De retour sur le forum, la belle a désormais 194 000 kms, une inspection niveau 2 en décembre, un capteur de freinage changé, et le thermostat le mois dernier. Lors de l'inspection niveau 2, il a révélé, un problème d'antibrouillard avant droit, (que j'ai résolu en changeant l'ampoule....dès fois faut pas nous prendre pour des buses quand même....), d'essuie glace arrière ( changé aussi 7€...) et les bras de suspensions avant qui commencent à s'user. S'en révèlent un tremblement lors de freinage à 110 km/h comme si il y avait un mauvais réglage d'abs... Devis de 900 € pour changer les bras et tout le toutim à l'avant, sachant que ce n'est pas urgent du tout d'après Bm, étant donné que je vais devenir propriétaire dans quelques mois (travaux etc....) pensez vous que ce type d'opération est accessible à un mécano débutant (moi)? Un kit chez prestij auto est à moins de 200 €, avec quelques outils j'en aurai pour 200-230€.
Salut. Il y a bien longtemps que tu n'es plus passé sur le forum.
Beaucoup à ce souci de tremblement lors du freinage. Je sais pas exactement quoi provoque ça. Faut il changer toutes les pièces du trains avant ? , les disques ? ou alors la colonne de direction. Je l'ignore mais si tu changes tout les bras et qu'il y a une améliorations, fait nous le savoir. Après le faire soit même c'est possible mais faut un minimum d'équipement et un pont pour bien bosser. Moi j'ai changé les rotules de direction début d'année chez mon garagiste et il a dû scier les anciennes rotules tellement elles étaient grippé. Si tu te retrouve nez à nez avec ce souci, prévois une flex.
Bon je viens de changer les deux pneus avant qui étaient presques lisses.... Mon choix s'est porté sur des Uniroyal hiver Ms plus 66! Pourquoi? Ben déjà un bon prix... de deux ça va m'éviter d'avoir une doublette de pneus hiver et été, car je n'ai pas le budget pour ce luxe pneumatique. Monté chez Feu vert cet aprèm avec Géométrie et vérification totale, et bien la c'est vraiment la claque....Ils tiennent extremement bien la route, j'ai gagné en confort, en efficacité...et sur le mouillé (vu l'orage qu'on a eu tout à l'heure................................... ) et bien pour le moment c'est un sans faute. J'attends un peu et je ferais le train arrière pour l'hiver.
Du 225/60 15, je trouve qu'on perd trop (performances, confort, bruit, maniabilité) en montant en taille. Là c'est la taille d'origine et je ne perds aucune qualité de la voiture
Après avoir eu un léger bruit côté gauche lors d'un démarrage à froid et une utilisation assez rude (en retard pour une livraison ça arrive....) je me suis rendu compte qu'il manquait du liquide de direction assistée. J'en ai remis un peu plus que prévu (j'ai deux mains gauches) et donc depuis ce moment...plus aucun tremblement dans le volant, lors de freinage à partir de 110. Ne serait ce donc pas simplement ça le problème commun à toutes les e39? Un appoint légèrement supérieur dans le liquide de direction assistée?
Salut. Pas bête du tout tiens. Surtout que c'est pas souvent que l'ont surveille le niveau. Je vais voir et au pire des cas en commander chez bmw tien. Merci pour ce conseil.
Des petites nouvelles de mon tank: Tout va bien il roule toujours comme un charme, et depuis que nous sommes en travaux (à la vie de propriétaire...) ce break nous rend des services incroyables....la semaine dernière j'ai réussi à caser 6 vélux 78X98 plus les 6 raccords, alors certes ça ressortait de 20 cms du coffre.....MAIS VRAIMENT QUELLE BONHEUR!!!!!