530d ne démarre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Bmwkat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2024, 20:56
Véhicule: BMW e60
Code VIN:

530d ne démarre pas

par Bmwkat » Hier, 12:56

Hello tout le monde.

Je viens vers vous car j’ai vraiment besoin de votre aide et j’espère trouver quelqu’un pour m’aider *62*

Alors je tiens à préciser que je suis une femme qui n’y connaît que très peu en mécano donc dsl si parfois je n’utilise pas les bons termes. Les problèmes sont arrivés à mon mari et c’est aussi lui qui a fait les réparations que je vais vous citer. J’écris ici car mon mari est allemand et que nous n’avons pas eu de réponse sur les forums allemands.

Alors tout a commencé lorsque mon mari roulait sur l’autoroute , la voiture a ralenti puis s’est coupée net. Après quelques essais elle repart . (Quelques semaines avant nous avions eu un message disant que la pompe a carburant est dérangée , je traduis de l’allemand )
Quelques jours plus tard meme problème cette fois ci elle a redémarree après quelques heures. Et la troisième fois était la dernière puisque depuis elle n’a plus démarrée.
C’était début septembre . Avant ça quelques petits soucis de batterie qui ont été été réglés je suppose …


Donc diag code 4b90 avec la pression. On change le capteur de pression, le capteur d,arbres à cames, fusible concernant la pompe ont été changé et tous les fusibles ont été contrôlés. Relais moteur changé. Changement du filtre à gasoil ( très encrassé alors que je l’avais changé 6 mois auparavant . ) changement de la pompe de gavage , du boîtier ekpm

Nous avaient refait un diagnostic le code 4b90 n’est plus là mais la voiture ne démarre toujours pas . Le démarreur se lance , le moteur tousse mais ne démarre pas ( avant le 1er diag la voiture s’allumait quelques secondes puis s’éteignait mais depuis elle ne s’allume plus du tout)

Je suis dépitée je ne sais plus quoi faire , quels pistes explorer ?
Capteur pmh, mon mari hier me parlait des injecteurs mais on a pas de code erreur? Qu’en est il de la pièce en bout de rail à l’extrémité du capteur de pression ??
Je sais pas si c’est important mais a chaque fois qu’il change une pièce et essaye de démarrer la voiture sachant qu’il insiste peu il essaye 3 -4 fois max, l batterie se décharge )

Il a aussi remis tous les fusibles au bon endroit pcq avant hier on s’est rendu compte que tous les fusibles de la boîte à gant étaient mal placés (on a trouvé dans notre coffre le schéma , et rien ne correspondait à part ceux bien placés par hasard)


Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas . Ou si j’ai mal expliqué certaines choses.
La moindre idée me serait d’une grande aide .

Merci mille fois

Bmwkat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2024, 20:56
Véhicule: BMW e60
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par Bmwkat » Hier, 17:11

Je crois que ce forum n’est plus très actif …
Personne pour m’aider?

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 367
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par Bimmer52 » Hier, 18:05

Slt,

*16* Pour commencer les gens en général travaillent en journée et ont une vie, un forum n’est pas une hotline ni même une assistance BMW 24/24! Combien de fois as-tu toi même aidé quelqu’un sur un forum quel qu’il soit…?
Je pense qu’en postant ton sujet en début d’après midi, tu n’à pas attendu longtemps avant d’avoir une réponse, je rajouterai que tu n’es pas la seule à demander de l’aide bref…

Avec quoi fais tu les diagnostics ? 46*
Le capteur PMH est effectivement une piste sérieuse surtout pour le prix … En général il commence par deconner puis fini par ne plus faire démarrer le moteur.

Ensuite dans le cas d’un défaut 4B90 il faut :

1. Contrôler le système de basse pression de carburant (par ex. absence de pression de pré-alimentation en carburant en raison d'un dysfonctionnement de la pompe à carburant électrique, manque de carburant, capteur de niveau de carburant bloqué).
2. Si la pression de pré-alimentation en carburant est correcte (supérieure à 3 bars) : Contrôler la plausibilité de la valeur du capteur de pression de rampe et observer les entrées de mémoire de défauts correspondantes.
3. Contrôler la présence d'air dans le système et les fuites externes.
4. Vanne de régulation de débit ou vanne de régulation de pression de rampe défectueuse.
5. Pompe haute pression : entraînement défectueux ou défaut interne.

