Bonjour,
Voilà quelque temps déjà que je pense à m'offrir cette petite prouesse technologique, et de pages en pages,
de lecture en lecture, la nouvelle série 5 laisse sous le charme, tenue de route exceptionnelle, beauté des lignes, sécurité passive
sans appel, sentiment d'être à bord d'une voiture d'exception, et certainement, elle l'est. Qui plus est emprunte toutes les options
à la carte de la série 7.
Donc je potasse mon projet, au départ j'envisageais la série 535, mais elle ne rajoute rien de vraiment plus à la 530, sinon
un bi turbo, une automatique de serie, un couple legerement supérieur à 600 NM, pour 6000 Euros de plus, au final une note
assurance auto en hausse.
J'opte donc pour la 530D en modele exclusive A 245 Ch/15 cv fiscaux, 540 NM.
Je regardais un peu vers la 335D 286 ch, 580 NM de couple pour un poids inférieur de 1580 kg, mais à y regarder de pres
les options offertes ne sont pas celles de la serie 5, et la serie 5 aaaaaaahhh la série 5, quel charme !!
Entre le kit lumieres, les portes soft close, et l'acces confort, telle une déesse elle s'ouvre avant l'arrivée de son prince charmant,
Ah cela me rend poête ! mais comment ne pas être sous le charme !
A noter que le vehicule a tant de succes, que les délais s'allongent à presque 4 mois, à ce demander si cela est si long que cela
et si cela n'est pas presque un argument commercial évident pour ces messieurs de Munich.
Donc j'ai été chez BM, le vendeur m'a reçu decontracté, me demandant, vous payez comment ? j'ai répondu comptant,
non je rigole ah ah ! bref il m'a fait une réduction de 8,14 %, ben c'est bien, mais il y a mieux semble t'il.
Je vous présente mon projet, il s'agirait d'un achat pour véhicule du week end, sortie, vacances, bref, pour le plaisir,
peut etre un peu cher, mais l'exception est toujours chere, c'est ce qui fait qu'il s'agit d'une exception, je me vois mal
me rabattre sur une 607, ca c'est comme le canada dry, ca la couleur, ca presque le gout, mais ca en est pas.
J'ai 48 ans, suis juriste d'entreprise de metier.
Mon vehicule actuelle une 308 HDI, ben, je change de monde ...
Donc, il s'agirait de conclure pour la 530D série 5 F10 Finition EXCLUSIVE A 245 ch
Diesel
Un moteur de 245 ch (180 kW) et 540 Nm pour la BMW 530d.
Grâce à une cylindrée de trois litres et à un turbocompresseur à géométrie d'admission variable,
le couple maximal est en un rien de temps entièrement disponible dès 1 750 tr/min.
La rampe commune de troisième génération pulvérise le carburant en gouttelettes extrêmement fines avec une pression de 1 800 bars.
Quels avantages ? Des performances en hausse : la BMW 530d accélère de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes,et une consommation en baisse
grâce également au filtre à particules DPF de série : 6,3 l pour la BMW 530d.
Je vous presente ma configuration personnelle
Couleur du modele : Titansilber métalisée (un gris metal plutot clair)
Intérieur Cuir dakota venetobeige
De serie en finition Exclusive a :
- Eclairage d'ambiance,
- Systeme navigation professionnel (GPS elargi),
- Projecteurs bi-xenon,
- Acces confort, le plaisir de conduire sans clé : l’accès confort de série permet de déverrouiller et de démarrer la BMW Série 5 sans clé de contact.
Lorsque le conducteur se rapproche de la voiture, la clé à télécommande qu’il porte sur lui envoie au véhicule un signal de reconnaissance confirmant
l’autorisation d’accès et de démarrage. Les portes se déverrouillent automatiquement dès qu’il touche la poignée. Il lui suffit ensuite d’appuyer sur
le bouton de démarrage « Start/Stop » pour prendre la route.
- Commande automatique du coffre,
- Interface audio USB
- Lave projecteurs,
- Pneumatiques RSC permettant roulage à plat, même en cas de perte de pression subite, les pneumatiques RSC permettant le roulage à plat ne déjantent pas.
