530d touring
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Re: 530d touring

par Twistered » 31 Oct 2011, 15:28

biff a écrit:Quelques news

3 eme précata reçu .... toujours pas le bon , il a la bonne forme ,il a la bride de fixation au turbo , mais ,eh oui encore un mais , il manque les emplacement des sondes Fap ....

Dans l'attente d'une 4 eme downpipe ..... quelle malchance j'ai c'est dingue !!!


Allez courage biff !! On y croit :)

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Re: 530d touring

par biff » 31 Oct 2011, 18:26

j'ai le moral , un jour je vais finir par avoir le bon au courrier ! *14*

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Re: 530d touring

par biff » 01 Nov 2011, 18:41

Bouchons de suppression des swirlflap d'admission commandés

ImageImage

je ferais quelques photos avec le reste lors des travaux

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Re: 530d touring

par Twistered » 01 Nov 2011, 23:32

biff a écrit:Bouchons de suppression des swirlflap d'admission commandés

ImageImage

je ferais quelques photos avec le reste lors des travaux


Ca c'est un très très bon truc !! :D

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Re: 530d touring

par biff » 05 Nov 2011, 08:59

Bouchon reçu , j'attaque d'ici 1/2 heure *98/

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Re: 530d touring

par biff » 05 Nov 2011, 13:23

Ce matin suppression des clapets de swirlflap

En 1er dépose cache moteur , il est préférable sur le 530d de déposer la barre antiraprochement (4 vis torx de 40) et les plastiques faisant office de support de filtre a pollen

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la cache démonté , devant visible la vanne EGR et en noir la pipe d'admission que l'on va déposer

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la vanne EGR électronique en gros plan , ou il faut dégrafer le clips et déboiter la durite ,enlever le serflex , puis débrancher le connecteur

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dévisser tous les boulons supérieurs de fixation de la pipe (clé de 10mm)

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il y a une vis (également clé de 10 mm) qui maintient le guide de jauge de niveau d'huile a déposer , et une autre sur le fond de la pipe d'admission qui tient une patte a déposer aussi

ensuite il faut démonter les écrous qui tienne le bas de la pipe d'admission (7 ou 8 en tout) prendre garde de ne pas les tomber (avoir un aimant sur flexible est bien pratique)

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la dépose de la pipe est maintenant possible , débrancher le capteur qui est connecté sur celle-ci

lever l'ensemble en écartant la durite coté EGR qui gène , et en faisant glisser le petit boitier (dépression) qui est clipsé sous la pipe , attention de ne pas tomber de joints ou de centreurs

- Pipe déposée , on voit les plants de joint qu'il faudra nettoyer avant la repose

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Maintenant on va dans un endroit propre et où l'on sera tranquille pour bosser bien a plat

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Re: 530d touring

par biff » 05 Nov 2011, 13:24

Suite :

maintenant on va s'occuper de la dépose des clapet de swirflap

la pipe déposée , les bouchons devant

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Vue des clapets encore en place , on voit très bien que même avec seulement 70000 km ils sont tous a l'origine de suintement d'huile

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on va déposer maintenant la commande par dépression de la tringlerie

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dépose des 2 vis torx de 20

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le poumon démonté (on peu carrément le supprimer avant remontage ainsi que la tringlerie qui de servent plus a rien)

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une fois l'ensemble déposé (la tringle de commande est juste clipsé sur la pipe)

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maintenant on va pouvoir virer un a un les clapets et mettre a la place les bouchons

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Re: 530d touring

par biff » 05 Nov 2011, 13:25

Aller on s'attaque aux clapets

chaque clapet et vissé avec 2 vis torx de 20, retirer les vis et ôter le clapet

- vues des 6 clapets sans la tringle de commande

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- Vue des 2 vis qui tiennent le clapet a la pipe

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- Le clapet déposé ( on note que sur aprés septembre 2005 le clapet est déjà renforcé et tenue de chaque coté de l'axe)

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- La pipe sans le clapet , on nettoie l'emplacement du clapet avant repose du bouchon bien sur

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- le bouchon mis en lieu et place du clapet

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- vis remise en place

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- clapet suivant et ainsi de suite pour les 6

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- les éléments supprimés au court de l'opération , a noté que le tuyau de dépression débranché du la commande pneumatique doit être bouché avec une petite vis de 5mm a son extrémité vu que l'on ne remonte pas la commande de tringlerie .

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pour le remontage répéter les opérations en sens inverse

-avoir au préalable nettoyé au maximum les plans de joints sur la pipe et au niveau du moteur les portées des joints
-remettre la pipe en place en prenant soin de ne pas perdre de joints et de ne pas pincer les fils électrique de commande des injecteurs .
-Avancer juste au contact toute les vis clé de 10 et tous les écrous clé de 11 .
-Une fois tous en contact , resserrer l'ensemble en partant du centre de la pipe et en allant vers les extérieurs .
-Reconnecter le capteur qui est sur la pipe , reclipser le boitier dépression sous la pipe , revisser la fixation de jauge d'huile et la patte arrière .
-reclipser la durite sur l'EGR et le collier serflex .
- repose des plastiques (bac et support filtre a pollen)
-repose barre stabilisatrice
-repose cache moteur

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Re: 530d touring

par sierramike » 06 Nov 2011, 07:55

Salut à toi !

Beau Touring, même si je ne suis pas fan des élargisseurs de voies, pas pour le côté esthétique mais pour le risque de modifier les contraintes sur les pièces du train de roulement et donc un risque d'usure anormal, mais bon ...

Sinon je voulais te demander à quoi sert de virer ces clapets pour les remplacer par des bouchons ? Qu'est ce que ça change sur le fonctionnement du moteur ? Puissance/conso ?

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Re: 530d touring

par biff » 06 Nov 2011, 09:42

Gros souci de casse moteur sur toutes les séries avec le 2.0d et les modèles avant fin 2005 en 3.0d
Aucun gain mais suppression du risque de casse

une vidéo ou l'on voit un clapet cassé prêt a partir dans le moteur


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