Pour information, en cas de remplacement des composants suivants :
- Capteur de pression de rail
- Vanne de régulation de pression de rail
- Vanne de régulation de quantité
- Pompe haute pression
- La fonction de service suivante doit être effectuée : Supprimer les adaptations système de carburant.


**2

Bmwkat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2024, 20:56
Véhicule: BMW e60
Code VIN:

Re: 530d ne démarre pas

par Bmwkat » Hier, 23:57

Bimmer52 a écrit:Slt,

*16* Pour commencer les gens en général travaillent en journée et ont une vie, un forum n’est pas une hotline ni même une assistance BMW 24/24! Combien de fois as-tu toi même aidé quelqu’un sur un forum quel qu’il soit…?
Je pense qu’en postant ton sujet en début d’après midi, tu n’à pas attendu longtemps avant d’avoir une réponse, je rajouterai que tu n’es pas la seule à demander de l’aide bref…

Avec quoi fais tu les diagnostics ? 46*
Le capteur PMH est effectivement une piste sérieuse surtout pour le prix … En général il commence par deconner puis fini par ne plus faire démarrer le moteur.

Ensuite dans le cas d’un défaut 4B90 il faut :

1. Contrôler le système de basse pression de carburant (par ex. absence de pression de pré-alimentation en carburant en raison d'un dysfonctionnement de la pompe à carburant électrique, manque de carburant, capteur de niveau de carburant bloqué).
2. Si la pression de pré-alimentation en carburant est correcte (supérieure à 3 bars) : Contrôler la plausibilité de la valeur du capteur de pression de rampe et observer les entrées de mémoire de défauts correspondantes.
3. Contrôler la présence d'air dans le système et les fuites externes.
4. Vanne de régulation de débit ou vanne de régulation de pression de rampe défectueuse.
5. Pompe haute pression : entraînement défectueux ou défaut interne.

Pour information, en cas de remplacement des composants suivants :
- Capteur de pression de rail
- Vanne de régulation de pression de rail
- Vanne de régulation de quantité
- Pompe haute pression
- La fonction de service suivante doit être effectuée : Supprimer les adaptations système de carburant.


**2


Bjr , tout d’abord merci pour ta réponse et du temps que tu m’as accordée. J’ai juste dit ça car j’ai déjà posté deux fois, en ayant une fois une réponse et une fois aucune, voila tout.
J’aide qui je peux volontiers quand je le peux.
Je n’ai pas voulu paraître rude, loin de là mon intention.

Les diagnostic ont été réalisés avec otofix il me semble, je ne sais pas si c’est cela. Quelle importance cela a ? Certaines valises sont plus précises ?

Oui c’est la prochaine pièce qu’on va changer, surtout comme tu l soulignes , les pbs sont apparus au fur et à mesure et crescendo.

Comment vérifier le système de basse pression, avec la valise diagnostic ou il faut un appareil spécial ?
Concernant le gasoil , mon mari m’a dit qu’il coule dans les tuyaux ( dsl des termes ) donc il voit que le gasoil fait son chemin.

La pompe de gavage a été changée, avant de la changer on entendait pas la mise en route , maintenant oui.
Si la pompe haute pression est touchée, ce que j’espère pas pcq j’ai vu en vidéo qu’il faut pas mal démonter. Je n’aurai pas eu un message d’erreur ?
Sachant que le message 4b90 que j’avais n’apparaît plus au diagnostic.

Concernant la fonction de service dont tu parles c’est très flou. Je ne connais pas . C’est une fonction à faire avec la valise quand on change des pièces c’est cela ? Lors du dernier diag, la personne a reprogrammé la voiture suite au changement de batterie, après avoir changé toutes les pièces citées. C’est bon du coup?

Je voulais ajouter que quand la voiture démarre j’ai l’impression , sans certitude , que c’est le même son qu’une panne d’essence. Quand le moteur veut démarrer mais qu’on est à sec, d’ailleurs la jauge est au premier cran. Ça suffit non ou je dois en rajouter ?

Merci de ta réponse et du petit désagrément **2 *62* *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Oct 2024, 02:21