Sinon en vrac quelques impressions après dix jours de conduite journalière :
- l'amortissement des irrégularités de la route est un peu curieux, peut être à cause des roues 20" en runflat. Lorsqu'il y a des irrégularités légères, on ne sent presque rien. Mais en cas de trou conséquent (mais pas de nid de poule quand même) on sent un gros choc des les roues, que l'isolation du châssis ne peut pas absorber, avec des grosses vibrations, et là le bruit est pire que l'ancienne E60, c'est assez déroutant. En mode COMFORT ou COMFORT+ cela ne change rien, on sent toujours la lourdeur du châssis. Donc avec des routes pourries, c'est la galère !
- le bruit du moteur est vraiment trop discret. Mais quand on appuie, le son rauque est très plaisant, mais la BVA en D fait que cela dure une fraction de seconde au delà de 2000 tr/m et on se retrouve très rapidement sous 2000 tr/m, et on entend plus rien. Il faudra peut être que je reste en DS pour apprécier un peu plus le son du moteur. J'ai l'impression que la BVA8 fait qu'on reste toujours en bas ...
- le gonflage latéral du siège est vraiment très agréable, le maintien latéral est excellent, on fait corps avec la voiture. Je ne sais pas si c'est de base sur toutes les F10/11, mais c'est une option assez addictive !
- autre option addictive le soft-close. Je ne le cherchais pas, mais à l'usage, le fait de ne pas avoir à claquer la porte incite à rester calmer et à prendre sa voiture avec douceur, c'est vraiment reposant
- encore une option très sympa, l'ouverture à distance. Avec sa clé en poche, il suffit de toucher une poignée et la voiture se déverrouille en une seconde. Et plus besoin d'insérer la clé dans un neimann, d'ailleurs sans savoir si c'est bien inséré comme dans l'E60, il suffit d'appuyer sur start/stop avec la clé en poche. C'est tellement facile qu'on se demande pourquoi ça n'existait pas avant !
- l'iDrive 2 est mieux que l'ancien, mais le rangement des différentes fonctions dans les différentes pages reste toujours assez peu intuitif. C'est joli, mais pas forcément plus facile d'utilisation que l'ancien
- le volant est beaucoup plus épais que dans l'E60, avec une direction plus légère, cela contribue à la douceur de prise en main, d'ailleurs on a envie de caresser le volant tellement son toucher est agréable !
- les caméras périphériques sont très utiles pour se garer, surtout quand on a peur de frotter les jantes contre les trottoirs. Mais l'ergonomie pour visualiser la vision périphérique est un peu déroutante à sélectionner (caméras latérales, vue de dessus, caméra arrière)
- je suis un peu déçu par certains plastiques durs type Renault dans certaines parties basses de l'habitacle. Cela n'aurait quand même pas été beaucoup plus cher de les recouvrir d'un revêtement moussé un peu cossu !
Donc en résumé, tous ces gadgets et options sont vraiment un bond en avant par rapport à mon ancienne E61, et j'aurais du mal à m'en passer !