530D touring 2006 probleme sur le coffre
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
carpmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW ( E61 ) 530 D Pack M
Code VIN:

530D touring 2006 probleme sur le coffre

par carpmat » 31 Oct 2019, 09:55

Bonjour,

J'ai un souci avec ma 530D de 2006 touring au niveau du coffre...

J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire ( ou peut etre mal vue )

Mon coffre se ferme " mal" enfin il viens jusqu'a la butée fermeture et du coté du verin hydraulique , il reviens en arriere legerement mais assez pour ne pas avoir l'information coffre fermé

j'ai changé la serrure du coffre, comme ça avait l'air d'etre la " maladie" sur ces voiture mais rien n'y fait

des fois il se ferme bien mais au bout d'un moment le petit locker qui se trouve sur la partie " basse" de la voiture se deverouille

merci d'avance

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 530D touring 2006 probleme sur le coffre

par bibiforum » 31 Oct 2019, 11:30

Salut.
Je vois que tu as un hayon motorisé.
Il faudrait définir si tu as des verrins hydraulique ou pneumatique. A voir avec ton VIN (mais je dirais bien hydraulique à la vue des formes des verrins)
Piste1: pb de niveau d'huile dans le système hydraulique d'ouverture.
Une vidange du système pourrait s’avérer utile.
tuto ici: https://www.techniconnexion.com/t42336- ... hayon-tuto
La pompe est dans l'aile AR gauche il me semble (regarde sur realoem avec ton VIN)

Piste 2: tu dis avoir changé la serrure...mais as tu fait un reset du boitier électronique qui les commande ? (il me semble que c'est le module confort access. Il faut la valise pour le faire).

Et enfin Piste 3, ma préféré...pb de faisceau électrique au niveau des charnières de coffres (Perso je miserai 10€ la dessus :) )
Ce qui me fait dire cela et le fait que tu indiques que parfois il se ferme bien...mais qu'ensuite c'est la gachette électrique qui se déclenche toute seule...et ça, ça pu le faux contact, et donc l'usure du faisceau (par contre, je sais pas si c'est celui de gauche ou de droite)

carpmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par carpmat » 31 Oct 2019, 12:30

bonjour,

j'ai bien un verin hydraulique a gauche

oui j'ai changé la serrure mais comment fais tu le reset ? il faut que je l'emmene en concession ?

la piste 3 me fait un peu peur car j'ai vu des tuto la dessus et pffffff ça semble compliqué dejà que j'ai galeré un peu pour changer la serrure

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 31 Oct 2019, 13:04

OK
Pour reset, oui il faut aller en concession...ou avoir les logiciels/cables à la maison. (mais à mon avis ce n'est pas ça)

Pour la piste 3, j'ai quand même un doute car c'est la fixation coté chassis qui se déclenche intempestivement, mais je ne sais pas comment c'est commandé, et par ou passe les fils d'alimentation (je ne trouve rien la dessus...même pas la pièce sur realoem)
Peut être qu'un autre forumeur qui passera par là te donnera plus d'infos.

carpmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par carpmat » 05 Nov 2019, 09:30

salut

merci pour les reponses ... ²1 ²1 ²1

je suis allé voir vite fais un garage a coté de la maison qui fait les allemandes ( car bmw le plus pres est a 45min de chez moi ) et qui me dit que pour la serrure il ne faut pas reinitialisé .... donc je vais aller chez bmw voir ça

carpmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par carpmat » 23 Nov 2019, 22:42

retour sur mon coffre...

donc c'etait le vérin qui etait HS, le fin de course d'arret ( coffre fermé ) etait HS donc vérin a changer .

Le vérin coute 1000 euros *br* *br* *br* *br*

au vue du nombre de km du véhicule ( 280 000km ) je ne veux pas faire de frais comme ça dessus donc on a enlevé le verin et mis a la place un compas a gaz .... ça fais le job mais je n'ai plus de coffre automatique...

6 messages   •   Page 1 sur 1