530d ne démarre pas
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Bmwkat
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530d ne démarre pas

par Bmwkat » 15 Oct 2024, 11:56

Hello tout le monde.

Je viens vers vous car j’ai vraiment besoin de votre aide et j’espère trouver quelqu’un pour m’aider *62*

Alors je tiens à préciser que je suis une femme qui n’y connaît que très peu en mécano donc dsl si parfois je n’utilise pas les bons termes. Les problèmes sont arrivés à mon mari et c’est aussi lui qui a fait les réparations que je vais vous citer. J’écris ici car mon mari est allemand et que nous n’avons pas eu de réponse sur les forums allemands.

Alors tout a commencé lorsque mon mari roulait sur l’autoroute , la voiture a ralenti puis s’est coupée net. Après quelques essais elle repart . (Quelques semaines avant nous avions eu un message disant que la pompe a carburant est dérangée , je traduis de l’allemand )
Quelques jours plus tard meme problème cette fois ci elle a redémarree après quelques heures. Et la troisième fois était la dernière puisque depuis elle n’a plus démarrée.
C’était début septembre . Avant ça quelques petits soucis de batterie qui ont été été réglés je suppose …


Donc diag code 4b90 avec la pression. On change le capteur de pression, le capteur d,arbres à cames, fusible concernant la pompe ont été changé et tous les fusibles ont été contrôlés. Relais moteur changé. Changement du filtre à gasoil ( très encrassé alors que je l’avais changé 6 mois auparavant . ) changement de la pompe de gavage , du boîtier ekpm

Nous avaient refait un diagnostic le code 4b90 n’est plus là mais la voiture ne démarre toujours pas . Le démarreur se lance , le moteur tousse mais ne démarre pas ( avant le 1er diag la voiture s’allumait quelques secondes puis s’éteignait mais depuis elle ne s’allume plus du tout)

Je suis dépitée je ne sais plus quoi faire , quels pistes explorer ?
Capteur pmh, mon mari hier me parlait des injecteurs mais on a pas de code erreur? Qu’en est il de la pièce en bout de rail à l’extrémité du capteur de pression ??
Je sais pas si c’est important mais a chaque fois qu’il change une pièce et essaye de démarrer la voiture sachant qu’il insiste peu il essaye 3 -4 fois max, l batterie se décharge )

Il a aussi remis tous les fusibles au bon endroit pcq avant hier on s’est rendu compte que tous les fusibles de la boîte à gant étaient mal placés (on a trouvé dans notre coffre le schéma , et rien ne correspondait à part ceux bien placés par hasard)


Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas . Ou si j’ai mal expliqué certaines choses.
La moindre idée me serait d’une grande aide .

Merci mille fois

Bmwkat
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Re: 530d ne démarre pas

par Bmwkat » 15 Oct 2024, 16:11

Je crois que ce forum n’est plus très actif …
Personne pour m’aider?

Bimmer52
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Re: 530d ne démarre pas

par Bimmer52 » 15 Oct 2024, 17:05

Slt,

*16* Pour commencer les gens en général travaillent en journée et ont une vie, un forum n’est pas une hotline ni même une assistance BMW 24/24! Combien de fois as-tu toi même aidé quelqu’un sur un forum quel qu’il soit…?
Je pense qu’en postant ton sujet en début d’après midi, tu n’à pas attendu longtemps avant d’avoir une réponse, je rajouterai que tu n’es pas la seule à demander de l’aide bref…

Avec quoi fais tu les diagnostics ? 46*
Le capteur PMH est effectivement une piste sérieuse surtout pour le prix … En général il commence par deconner puis fini par ne plus faire démarrer le moteur.