Dans une telle situation, même à vive allure, la BMW Série 5 conserve sa tenue de route et sa stabilité directionnelle. Peu chargée et en roulant à 80 km/h,
elle peut encore parcourir jusqu’à 250 km – et même beaucoup plus si la perte de pression pneumatique est faible. La roue de secours devient définitivement superflue
- Preparation BMW connectDrive et interface bluetooth pour telephone portable,
- Sac à skis,
- Sieges avant confort,
- Stores pare soleil electrique pour lunettes arriere et mecaniques pour latérales arriere
- systeme aide au stationnement PDC AV et AR
- systeme de navigation professional
- Volant sport gainé cuir,
- Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement
De serie sur la série 5 :
- 3 appuie tete AR, 2 reglables en hauteur,
- 4 anneaux lumineux à technologie DEL pour éclairage diurne
- 8 Touches de raccourcis programmables
- ABS
- Accoudoir central AR
- Affichage BMW EfficientDynamics
- Airbags conducteur et passager AV + latéraux AV + airbag de tête AV et AR
- Allumage automatique des projecteurs
- Anneaux d'arrimage dans le coffre (x4)
- Antenne radio intégrée dans la lunette AR
- Antidémarrage EWS 7 clé SRA
- Appuis-tête AV actifs
- Assistance au freinage d'urgence DBC
- Assistance électrique de déverrouillage de coffre
- Banquette AR 3 places
- Bouton de démarrage "Stop/Start"
- Buses de lave-glace dégivrantes
- Calandre avec barres longitudinales chromées
- Capteur d'impact (désactivation verrouillage centralisé et activation des feux de détresse).
- Carrosserie légère aluminium/acier.
- Chrome Line extérieurClignotants blancs à technologie DEL et clignotants latéraux
- Colonne de direction téléscopique
- Commande de régulation du comportement dynamique (3 modes)
- Condition Based Service
- Construction allégée aluminium des trains AV et AR
- Construction allégée intelligente BMW EfficientDynamics
- Contrôle dynamique de la traction DTC
- Contrôle dynamique de stabilité DSC+
- Controlleur iDrive avec touches d'accès directs
- Détecteur de pluie
- Détection de l'occupation du siège passager AV
- Direction assistée électrique avec Servotronic
- Direction assistée Servotronic
- Dossier de siège AR rabattable 2/3-1/3
- Eclairage de bienvenue actionnable par télécommande
- Ecrous de roues antivol
- Essieu AR intégral
- Feux de stop dynamiques à technologie DEL
- Filtre à particules Diesel 2e génération sans entretien
- Fixation ISOFIX pour siège enfant à l'AR
- Fonction "Follow me Home"
- Frein de parking électrique avec fonction "Automatic Hold"
- Freins à disque ventilés hautes performances à étriers flottants AV et AR
- Indicateur de maintenance,
- indicateur de consommation moyenne
- Indicateur de perte de pression des pneumatiques,
- instrumentation 9.2" avec technologie Black Panel
- Jantes en alliage léger 18" style 329 turbine avec monte pneumatiques mixtes AV: 8Jx18", pneus 245/45 R18 - AR: 9Jx18", pneus 275/40 R18
- Kit Eclairage
- Kit Fumeur
- Lève-vitres AV et AR électriques avec fonction péage, confort et anti-coincement
- Manuel d'utilisation intégré
- Ordinateur de bord avec affichage de la température extérieure
- Pare-chocs AV et AR dans la couleur carrosserie
- Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairé
- Personal Profile
- Pince de batterie de sécurité
- Poches aumonières au dos des sièges AV
- Porte-boissons AV et AR
- Possibilité de rangement avec fermeture à clé à l'AV
- Préparation pour téléphone portable compatibles Bluetooth avec fonctions télématiques
- Prise AUX IN
- Prises 12V, 3 réparties: 1 dans l'accoudoir central AV, 1 dans le cendrier et 1 sur la console centrale AR
- Projecteurs antibrouillard
- Protection contre les erreurs de ravitaillement en carburant
- Rampe d'injection commune de 3ème génération BMW EfficientDynamics
- Recyclage de l'air et microfiltre à charbon actif
- Réglage électrique du volant en hauteur et en profondeur
- Réglages électriques de la hauteur d'assise et de l'inclinaison du dossier des sièges AV
- Régulateur de vitesse avec fonction de freinageRétroviseur intérieur électrochrome
- Rétroviseurs électrochromes et extérieurs rabattables électriquement
- Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie à réglage électrique, asphériques et dégivrants
- Sécurité enfants sur les portes AR
- Sortie d'échappement double à gauche
- Système de contrôle de la perte de pression des pneus RPA
- Système de pare-chocs avec éléments déformables interchangeables et mousse absorbantes jusqu'à 4km/h
- Système de récupération de l'énergie de freinage BMW EfficientDynamics
- Train AV à double articulation
- Trappe à skis et snowboard élargie avec sac de transport intégré
- Triangle de présignalisation avec kit de premiers secours
- Verrouillage centralisé
- Vitrage calorifuge teinté vert
- Volant multifonctions
- Volets d'air pilotés BMW EfficientDynamics
Le choix de mes options :
- Adaptive drive, L’Adaptive Drive permet un réglage individuel des amortisseurs et de l’effort au volant - au choix en mode Normal ou Sport. Assisté par l’amortissement variable piloté, la suspension active Dynamic Drive permet, grâce à des barres antiroulis actives sur les trains avant et arrière, de minimiser les mouvements de carrosserie jusqu’à les rendre quasiment imperceptibles.
