hello,
problème avec ma jeunette de 2007 et 290.000km
ça a commencé avec 1/4 de plein dans le reservoir, (gros) ratés dans 1 rond point, puis le lendemain le moteur a coupé net en faisant la queue à la station. Redemarrage au quart de tour, 15 secondes après elle re-cale. Je redemarre, toujours sans problème, fais mon plein et rentre sans encombre. passage d'ISTA en rentrant, rien aucune erreur
Là je me dis que c'est la pompe de gavage HS, donc commande en etant confiant avec mon plein fait.
le lendemain, le moteur coupe sur 2x2 voies. Je m'arrête, idem redémarrage au 1/4 de tour.
Ce coup-ci une erreur de "plausibilité de la pression du rail régulé" apparait (004590).
hier je reçois la pompe, m'empresse de la changer, purge du circuit de gasoil avec ISTA, elle tourne comme une patate, prête à caler à plusieurs reprises puis se stabilise. A la fin de la procédure quand elle tourne enfin correctement, je décide de faire un essai routier, je la sors du garage....et là elle cale dans la cour (encore une fois, aucune erreur sous ISTA). Redémarrage (toujours au 1/4 de tour) pour la rentrer
causes possibles à mon avis:
1: Vanne de régulation de débit sur la pompe HP
2: Vanne de régulation de pression sur le CR
3: Capteur de pression sur le CR
Est-ce qu'un de ces 3 éléments peut être HS sans remonter d'erreur?
Est-ce qu'un connaisseur aurait une autre piste?
vu les prix (et sachant que j'ai déjà laché plus de 200€ pour rien dans la pompe), pas trop envie d'y aller au pif
j'oubliais, le filtre à gasoil est récent (changé 1 vidange sur 2), et je n'ai pas vu de fuite (ni avec mes yeux, ni avec mon nez )
désolé pour le pavé, j'ai voulu être le plus complet possible
Edit: pas de pompe secondaire sur mon modèle d'après realoem ;)
RE-edit: après avoir consulté cette page https://www.forumbmw.net/topic-362-technologie-diesel-alimentation-gasoil-haute-pression.html , je ne pense pas que la vanne sur le CR soit en cause vu qu'elle démarre bien: