Héhé merci les gars, 4000 messages faut au moins ça pour raconter des conneries
Bon sinon il semblerait que ma sonde de niveau soit HS ou pleine de merde avec le temps, donc je regarde ça avant de partir en vacances et vous prendrais des photos si jamais.
Voici quelques nouvelles fraiches de ce wk. Tout d'abord le samedi j'étais invité (moi à titre perso et GT) au BMW Connected Drive par BMW France, pour un essai sur route ouverte (montée de Chamrousse) de la M135xi avec 1 heure à son volent ! Voici quelque photo du parc BMW prise avec mon Iphone (désolé pour la qualité) :
La M135xi que j'ai essayée est la première à gauche :
En gros, il y avait une M550d Touring, une 650i GrandCoupé, une 640d, un X6M, un X5 4.0d, une F10 Hybride, une F31 330d, une F30 318d, une 740d, un X3 3.0d Pack M, un X1, une 535i GT, un Z4, une Mini et une 118d.
Concernant la M135i, en Xdrive je suis pas fan car c'est assez déroutant quand on est habitué à la propulsion, et c'est d'ailleurs le SEUL point négatif que j'ai à émettre ! Niveau moteur c'est un 6L Turbo Twinscroll de 320cv marié à une boite BVAS8 modifié sur cette M135i surtout au niveau du kikdown entre autre, un passage de rapport quasiment imperceptible. Ce moteur est vraiment très efficace car en bas régime il y a une poussé phénoménale qui ne s’arrête en fait pas du tout jusqu'au prochain passage de vitesse . Elle dispose également d'un échappement spécifique qui apporte un agrément phonique plus que plaisant ! Le châssis est juste incroyable avec un roulis inexistant, une direction extrêmement précise (très surpris au premier virage comparé à ma 530d de 11 ans...) et un freinage mordant à souhait. Enfin tout ça avec l'agréable surprise d'une conso très raisonnable, car 8.2 en route/ville et sur la montée avec une allure soutenue (voir très soutenue ) j'étais à 16.2 en mode SPORT (moteur, boite, chassis).
Voila pour le samedi, quand au dimanche je l'ai passé avec mon Manu helvète