- Aide au stationnement intelligent "park Assist" Le système d’aide au stationnement intelligent « Park Assist » se charge de vous trouver une place de stationnement et de faire le créneau – mais vous gardez le contrôle de la manœuvre. À une vitesse de passage inférieure à 35 km/h, des capteurs à ultrasons implantés dans les clignotants latéraux détectent les places de stationnement libres. Votre attention reste ainsi rivée sur la circulation. Des flèches bleues sur l’écran de contrôle vous indiquent la présence d’une place de stationnement libre (à droite ou à gauche). L’assistant se charge alors de faire le créneau, tandis que vous n’avez plus qu’à passer la bonne vitesse et à agir sur les pédales d’accélérateur et de frein. Les indications s’affichent à l’écran de contrôle, avec le système d’aide au stationnement PDC et l’image des caméras du système « Surround View ».
- Alarme antivol,
- Avertisseur avancé d'angle mort, la BMW Série 5 Berline aide le conducteur à prévenir toute situation dangereuse de manière discrète et active.
L’avertisseur avancé d’angle mort assure la sécurité vers l’arrière grâce à des capteurs radar. Un symbole sur le rétroviseur extérieur signale la présence éventuelle de véhicules dans l’angle mort ou approchant à grande vitesse. Si le conducteur clignote pour changer de voie, le système l’avertit alors par le biais de vibrations dans le volant et de signaux optiques.
- BMW internet, BMW ConnectedDrive permet au conducteur et aux passagers de surfer sur Internet tout en roulant. Vous accédez au site Web de votre choix en entrant des adresses à l’aide du système de commande iDrive ou via une liste de favoris personnalisée. Les pages sont alors consultables sur l’écran central dans la planche de bord. Vous restez ainsi informé même en déplacement.
- Boite de vitesse automatique sport 8 rapports avec Steptronic et palettes au volant, La boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec Steptronic, en plus de passer les rapports avec une remarquable souplesse, diminue sensiblement la consommation. Etagée avec une précision phénoménale, la nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec Steptronic est particulièrement rapide et confortable. Les rapports raccourcis et les sauts de régime minimisés rendent les passages de rapports pratiquement imperceptibles. Le moteur est maintenu à un haut niveau de puissance dans la plage de régimes lui permettant d’exploiter au mieux sa force et son efficience. À allure soutenue, le huitième rapport permet de réduire le régime et par la même occasion la consommation et les bruits de moteur. Le nouvel embrayage de pontage y contribue également, même en mode manuel.
- Camera de recul, La caméra de recul permet au conducteur de mieux voir les obstacles et les personnes lors des manœuvres de stationnement. Une fonction zoom facilite par ailleurs l’accrochage d’une remorque au dispositif d’attelage optionnel, ce qui est particulièrement pratique pour les remorques trop lourdes pour être tirées jusqu’au crochet d’attelage. En fonction de l’angle de braquage, le moniteur affiche la trajectoire en marche arrière estimée du véhicule. Les caméras placées sous les rétroviseurs (Top View) procurent par ailleurs au conducteur une meilleure visibilité sur les côtés. Cela permet par exemple de contrôler la distance entre la voiture et la bordure de trottoir lors des manœuvres de stationnement,
- Climatisation automatique 4 zones, Confort thermique à la carte, pour vous et vos passagers : grâce à la climatisation automatique 4 zones, chaque passager peut choisir sa température.
