chaud sur une forte charge au début - ou alors à force de rouler mon filtre s'est bouché à nouveau ???).

J'ai débranché la commande de la vanne EGR pour être sûr et idem, elle cale.

Sur ISTA, je n'ai aucun code défaut qui est apparu suite à mes deux coupures.... (plus de code filtre colmaté)

Sur INPA, les valeurs lues en temps réel semble cohérentes ....

Le code défaut relatif à l'alternateur n'est pas revenu....

J'ai l'impression que ça claque un peu au niveau du cylindre 1 au ralenti.... normal ? Injecteur ? Mais si c'était le cas, il devrait y avoir une remontée d'infos, non ?

Les cinq choses qui me viennent sont encore :
- un injecteur défectueux ? (mais elle semble rouler sur 6 pattes et puis, aucun code défaut...)
- régulateur de pression de rail HS ? (mais pareil, pas de code défaut, et les valeurs indiquées semble bonnes)
- pompe immergée ou HP ?
- mon turbo lâche de l'huile, est ce que ça pourrait couper le moteur ? (sécurité ? je doute)
- rebouchage du filtre neuf ? (mais pas de code défaut actuellement)

Je deviens dingue.

Je vais aussi voir si le "légendaire relais bleu ciel" est encore bon.... ou s'il a pris l'eau....

Si quelqu'un a une idée, même petite.... ce serait sympa de me dire *11*

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par bibiforum » 26 Sep 2020, 19:00

Salut
*63* *63* *63*
Plus aucun code défaut ?
Là je sèche...enfin je cale *16* ²2

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 26 Sep 2020, 20:08

Merci quand même ²1

Je vais certainement la déposer chez le spécialiste BMW qui n'est pas trop loin de chez moi, BM68....

Ou encore tenter de la mettre en défaut quelques fois en espérant chopper quelque chose sur ISTA....

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par yvesc » 27 Sep 2020, 08:34

Bonjour,
Il faut peut être chercher coté électrique. Je m'explique : Il est possible qu'un relais de puissance lâche de manière aléatoire et coupe l'alimentation de l'ensemble du ctrl moteur. Dans la cas que j'ai vécu. Aucun défaut mémorisé et l'effet se manifestait uniquement pas une coupure du régulateur de vitesse. (Cependant, il est possible que chez BM, micro coupure = Arrêt moteur). A l'époque, j'avais changé une boite à relais appelée BSM et tout était revenu dans l'ordre.
Pour le diagnostiquer, il faudrait monitorer l'alim du ctrl moteur sur le réseau Can, je ne sais pas si Ista permet de le faire ? S'il y a coupure au moment de l'arrêt moteur, tu auras ta réponse.

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 27 Sep 2020, 09:10

Bonjour Yvesc, un grand merci pour ton aide *11*

Pour le diagnostiquer, il faudrait monitorer l'alim du ctrl moteur sur le réseau Can, je ne sais pas si Ista permet de le faire ? S'il y a coupure au moment de l'arrêt moteur, tu auras ta réponse.


Je me débrouille en électricité (prof de physique en collège, loi d'ohm tout çà **1 ), mais là ça va être compliqué.

Je ne pense pas qu'ISTA puisse vérifier çà (j'ai fouillé un peu partout... mais j'avoue qu'une formation de 2 journées ne doit pas faire de mal pour tout savoir utiliser....)...

Ton boîtier BSM dont tu parles, çà pourrait être çà ? (celui là c'est "KGM" dispositif de commande ) :

https://www.ebay.fr/itm/Steuergerat-ECU-Modul-KGM-E6x-LOW-D-Can-Gateway-SG-fur-BMW-E61-520d-LCi-07-10/133331934954?_trkparms=aid%3D1110009%26algo%3DSPLICE.COMPLISTINGS%26ao%3D1%26asc%3D20200220094952%26meid%3D1ffc65f7e0c7413eadf48c6559c5ba91%26pid%3D100008%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D283152558659%26itm%3D133331934954%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3Ddefault&_trksid=p2047675.c100008.m2219

C'est pas la bonne version je pense mais bon.

J'avais lu un post de 2015 sur ce forum où une personne disait avoir changé le "boîtier au dessus de la batterie" et que ça avait résolu le souci (panne comme moi). C'était toi ?

Encore merci.

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par yvesc » 27 Sep 2020, 10:57

Il n'y a vraiment pas de quoi.
Non, ce n'était pas moi mais cette panne est possible et vicieuse !
Pour te confirmer que c'est l'équivalent du BSM ? je m'abstiens, désolé.

Ps : Il me semble que dans les mesures des paramètres, il y a une ligne qui renvoie la tension aux bornes du calculateur. Il faudrait que je connecte sur ma voiture pour vérifier. En revanche, c'est pas sur qu'on puisse voir une micro coupure !

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 27 Sep 2020, 11:18

Clairement la micro coupure, ça va pas être évident...

En plus faut un passager très observateur car la panne n'arrive qu'en pleine charge (enfin, du moins la première fois, une fois chaude... après elle peut recaller plusieurs fois de suite en accélérant doucement également...).

J'ai vu sur techniconnexion un membre qui avait une panne un peu semblable, c'était le capteur IBS (capteur intelligent de batterie qui déconnait...)... Apparement on peut s'en passer pour tester...

Je vais deja voir çà et choper la ref de mon boîtier qui se trouve au dessus de la batterie, et certainement en commander un d'occasion pour tester (à 35 balles, ça se tente) ;-)

Merci pour l'aide.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par bibiforum » 27 Sep 2020, 13:48

Tu peux débrancher l'IBS sans problème .
question: Au moment où ça coupe, tu n'as pas un sapin de noël sur le tableau de bord ?

Autre piste, peut être la pompe à Gasoil (la pompe de gavage)
autre piste: capteur PMH
et enfin, le calage peut être dû à une chute de pression dans la rampe (ce qui pourrait être provoquer par un défaut sur la pompe...

Pas facile là ?
Modifié en dernier par bibiforum le 27 Sep 2020, 14:11, modifié 1 fois.

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 20:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: 530d E61 231ch qui cale en roulant- à nouveau !

par Nanard68 » 27 Sep 2020, 13:58

Merci Bibiforum *11*

Pas de sapin de Noël, aucun témoin allumé, juste perte instantanée du compte tour et de la direction assistée....

Quand tu parles de la pompe de gavage, c'est la pompe immergée dans le réservoir ?

Il faudrait que je teste son débit. J'avais lu 2L/min.... vrai ?

Je vais commencer par virer l'IBS.... ça coûte rien.

Je ferai ça mercredi, pas envie de rentrer à pied aujourd'hui ! ²²5

Le patron de BM68 a deja eu un souci assez similaire sur une E60, c'était le régulateur de pression de gasoil... mais il avait fini par avoir un code défaut sur Ista après plusieurs pannes.... donc peut être qu'à force de tomber en panne, un code défaut finira par apparaître et m'aider....

Car changer tous les capteurs un par un, ça commence à coûter cher ²5

  Précédente   Suivante
70 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 09:19