530da xDrive : quelle taille de jante optimum ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
pk.grs
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F10) 530da xDrive Luxe
Code VIN:

530da xDrive : quelle taille de jante optimum ?

par pk.grs » 25 Jan 2016, 10:47

Bonjour,

Actuellement montée en 245/45-18, d'origine, j'ai installé des pneus hiver.

Au printemps, j’achèterai un jeu de 4 jantes, pour monter de nouveaux pneus été.

C'est ma premières série 5, de ce type, et je voudrais savoir si vous avez un avis sur la taille la plus judicieuse pour cette voiture : rester en 18", ou passer en 19" ?
Je ne cherche ici que des arguments techniques relatifs au comportement routier de la voiture et au confort, sans tenir compte d'éventuels avis concernant le look où, là, les gouts et les couleurs sont affaire de chacun !

Merci

hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: 530da xDrive : quelle taille de jante optimum ?

par hsatanas » 26 Jan 2016, 19:24

Franchement si le 18" te plait reste en 18" c'est ce que tu trouveras de plus confortable.
Personnellement j'étais en 20" et je trouve que c'est la taille qui lui va le mieux esthétiquement.
Avec la suspension pilotée, même en sport + çà reste un salon roulant.
Après je laisse çà à l'appréciation de chacun, même si je ne démords pas que le 18" c'est bien pour les voitures de taille moyenne mais pas pour ce balénoptère de 2 tonnes. *008
Si tu veux des avis techniques, c'est une réponse de normand qu'on peut te donner :
Plus la jante est grande et plus les pneus sont tailles basses et moins c'est confortable. *15*

thi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530da F10
Code VIN:

par thi » 05 Fév 2016, 00:30

Bonsoir,

je pense que ce genre de question est suceptible de m attendre aussi un printemps prochain.

Me concernant, si cette assertion est vérifiable et verifiee:

=> Si Jante 19 pouce + pneu normaux (non runflat) se revele etre aussi confortable qu'un 18pouce + pneu runflat.

Alors ca sera du 19.

A+

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

par IronMain » 06 Fév 2016, 11:21

Bonjour,

Pour ma part, je préfère utiliser la plus petite monte homologuée par le constructeur. Les montes plus larges proposées en option dégradent l'adhérence sur route mouillée ou sur la neige (dû à la plus grande surface de contact). Niveau confort, ça se discute, car contrairement à l'adhérence, cela ne se mesure pas, c'est uniquement une question de ressenti personnel. En ce qui concerne les consommations, le fait d'avoir plus de surface de contact augmente la résistance à l'avancement et de fait la consommation.

4 messages   •   Page 1 sur 1