Bonjours à tous je vous présente ma 530DA E60 de février 2004 totalisant pas de 280000km que j'ai acheté en janvier 2017.
Je commencerai par dire que c'est une bonne voiture à part toutes les M***** qu'elle m'en a fait voir
Je vous explique, après je vous montre des photos de la "belle".
Le gars du garage a qui j'ai acheté la voiture me la présente, la démarre et j'entend une fuite au niveau de l'échappement c'est la qu'il me dis c'est une jeu dans la ligne bon Ok, je l'essai et tout va pas trop mal...
Je fait bien le tour de la voiture (manque la roue de secours), il me dis c'est pas méchant sauf que moi je repars pas sans roue de secours du coup il m'en passe une d'une autre E60 qu'il avait en stock.
Je prend la voiture pour rentrer chez moi soit 7h de route (de nuit), arrivé à 100km de chez moi anti patinage qui se met en route, pour moi ca va s'enlever au bout de 200m toujours pareil, fait sué il pleut, tans pis je sort quand même et là surprise pneu arrière pas crevé mais éclaté Looool... Heureusement j'ai ma roue de secours, je me suis régalé à la changé de nuit, sous la pluie et qu'elle est équipé de combiné filetés. Bref il m'a fallu 2h30 pour parcourir ces 100km>>> Enfin arrivé.
Le lendemain je regarde donc les dégâts de la crevaison, SURPRISE la jante est fendu, bon bha faut acheté 1 jante et 2 pneus sauf que la jante qui a éclatée il s'avère que c'était pas la même marque que les 3 autres et autre surprise je suis censé être en 275/30R19 en pneus pour l'arrière et j'était en 225/35R19 quel surprise.
Donc je commande 2 jantes car celle que j'avais ne se détaillées plus, plus donc 2 pneus à la bonne dimension.
En allant les faires montés je demande par la même occasion d'équilibré les roues de devant >>> Magique elles sont à la ferrailles à l'intérieur, rebelote pour les pneus avant.
Ensuite voyant des plaquettes de freins allumé, Bingo disques et plaquettes avant et arrière à changer...
Je sent que j'en vois le bout, possédons maintenant au jeu à l'échappement, en fait rien a voir (je suis encore dessus) soit collecteur HS ou juste le joint qu'il y a entre le collecteur et le turbo...
A tous ça faudra que je commande le COC, changer les phares pour une conduite à gauche, le CT et enfin la CG...
Il va m'en arriver d'autre je le sent.
Pour la suite je compte mettre:
un décata et une ligne inox ( ma 530 n'est pas équipé du FAP)
suppression de la vanne EGR
Pare choc avant et arrière M5
le GPS COC au lieu du CCC que j'ai d'origine
vitres teintées
et c'est déjà pas mal