Ensuite dans le cas d’un défaut 4B90 il faut :

1. Contrôler le système de basse pression de carburant (par ex. absence de pression de pré-alimentation en carburant en raison d'un dysfonctionnement de la pompe à carburant électrique, manque de carburant, capteur de niveau de carburant bloqué).
2. Si la pression de pré-alimentation en carburant est correcte (supérieure à 3 bars) : Contrôler la plausibilité de la valeur du capteur de pression de rampe et observer les entrées de mémoire de défauts correspondantes.
3. Contrôler la présence d'air dans le système et les fuites externes.
4. Vanne de régulation de débit ou vanne de régulation de pression de rampe défectueuse.
5. Pompe haute pression : entraînement défectueux ou défaut interne.

Pour information, en cas de remplacement des composants suivants :
- Batterie
- Capteur de pression de rail
- Vanne de régulation de pression de rail
- Vanne de régulation de quantité
- Pompe haute pression
- La fonction de service suivante doit être effectuée : Supprimer les adaptations précédentes et système de carburant.


**2

Bmwkat
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Re: 530d ne démarre pas

par Bmwkat » 15 Oct 2024, 22:57

Bimmer52 a écrit:Slt,

*16* Pour commencer les gens en général travaillent en journée et ont une vie, un forum n’est pas une hotline ni même une assistance BMW 24/24! Combien de fois as-tu toi même aidé quelqu’un sur un forum quel qu’il soit…?
Je pense qu’en postant ton sujet en début d’après midi, tu n’à pas attendu longtemps avant d’avoir une réponse, je rajouterai que tu n’es pas la seule à demander de l’aide bref…

Avec quoi fais tu les diagnostics ? 46*
Le capteur PMH est effectivement une piste sérieuse surtout pour le prix … En général il commence par deconner puis fini par ne plus faire démarrer le moteur.

Ensuite dans le cas d’un défaut 4B90 il faut :

1. Contrôler le système de basse pression de carburant (par ex. absence de pression de pré-alimentation en carburant en raison d'un dysfonctionnement de la pompe à carburant électrique, manque de carburant, capteur de niveau de carburant bloqué).
2. Si la pression de pré-alimentation en carburant est correcte (supérieure à 3 bars) : Contrôler la plausibilité de la valeur du capteur de pression de rampe et observer les entrées de mémoire de défauts correspondantes.
3. Contrôler la présence d'air dans le système et les fuites externes.
4. Vanne de régulation de débit ou vanne de régulation de pression de rampe défectueuse.
5. Pompe haute pression : entraînement défectueux ou défaut interne.

Pour information, en cas de remplacement des composants suivants :
- Batterie
- Capteur de pression de rail
- Vanne de régulation de pression de rail
- Vanne de régulation de quantité
- Pompe haute pression
- La fonction de service suivante doit être effectuée : Supprimer les adaptations précédentes et système de carburant.


**2


Bjr , tout d’abord merci pour ta réponse et du temps que tu m’as accordée. J’ai juste dit ça car j’ai déjà posté deux fois, en ayant une fois une réponse et une fois aucune, voila tout.
J’aide qui je peux volontiers quand je le peux.
Je n’ai pas voulu paraître rude, loin de là mon intention.

Les diagnostic ont été réalisés avec otofix il me semble, je ne sais pas si c’est cela. Quelle importance cela a ? Certaines valises sont plus précises ?

Oui c’est la prochaine pièce qu’on va changer, surtout comme tu l soulignes , les pbs sont apparus au fur et à mesure et crescendo.

Comment vérifier le système de basse pression, avec la valise diagnostic ou il faut un appareil spécial ?
Concernant le gasoil , mon mari m’a dit qu’il coule dans les tuyaux ( dsl des termes ) donc il voit que le gasoil fait son chemin.

La pompe de gavage a été changée, avant de la changer on entendait pas la mise en route , maintenant oui.
Si la pompe haute pression est touchée, ce que j’espère pas pcq j’ai vu en vidéo qu’il faut pas mal démonter. Je n’aurai pas eu un message d’erreur ?
Sachant que le message 4b90 que j’avais n’apparaît plus au diagnostic.

