530d 'italie... risqué ou pas ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
rv30390
 

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

par rv30390 » 02 Déc 2012, 06:46

erreur de frappe ,la mienne est un 530 d et non pas un 330 d

*64*

Fred30580
 

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

par Fred30580 » 02 Déc 2012, 08:34

rv30390 a écrit:erreur de frappe ,la mienne est un 530 d et non pas un 330 d

*64*


Ah oui, penses a modifier ton profil car c'est noté 330d et E61 *009 *009 *009

rv30390
 

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

par rv30390 » 02 Déc 2012, 14:39

C'est fait
Profil à jour

Wagram
 

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

par Wagram » 28 Déc 2012, 16:49

juju335 a écrit:Bonsoir ,

il m'a expliqué qu'il se fournissait très souvent en Italie car à en croire ce monsieur la crise a frappé plus fort chez eux , et de ce fait il y avait beaucoup de belles autos sur le marché car les proprios souhaitaient faire des économies tant en carburant qu' en entretien


C'est pas une question de crise mais d'une plus grande rigueur dans l'application des taxes depuis l'arrivée du gouvernement Prodhi; désormais, de mémoire, il faut acquitter plusieurs milliers d'euros par an pour rouler avec une belle mécanique.

Il suffit de regarder les concessions dans le 06/13/30/34/83 et même plus au nord, elles sont toutes inondées de voitures allemandes puissantes en provenance d'Italie et dont la plaque avec un joli "I" est souvent cachée pour ne pas faire peur aux acheteurs...et qui sont à 4-5000 euros de moins que la même voiture "origine France".

juju335
 

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

par juju335 » 28 Déc 2012, 17:45

Wagram a écrit:
juju335 a écrit:Bonsoir ,

il m'a expliqué qu'il se fournissait très souvent en Italie car à en croire ce monsieur la crise a frappé plus fort chez eux , et de ce fait il y avait beaucoup de belles autos sur le marché car les proprios souhaitaient faire des économies tant en carburant qu' en entretien


C'est pas une question de crise mais d'une plus grande rigueur dans l'application des taxes depuis l'arrivée du gouvernement Prodhi; désormais, de mémoire, il faut acquitter plusieurs milliers d'euros par an pour rouler avec une belle mécanique.

Il suffit de regarder les concessions dans le 06/13/30/34/83 et même plus au nord, elles sont toutes inondées de voitures allemandes puissantes en provenance d'Italie et dont la plaque avec un joli "I" est souvent cachée pour ne pas faire peur aux acheteurs...et qui sont à 4-5000 euros de moins que la même voiture "origine France".






ce sont donc de très bonnes voitures , au même titre que chez nous, pas plus ni moins suspectes en occasion
....
Au niveau de la crise , ils ont quand même pris plus de 40% d'un coup sur le 95 (pour le mazout je sais pas , je m y intéresse pas...) Pour ce qui est des concessions il n y a pas que le sud-est qui en revend , on en trouve jusqu'au nord de la France, quand au "I" je vois pas pourquoi il ferait peur .... tout ça n'a pas de fondement , ça n'est que des idées reçues ...

Ayant résolu mon "probleme" de break, j'envisage très sérieusement de changer mon cab par : Soit un M3 cab E93 ou une 997 S cab , et bien je commencerai mes recherches de ce coté ..... : les plaques en "I"

CQFD

:trinque:

Avatar de l’utilisateur
julio1597
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 09 Juil 2012, 11:40
Localisation: France
Véhicule: BMW 530xd E60 235ch
Code VIN:

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

par julio1597 » 28 Déc 2012, 18:44

L'achat en Italie, pourquoi pas si la voiture à été bien entretenue mais gare aux compteurs trafiqués *16* !!

Hitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 Sep 2012, 11:01
Véhicule: 320D
Code VIN:

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

par Hitch » 28 Déc 2012, 18:52

J'ai acheté mon audi A4 modele 1999 d'Italie à travers une connaissance. 180.000 km de parcourus mais aucun souci si ce n'est l'entretien d'usage et j'en étais très satisfait pendant 5 ans
Ceci dit, la question est davantage pas où acheter mais plutot de chez qui et avec quel entretien

En italie, il est courant de se faire arnaquer sur le marché automobile et un étranger ne saurait s'aventurer seul à acheter en italie car ça peut passer et l'on est satisfait mais ça peut casser aussi

Pour ce qui est de l'Allemagne, j'ai acheté ma E90 de Bavière cet été et j'en suis très satisfait.
Le marché automobile allemand est richissime en offres de belles cylindrées d'autant que BMW est manufacturée en bavière mais certains garagistes avec qui tu négocies te donnent l'impression qu'ils cherchent à refourguer la bagnole. Nuance
A Munich, les garages un peu partout pignon sur rue ne m'impressionnent guère. Mieux passer par internet c'est ce qu'on m'a préconisé et avoir quelqu'un sur place qui s'y connait et qui parle la langue. Autrement, c'est possible que ça soit mal barré.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

par Epicure » 29 Déc 2012, 13:24

Comme partout, il y a des bonnes et des mauvaises affaires et comme d'habitude, il faut absolument se diriger vers un véhicule avec un historique complet et limpide (factures et non carnet).
Le seul "hic" est pour vérifier la véracité des factures (en appelant la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule) si on ne parle pas italien.

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 21:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: 530d 'italie... risqué ou pas ?

par stockcars » 29 Déc 2012, 15:03

oui car je sais qu il existe des logiciels ou c est toi qui fait ta facture *29*

  Précédente
39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 12:14