Les passagers arrière peuvent contrôler la climatisation grâce à la commande implantée dans la console centrale et aux bouches d’aération réglables, placées dans les montants centraux entre les portes avant et arrière. Avec la climatisation automatique 4 zones, le conducteur et le passager avant peuvent régler individuellement la répartition de l’air. Les aérateurs Confort de la planche de bord permettent de régler la climatisation en continu de « ciblée » à « diffuse/sans courant d’air ». Le filtre à particules, le capteur de buée et l’exploitation de la chaleur résiduelle permettent d’obtenir rapidement un confort thermique sur mesure. Il est également possible de préprogrammer une agréable température à l’intérieur du véhicule : en appelant en temps voulu le centre d’appel BMW ConnectedDrive avant de prendre le volant de votre automobile. La BMW Série 5 décide suivant la température extérieure si l’habitacle doit être chauffé ou refroidi. La ventilation active des sièges refroidit les sièges avant grâce aux ventilateurs intégrés. Un gain de bien-être appréciable au cœur de l’été. Après quelques minutes, la ventilation des sièges diminue automatiquement afin d’éviter l’hypothermie.
- Diesel BMW blue performance, Avec l'option BMW BluePerformance, la BMW 530d satisfait dès aujourd'hui aux dispositions de la norme antipollution EU6 qui n'entrera en vigueur qu'en 2014.
- Direction active integrale, Une nouvelle sensation de conduite fluide. Agilité et stabilité accrues en toutes circonstances. Les roues arrière braquent jusqu’à 3 degrés - un petit mouvement au résultat spectaculaire. Que ce soit sur une route en lacets ou dans un parking à étages, manœuvrer devient un jeu d’enfant avec la direction active intégrale. À moins de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens opposé à celui des roues avant. Le rayon de braquage est sensiblement réduit et chaque virage négocié avec précision. La maniabilité de la BMW Série 5 est hors du commun. A partir de 80 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. Les changements rapides de voie sur autoroute donnent l’impression de glisser sur l’asphalte comme sur des rails. Le conducteur et les passagers de la BMW Série 5 Berline font l’expérience d’un voyage détendu, tout en profitant d’un plaisir de conduire et d’un confort accrus grâce à la direction active intégrale. Changements de direction rapides et fluides, prise de virage serré, manœuvres de stationnement facilitées. La direction active intégrale contribue activement au plaisir de conduire,
A noter que la direction active integrale intègre l’amortissement variable piloté, voici enfin le premier train roulant capable de s’adapter à tous les types de route et à tous les styles de conduite.
Les ingénieurs visent le réglage parfait des amortisseurs sur les circuits d’essais. Mais ils n’aboutissent la plupart du temps qu’à un compromis. Grâce à l’amortissement variable piloté, la BMW Série 5 Berline, elle, est capable d’offrir le réglage adapté à toutes les situations. Sur chaque roue, une unité de commande analyse 400 fois par seconde les mouvements et adapte les amortisseurs en fonction des informations recueillies. L’électronique est si rapide que les roues avant indiquent aux roues arrière la présence d’un dos d’âne, et comment l’amortir en douceur. Pour ce faire, la détente et la compression des amortisseurs sont réglées en continu indépendamment l’une de l’autre. Finis les compromis. Le résultat est un train roulant sportif offrant à la fois une tenue de route parfaite et un confort absolu sur tous les types de revêtement
Cette option integre egalement la commande de regulation du comportement dynamique. La commande de régulation du comportement dynamique fait la différence. Adaptez votre BMW Série 5 Berline à vos envies – ou à celles de vos passagers. Une simple pression sur le bouton placé à côté du levier de vitesses suffit pour passer du mode de conduite NORMAL au mode SPORT : le moteur répond plus spontanément à la moindre injonction sur la pédale d’accélérateur, tandis que la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec Steptronic le laisse librement monter dans les tours avant d’engager rapidement le rapport supérieur. Parallèlement, la direction et le train roulant se font plus fermes. Une pression supplémentaire, et le Contrôle Dynamique de la Stabilité autorise des dérapages contrôlés spectaculaires en mode SPORT +. Le mode activé s’affiche en permanence sous l’indicateur de vitesse. En mode SPORT, la configuration de la chaîne cinématique et du train roulant peut être personnalisée rapidement à l’aide du « Controller » iDrive, pour autoriser par exemple une conduite dynamique sur une route en mauvais état. L’amortissement variable piloté permet de bénéficer en plus du mode CONFORT que les passagers ne sont pas les seuls à apprécier sur les longs trajets.
- Fermeture assistée des portes soft-close,les quatre portes se referment automatiquement et en douceur lorsque leur ouverture n’est plus que de 6 mm. La fermeture assistée des portes Soft Close (en série sur 8 cylindres) recourt à un moteur électrique. En combinaison avec le frein de portière en continu de série, qui maintient une portière ouverte dans la position voulue, cette fonction rend l’accès à l’habitacle des plus confortables.
- Feu de route adaptatifs, Les feux de route adaptatifs augmentent la sécurité en alternant automatiquement entre feux de route et feux de croisement en fonction de la circulation, libérant ainsi le conducteur. Lorsque le système est activé, un capteur d’images monté sur le rétroviseur intérieur surveille la route ainsi que l’évolution des conditions de visibilité. C’est à partir de ces images que le dispositif « décide » de basculer dans l’un ou l’autre mode d’éclairage. Les feux de route sont automatiquement désactivés lorsque la BMW se rapproche d’un autre véhicule, qu’une voiture arrive en face ou que la luminosité ambiante est suffisante.
- Fonction TV, La fonction TV permet, à l’arrêt, d’utiliser l’écran de contrôle comme un véritable téléviseur. La réception des signaux est analogique et numérique (TNT). A vous de choisir votre chaîne favorite via la commande centrale. Dès que la BMW 530 est en mouvement, l’écran s’éteint automatiquement pour votre sécurité.
Si le système DVD arrière est installé, la retransmission de l’image continue bien entendu même en roulant.
- Indicateur de limitation de vitesse, l'indicateur de limitation de vitesse de BMW ConnectedDrive vous facilite la conduite. Les limitations de vitesse figurant sur les panneaux placés sur le bord ou au-dessus de la chaussée sont détectées par la caméra implantée dans le rétroviseur intérieur. Grâce aux informations en provenance du capteur de pluie, de l’horloge et du crochet d’attelage, le système d’aide à la conduite intelligent de BMW ConnectedDrive affiche la limitation de vitesse effective à observer sur l’écran de contrôle.
- Indicateur de pression de pneus,
- Inserts décoratifs en bois precieux de frêne madré clair,
- Régulateur de vitesse ACC + fonction iBrake,Indiquez la vitesse de croisière désirée et profitez du trajet en toute sérénité : si vous vous approchez d’un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse actif maintient automatiquement une distance de sécurité, et ce jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. Lorsque l’arrêt est inférieur à trois secondes, la BMW Série 5 Berline redémarre automatiquement, au-delà il suffit d’appuyer sur la touche correspondante au volant. Le régulateur accélère alors jusqu’à atteindre à nouveau la vitesse programmée. Un capteur radar d’une portée de 200 mètres calcule en permanence la distance par rapport au véhicule qui précède et détermine si ce dernier se trouve sur la même voie ou sur une voie adjacente. Malgré l’aide apportée par la technologie BMW ConnectedDrive, bouchons et circulation ralentie ne peuvent pas toujours être évités – le régulateur de vitesse actif ACC+ permet justement d‘augmenter l’agrément de conduite dans de telles circonstances et en particulier en ville.
- Sellerie Cuir Dakota Venetobeige étendu,
- Services Télématiques BMW connectedDrive (BMW Assist + BMW Online + BMW Téléservices)
pour 2 ans d'utilisation à partir de la premiere mise en circulations (renouvelable au terme),
Plus besoin de lire une carte, ni de demander son chemin. Quant aux embouteillages, ils sont signalés. Avec BMW Assist, l’automobile se fait le parfait gestionnaire de votre voyage. Elle fournit au conducteur les dernières informations sur la circulation tout au long du trajet. En cas de nécessité, elle déclenche automatiquement un signal ; la position du véhicule est alors transmise aux services d’urgence ou de dépannage; ce signal relaie des données importantes du véhicule au centre d’appel BMW Assist ou vers votre concessionnaire BMW afin d’apporter au plus vite la réponse adéquate.
