j'ai vu que certains enlevais la mousse autour du filtre à air, ca sert à quoi ? avantage réel ?
du coup y a pas des particules qui passent ?
manucos a écrit:pour les filtres je prends du mann filter avec la ref realeom en regardant sur leur site https://www.mann-hummel.com/online-catalog/EU/fre, c'est une rare marque à fournir certains joints avec
pour le filtre à air je mets un pipercross, donc il est à vie plus qu'à le nettoyer régulièrement...ça respire un peu mieux à l'admission avec une ième de bruit sympa en plus
ici par exemple http://www.jd-boutiqueautotuning.fr/pie ... spx?f1=BMW
http://www.ebay.co.uk/bhp/bmw-e39-530d-air-filter
en tout cas bon boulot sur l'egr
manucos a écrit:pour le nettoyer juste un coup de soufflette et ça repart...C'est un filtre sec pas à graisser comme un kn malgré qu'il le soit quand il arrive neuf !
pour le bruit il y a une variante infime à l'accélération à peine audible, ce n'est pas un échappement sport ...par contre tu peux ressentir un très léger gain sur le couple en reprise à bas régime, et comme je fais reprogrammer mes voitures c'est complémentaire !
et accessoirement tu fais une économie de remplacement
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