Hello tout le monde.
Je viens vers vous car j’ai vraiment besoin de votre aide et j’espère trouver quelqu’un pour m’aider
Alors je tiens à préciser que je suis une femme qui n’y connaît que très peu en mécano donc dsl si parfois je n’utilise pas les bons termes. Les problèmes sont arrivés à mon mari et c’est aussi lui qui a fait les réparations que je vais vous citer. J’écris ici car mon mari est allemand et que nous n’avons pas eu de réponse sur les forums allemands.
Alors tout a commencé lorsque mon mari roulait sur l’autoroute , la voiture a ralenti puis s’est coupée net. Après quelques essais elle repart . (Quelques semaines avant nous avions eu un message disant que la pompe a carburant est dérangée , je traduis de l’allemand )
Quelques jours plus tard meme problème cette fois ci elle a redémarree après quelques heures. Et la troisième fois était la dernière puisque depuis elle n’a plus démarrée.
C’était début septembre . Avant ça quelques petits soucis de batterie qui ont été été réglés je suppose …
Donc diag code 4b90 avec la pression. On change le capteur de pression, le capteur d,arbres à cames, fusible concernant la pompe ont été changé et tous les fusibles ont été contrôlés. Relais moteur changé. Changement du filtre à gasoil ( très encrassé alors que je l’avais changé 6 mois auparavant . ) changement de la pompe de gavage , du boîtier ekpm
Nous avaient refait un diagnostic le code 4b90 n’est plus là mais la voiture ne démarre toujours pas . Le démarreur se lance , le moteur tousse mais ne démarre pas ( avant le 1er diag la voiture s’allumait quelques secondes puis s’éteignait mais depuis elle ne s’allume plus du tout)
Je suis dépitée je ne sais plus quoi faire , quels pistes explorer ?
Capteur pmh, mon mari hier me parlait des injecteurs mais on a pas de code erreur? Qu’en est il de la pièce en bout de rail à l’extrémité du capteur de pression ??
Je sais pas si c’est important mais a chaque fois qu’il change une pièce et essaye de démarrer la voiture sachant qu’il insiste peu il essaye 3 -4 fois max, l batterie se décharge )
Il a aussi remis tous les fusibles au bon endroit pcq avant hier on s’est rendu compte que tous les fusibles de la boîte à gant étaient mal placés (on a trouvé dans notre coffre le schéma , et rien ne correspondait à part ceux bien placés par hasard)
Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas . Ou si j’ai mal expliqué certaines choses.
La moindre idée me serait d’une grande aide .
Merci mille fois