530d - Fumées noires
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

92 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530d - Fumées noires

par Bougnax » 19 Mar 2015, 08:46

OK, merci les gars et donc on peut dire que leur utilisation reste liè au démarrage au sens large alors. Pas d'utilisation en roulant ce qui m’étonnait quand même (mais on sait jamais). Donc en aucun cas le fait de fumer noir en roulant ne peut être lié aux bougies de pre chauffage...

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 19 Mar 2015, 08:55

Non, perso je vérifierais l'injection. AJNinoCarter tu consommes beaucoup ? Pour les additifs faut pas rêver, même s'ils peuvent peut-être avoir un intérêt en préventif, en curatif ça ne fera rien du tout.. Et regarde aussi au niveau de ton filtre GO, bizarre ce défaut.

AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E60) 530d Pack Confort
Code VIN:

par AJNinoCarter » 19 Mar 2015, 09:32

Morbak a écrit:Non, perso je vérifierais l'injection. AJNinoCarter tu consommes beaucoup ? Pour les additifs faut pas rêver, même s'ils peuvent peut-être avoir un intérêt en préventif, en curatif ça ne fera rien du tout.. Et regarde aussi au niveau de ton filtre GO, bizarre ce défaut.

Je consomme 7.5 litres boite auto en roulant pépére.

Et pour le filtre go, c'est le petit boitier electronique qui est clipsé dessus, parce que j'ai déjà chané le filtre go mais toujours le même soucis, on m'a dit que ça venait de ça.

Quand tu veux dire injection, injecteurs bouchés ?

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Morbak » 20 Mar 2015, 10:01

Non pas bouchés mais mal tarés, du coup mauvais mélange. Les fumées noires sont bien souvent du gasoil imbrûlé. Tu peux essayer de faire un test de retour de débit des injecteurs pour commencer.

AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par AJNinoCarter » 22 Mar 2015, 19:47

A propos des injecteurs je peux apporter une précision :
Sur l'INPA, on peut avoir des valeurs d'injection, et les 6 barres ne sont pas équivalents si quelqu'un voit ce que je veux dire..

Donc injecteurs mal tarés ?

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 22 Mar 2015, 20:21

mal taré des injecteurs hp de diesel comon rail ???

non la dessus pas de tarage possible comme un injecteur basique , il est bon ou il est mort .

Maintenant si ton 530 est défappé cherche pas pourquoi sa fume c'est tout a fait normal !

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Morbak » 23 Mar 2015, 09:37

Oui mal tarés ce n'est pas l'expression qu'il aurait fallu utiliser.. Je pensais plutôt à un injecteur qui pisse plus que la normale. J'ai déjà vu ça une fois mais je sais pas si ça peut concerner des injecteurs piézoélectriques.

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 23 Mar 2015, 09:59

AJNinoCarter a écrit:Bonsoir,
Je ne met que du TOTAL EXCELLIUM.

J'ai lu que le excellium etait plutôt mauvais pour les injecteurs car il ne lubrifiait pas assez ce qui les fait gripper au bout d'un moment. A mettre de temps en temps a la rigueur mais certainement pas en permanence.
Essaye de faire quelques pleins au gasoil total classique.

AJNinoCarter
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par AJNinoCarter » 23 Mar 2015, 16:09

Je comprend qu'en étant défappé et reprog je devrais fumer un peu normal
Mais là c'est vraiment excessif, hier une 530d e39 était devant moi, et puis elle fumait pas une vapeur noires, grisatres certes lorsqu'elle doublait mais sans plus, moi c'est vraiment un nuage de ouff que je laisse.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je fume même en marche arrière, ou à l'arrêt quand j'appuie à fond sur la pédale

anonyme

par anonyme » 23 Mar 2015, 19:30

les fumées ne sont pas dûes au défapage, mais à une mauvaise reprog ou un pbl moteur.
Moi j'ai défapé en gardant le cata et en gardant la puissance d'origine et j'ai pas du tout de fumées que ce soit en conduite normale ou en faisant des KD.

C'est soit un filtre encrassé, soit un soucis d'injecteur ou autre.
Dans un premier temps il faut tester les injecteurs avec INPA, DIS ou ISTA.
Au pire des cas si c'est un injecteur tu peux faire changer la tête des injecteurs dans un centre Bosch.

Le Total Excelium c'est bien de temps en temps pour nettoyer le circuit d'injection mais comme dit plus haut, il ne faut surtout pas l'utiliser à chaque plein, c'est un diesel tellement sec qu'il peut faire gripper les injecteurs, ou pire la pompe HP, d'ailleurs Mercedes-Benz en France recommendait à ses clients de ne pas l'utiliser.

C'est bien de le mettre 1 plein sur 3 ou 1 plein sur 4 pas plus.
Un diesel normal dans une station de bonne qualité suffit à garder un moteur en bonne santé. (Je recommande BP qui ont le meilleur indice de cétane en France)

Pour info le cétane améliore la combustion du carburant, plus il y en a plus le diesel libère de l'énergie en brûlant.
Et plus il y a de cétane moins il ya de gazole imbrûlé dans la chambre de combustion (donc moins de fumées noires)

En France BP détient le meilleur indice de cétane : 55 si mes souvenirs sont bons, suivit par Total avec 53 puis par Shell avec 52

En Allemagne, pour qu'un distributeur soit autorisé à déliverer du carburant, il doit prouver que son indice de cétane pour le diesel soit d'au moins 57 *008 Donc en Allemagne le carburant est de meilleur qualité, il brûle mieux.
La pire des stations allemandes est meilleur que la meilleur des stations en France *29*

Je vais en Allemagne pratiquement 1 fois par mois, et 400km après avoir mis un plein de chez eux je commence à le sentir au niveau de la conduite, la voiture consomme moins et est plus pêchue.

Il y a des produits vendus par Liqui Moly pour améliorer l'indice de cétane http://shop.oil-center.de/index.php/de/ ... -5120.html

je le met environ tout les 5000km, ça fonctionne très bien.

Précédente   Suivante
92 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10