Filtres habitacle
On continue le petit programme d'entretien avec les filtres habitacle.
J'ai acheté des Bosch charbon actif. Référence un peu plus bas.
Donc il suffit de suivre le TIS, mais on va voir que c'est un petit peu différent.
Tout se passe au dessus des pieds du passager. D'abord enlever une vis Torx dans la console centrale, à droite dans le panneau de moquette :
Ensuite on démonte le plafond avec une vis Torx à gauche :
Puis une deuxième vis Torx à droite :
Le plafond peut être éclipsé, mais il faut écarter un peu le panneau de moquette, en le tirant il y a un clip qu'on ne voit pas bien au dessus du tournevis Stanley :
Et voilà le plafond qui est tombé. Il y a une prise type allume-cigare et une ampoule, qu'il faudra débrancher :
On voit aussi des petits carrés de mousse grise (antibruit) qui sont tombés ... certains sont restés collés en haut
Et voilà le panneau de plafond prêt à partir :
Gros plan sur les carrés de mousse :
Voilà ce qu'on peut voir en haut :
Si on remet en place les carrés en mousse ils tombent quelques instants après ...
Encore 4 vis Torx maintiennent le capot derrière lequel sont les filtre habitacle :
C'est un peu sale, mais pas trop. Un petit coup d'aspirateur ne fait pas de mal.
On peut voir les deux filtres :
Il suffit de tirer doucement.
Et voilà, ils ne sont pas vraiment sales :
Ce sont les MAHLE référence L8834 005 (?)
Les anciens OEM à gauche et les nouveaux BOSCH à droite :
Sur la boîte BOSCH, on voit une référence Mahle qui n'a rien à voir :
Pas de problème pour le remontage, il faut bien reclipser le capot avec des pattes dans les encoches du fond avant de revisser les 4 vis Torx :
Ce n'est pas difficile, mais il faut quand même de contorsionner un peu pour dévisser et revisser les pièces !