Concernant la fonction de service dont tu parles c’est très flou. Je ne connais pas . C’est une fonction à faire avec la valise quand on change des pièces c’est cela ? Lors du dernier diag, la personne a reprogrammé la voiture suite au changement de batterie, après avoir changé toutes les pièces citées. C’est bon du coup?

Je voulais ajouter que quand la voiture démarre j’ai l’impression , sans certitude , que c’est le même son qu’une panne d’essence. Quand le moteur veut démarrer mais qu’on est à sec, d’ailleurs la jauge est au premier cran. Ça suffit non ou je dois en rajouter ?

Merci de ta réponse et du petit désagrément **2 *62* *98/

Bimmer52
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Re: 530d ne démarre pas

par Bimmer52 » 16 Oct 2024, 13:20

Pas de soucis, mais les gens sont pressés et semblent oublier qu’il ne sont pas seul…

Alors oui l’adaptation est une remises à zéro des valeurs du calculateur concernant les pièces nommées dans mon précédant poste. Si elles ont été remplacées, il faut « dire » au calculateur qu’elles ont été remplacées. (Sous ISTA (logiciel BMW)==> rubrique : système carburants) sur otofixe je n’en sait strictement rien, je ne connais pas cette valise.

Ensuite pour vérifier les valeurs de pression, débit etc… Ils suffit daller dans la bonne section du logiciel diagnostique et le tour est joué. Encore fois sous otofixe je ne sais pas !

Je pense en attendant que tu devrais mettre une demi plein de carburant (c’est mieux ²6 ) et essayer de démarrer sans le bouchon de réservoir, on ne sais jamais !!
La pièce située en bout de rail est soit la soupape régulatrice de pression (pièce n°2) ou à l’opposé le capteur de pression de rail (pièce n°3)

Image

Quoi qu’il en soit vu qu’aucun code défaut ne remonte et que tu n’a aucune valeur de pression difficile de se prononcer sur le soucis. Avec ISTA des tests d’injecteurs, des valeurs de pression auraient été visible mais sur ta valise 46*

Bmwkat
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Re: 530d ne démarre pas

par Bmwkat » 17 Oct 2024, 00:32

Bimmer52 a écrit:Pas de soucis, mais les gens sont pressés et semblent oublier qu’il ne sont pas seul…

Alors oui l’adaptation est une remises à zéro des valeurs du calculateur concernant les pièces nommées dans mon précédant poste. Si elles ont été remplacées, il faut « dire » au calculateur qu’elles ont été remplacées. (Sous ISTA (logiciel BMW)==> rubrique : système carburants) sur otofixe je n’en sait strictement rien, je ne connais pas cette valise.

Ensuite pour vérifier les valeurs de pression, débit etc… Ils suffit daller dans la bonne section du logiciel diagnostique et le tour est joué. Encore fois sous otofixe je ne sais pas !

Je pense en attendant que tu devrais mettre une demi plein de carburant (c’est mieux ²6 ) et essayer de démarrer sans le bouchon de réservoir, on ne sais jamais !!
La pièce située en bout de rail est soit la soupape régulatrice de pression (pièce n°2) ou à l’opposé le capteur de pression de rail (pièce n°3)

Image

Quoi qu’il en soit vu qu’aucun code défaut ne remonte et que tu n’a aucune valeur de pression difficile de se prononcer sur le soucis. Avec ISTA des tests d’injecteurs, des valeurs de pression auraient été visible mais sur ta valise 46*


Rebsr , merci pour ta réponse .

Superrr je savais pas du tout , le Gar qui est venu me faire le diagnostic, je l’ai trouvé sur Leboncoin, et il se disait pro des diag bmw, mais quand je lui ai demandé si ça nécessitait une reprogrammation il m’a dit que non

Je soupçonne ma pompe de gavage car je ne l’entendais pas fonctionner avant de la changer.
Mais du coup j’avais certainement changé le capteur de pression pour rien , je l’ai changé sans tester. Demain on le teste, s’il fonctionne et si c’est bon je le remets comme ça le calculateur le reconnaîtra .
Je rajoute du gasoil aussi .

