Bonjour, ce message pour conclure le problème du reset de l'indicateur de maintenance.
Il fait suite aux indications parues dans le forum E90, (par mercenaire7 - que je remercie) qu'il complète en ce qui concerne les plaquettes de freins.
Mode opératoire:
1. Mettre la clef en position contact sans appuyer sur la pédale de frein pour démarrer (la voiture ne démarre pas donc)
2. Appuyer sur le bouton de RAZ kilométrique du compteur durant approximativement 10 secondes
3. Les pictogrammes de maintenance apparaissent, ceux qui sont les plus critiques, en premier.
4. Appuyez successivement sur ce même bouton pour faire défiler ces pictogrammes de maintenance jusquà afficher celui qui doit être réinitialisé.
5. Lorsque vous tombez sur celui que vous voulez restez appuyé 3 secondes sur le même bouton de RAZ kilométrique
6. L'intervalle kilométrique de maintenance change, il faut encore appuyer 3 secondes une nouvelle fois pour confirmer
7. Vous pourrez vérifier ensuite avec iDrive que le(s) reset ont bien été effectués.
Cas particulier des plaquettes de freins:
. Le témoin sur les garnitures comporte trois états: neuf, non entamé - partiellement entamé - et totalement coupé. Seul l'état "neuf" autorise
un reset sans problèmes. CONSEIL: CHANGER SYSTEMATIQUEMENT LE TEMOIN ... env 10 €, mais plus de souci, une fois vos plaquettes et temoin changés, vous
pouvez remettre au "vert" l'aletre d'usure des plaquettes.
L'état "intermédiare", c.à.d. partiellement entamé peut vous laisser croire que le témoin est bon: il remplace le courtcircuit franc par une résistance
détectée par le contrôleur du véhicule: vous ne ferez pas le reset.
Ci-jointes deux photos, témoin neuf et témoin partiellement entamé.
Souhaitant que ces indications vous éviteront, soit d'acquérir un "bidule" bien inutile, soit d'en passer par la case "BM", où, de toutes façons,
ils changeront le témoin.
Excuses pour la longueur du message, et bonnes réparations.