Avec BMW Assist.
Vous fournir les informations qu’il vous faut, là et quand il vous les faut, telle est la mission de BMW Assist. Ce système vous offre des informations trafic actualisées pour l’itinéraire choisi ainsi que des itinéraires de délestage en cas d’embouteillages, pour une sécurité encore accrue et un degré élevé de mobilité. En cas de problème, la position de votre véhicule est automatiquement transmise au service de secours ou de dépannage pour que vous puissiez bénéficier plus rapidement de l’assistance requise.
Le service BMW.
Qualité, efficacité et force d’innovation - les trois piliers assurant la compétence de BMW en matière de service sur laquelle nos clients peuvent compter aujourd’hui comme demain. Ainsi BMW étudie, dès la phase de planification de nouvelles voitures, des services et concepts de maintenance pour l’avenir et s’investit sans compter afin de vous offrir un service premium pour votre BMW. Afin de vous garantir un plaisir de conduire illimité.
- Shadow line brillant, La touche individuelle : Les vitres latérales arborent un pourtour extérieur du même noir que les baguettes de portière dans l’habitacle.
Le Shadow Line brillant optionnel confère à la BMW Série 5 une discrète note sportive.
- Station multimedia AR Professional
Le plus en matière de confort pour les passagers arrière : vous pouvez regarder la télévision, jouer ou surfer sur Internet à votre guise tout en voyageant (sans déranger autrui grâce à la prise pour écouteurs).
Deux écrans 8 pouces orientables et un lecteur DVD rendent le voyage à l’arrière pour toujours plus de divertissement. Les écrans sont équipés pour la réception TV et radio. Deux récepteurs DAB et DVB garantissent une qualité de réception constante. Chaque écran dispose de différentes prises permettant de raccorder un ordinateur portable ou une console de jeu par exemple. La version Professional de la station multimédia arrière comprend deux écrans 9,2 pouces à commande distincte et se pilote à l’aide du « Controller » iDrive. En outre, les passagers arrière ont accès à l’ensemble des fonctionnalités iDrive, au système de navigation, aux services télématiques BMW ConnectedDrive et bientôt à BMW Internet. L’utilisation peut être limitée pour les enfants.
- Systeme de hauts parleurs hifi Professional 16 HP
- Surround view, deux caméras d’intersections implantées dans les passages de roue avant filment la gauche et la droite de la chaussée. Les deux images apparaissent en même temps sur l’écran de contrôle
- Tapis de sol en velours
- Teinte de carrosserie metalisée
Bien maintenant l'addition n'est ce pas ! c'est la question que vous vous posez.
commandée Chez BMW concession 82338 Euros avec 8,14 % de remise,
Chez Elite, le prix change de couleur, et le vehicule est le même, les delais les memes,
vous pouvez verser sur compte sécurisé notaire moyennant 39 Euros supplementaire,
la commande peut être passé directement chez eux sur rendez-vous :
TTC 76100 Euros, inclus en sus tatouage antivol, avertisseur radar mini coyote V2 inclus
13 mois d'abonnement, les frais de mise à disposition, une garantie PLAN + 42 mois (901 Euros)
La remise finale est de 13,43 %
La livraison est faite en concession BMW Paris/ile de France gratuite, payante en province
A noter que pour l'entretien, l'on peut opter pour le BMW service inclusive (souscription pour
vehicule mis en service il y a - 2 ans ET sans aucune opération d'entretient effectuée), le cout
s'élève à 5436 Euros pour 60 mois de garantie.
A mon sens, ce n'est pas interessant, cela represente 90 Euros par mois pendant 60 mois,
si l'on compte que la premiere année, les seules révisions consistent à une vidange moteur,
cela peut paraitre cher. C'est la solution securité donc à chacun de voir.
J'ai donc choisi Elite pour mon achat, car j'ai plus de services inclus, une livraison
en concession à l'identique et un prix nettement plus attractif, 13 % de remise, contre
8 en concession, guere plus que 10 en negociant bien.
Quand à l'occasion pas interessant, le modele convoité frole les 66000 Euros avec 1000 km
compteur, pour 10 000 Euros de plus, je m'offre le plaisir inestimable du neuf.
Thierry