Pour le réservoir qui reste ouvert , ce serait pour laisser s’échapper de l’air ?
Mon mari m’a dit que quand il a retiré le capteur de pression pour le changer il a comme entendu de l’air . Ça te parle ?

Je vais déjà essayer ça et sinon je la fais remorquer au garage pour un diagnostic fiable. Et jaurai aussi des valeurs de pression.
Et je verrai pour tout ce qui concerne le rail ensuite.

Je ferai part de l’avancée
Merci beaucoup pour tes précieuses informations

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Re: 530d ne démarre pas

par Bimmer52 » 17 Oct 2024, 14:43

Attention au charlatans sur le bon coin… oui retirer le bouchon permet une mise à l’air du réservoir.
Vérifie également que la pompe immergée fonctionne correctement (accessible via la banquette arrière) */c1

Image

En attendant ton retour *98/

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Re: 530d ne démarre pas

par Bmwkat » 18 Oct 2024, 21:02

Bimmer52 a écrit:Attention au charlatans sur le bon coin… oui retirer le bouchon permet une mise à l’air du réservoir.
Vérifie également que la pompe immergée fonctionne correctement (accessible via la banquette arrière) */c1

Image

En attendant ton retour *98/


Bsr,

En fait quand plus haut j’ai dit que j’ai changé la pompe de gavage en fait j’entendais la pompe immergée sous la banquette arrière.
Je ne l’entendais pas fonctionner et après l’avoir changée je l’entend.
J’ai peut être trouve quelqu’un pour un diagnostic j’appelle demain car le mecanicien où je vais d’habitude ne touche pas trop à l’électronique.
Je ferai tester la pression . Je sais pas pourquoi celui qui est venu me faire le diagnostic ( trouvé sur leboncoin) ma parlé du papillon mais sans me donner pus de détail, sachant qu’il a joué au près, il a également tourné la vis , je crois que ça s’appelle vis de butée. Et j’ai vu sur ChatGPT que ça peut dérégler de jouer avec ça . Je ne sais pas .
Pcq avant de changer la pompe immergée j’avais le code erreur 4b90 pression du rail + je l’entendais pas mais maintenant je n’ai plus de code erreur et je l’entends donc est-ce que le pb pourrait venir du papillon ?! On peut le voir au diagnostic ça ?

Par contre une autre question j’ai une nouvelle batterie même pas un an . Mais quand on change une pièce et qu’on essaye de démarrer la voiture , ( on essaie 4-5 fois max ) , ça vide direct la batterie ensuite ça affiche un message pour la batterie qui se vide et l’image du pont élévateur.
C’est normal qu’elle se vide aussi vite sachant qu’on l’avait justement rechargée.

Je te tiens au courant de l’avancée , j’appelle demain et je verrai ensuite la y’a trop de pistes à explorer encore , entre papillon, pmh, problème électronique.

Merci

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Re: 530d ne démarre pas

par Bmwkat » 21 Oct 2024, 16:05

Update : mon problème est réglée

Voiture remorquée au garage ce matin , et finalement il fallait faire un codage du calculateur par rapport à la batterie.

Donc je pense bien que la première personne était un charlatan , car le gars qui m’a fait le codage m’a dit que c’est bizarre que rien n’avait été fait alors qu’il était censé le faire .


Donc je suppose que la pompe était bien le problème initial et qu’ensuite il a bidouillé les paramètres de la voiture.

Quoiqu’il en soit voiture qui roule de nouveau. J’ai juste un petit message erreur pour les pneus dégonflés, comme quoi il fait rouler à 80km/h Max. Mais sinon tout est top

Merci pour ton aide *15*

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