530d Problème Boite Automatique ?
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Tristann
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530d Problème Boite Automatique ?

par Tristann » 06 Oct 2024, 21:05

Bonsoir je ne sait pas si c'est ici pour parler de ça je viens tout juste de rejoindre le forum,
je m'appelle Tristan j'ai 17 ans j'ai eu la chance d'avoir une 530D e60 offerte par mon père enfin bref !

Voilà il se trouve que la voiture avais bruler sur autoroute avec l'ex propriétaire et mon père a changer tout le faisceaux qui a bruler mais elle a le voyant BVA j'ai remarquer qu'il était rouge quand je met le contact avec le levier sur P mais qu'il était jaune quand je met sur D avant de mettre le contacte, passage a la valise j'ai un defaut électrovannes numéro 3 et 4 plus précisément

-004E86 EGS commande de transmission électronique 3 verrouillage
-004E87 EGS commande de transmission électronique 4 blocage de vitesses

Après effacement des défauts rien ne bouge j'ai changer la mécatronic ainsi que les électrovannes mais toujours les même défauts rien ne bouge, impossible de trouver d'où sa vient étant donné mes connaissance assez limité, la voiture se met en 3eme vitesses automatiquement au démarrage quand je passe au D pour en revenir au voyant lorsque qu'il est rouge aucune puissance la voiture reste figé sur place a la moindre bosse sur le terrain mais lorsque qu'il est jaune c'est mieux comme si elle était en 2 je ne l'ai pas tester sur roule donc aucune idée si les vitesse au dessus tel que 4.5.6 passe et le mode séquentiel ne fonctionne pas!

Est-ce que ça pourrait venir du calculateur de la boite ?

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TooShort
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Re: 530d Problème Boite Automatique ?

par TooShort » 07 Oct 2024, 17:27

Salut,

Avec quoi fais-tu la lecture des codes défauts, INPA ?

Selon la doc technique, soit tu as un soucis de mecatronic , celle que tu as remplacer vient d’ou, c’est de l’occasion ? Tu es sur de sont fonctionnement. Soit tu as un soucis électrique : faisceau défectueux ou bien la connectique…

As-tu correctement fait le niveau de ta BVA une fois le remplacement fait ?

(Mettre le levier sur P, tu remplis jusqu'à débordement.
Tu remets le bouchon, tu démarres, et passes tes rapports D ,MA,N et cela plusieurs fois.
Ensuite tu recommences, contrôle , remplissage, jusqu'à ce que tu ai la quantité prescrite) .


Pour tes défauts les plans de services sont les suivant :

1. Effectuez un contrôle électrique (vérifiez le câblage) sur le commutateur de position du levier sélecteur, le faisceau de câbles, le solénoïde de verrouillage de vitesse et la prise de transmission, en inspectant les douilles desserrées (broche 7/11) et en réparant comme indiqué.
2. Si le défaut est passif : effacez la mémoire de défauts et effectuez un essai sur route dans des conditions surveillées (appuyez plusieurs fois sur le frein en position P et N). Si le code défaut n'est pas enregistré, le véhicule est OK.
3. Si le code défaut est saisi à plusieurs reprises : revérifiez les éléments périphériques. Si le problème persiste, remplacez la mécatronique.

**2

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