530i touring 2011
Poster ici la présentation de vos véhicules

204 messages   •   Page 5 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 16 Mai 2018, 23:43

Sinon en vrac quelques impressions après dix jours de conduite journalière :
- l'amortissement des irrégularités de la route est un peu curieux, peut être à cause des roues 20" en runflat. Lorsqu'il y a des irrégularités légères, on ne sent presque rien. Mais en cas de trou conséquent (mais pas de nid de poule quand même) on sent un gros choc des les roues, que l'isolation du châssis ne peut pas absorber, avec des grosses vibrations, et là le bruit est pire que l'ancienne E60, c'est assez déroutant. En mode COMFORT ou COMFORT+ cela ne change rien, on sent toujours la lourdeur du châssis. Donc avec des routes pourries, c'est la galère !
- le bruit du moteur est vraiment trop discret. Mais quand on appuie, le son rauque est très plaisant, mais la BVA en D fait que cela dure une fraction de seconde au delà de 2000 tr/m et on se retrouve très rapidement sous 2000 tr/m, et on entend plus rien. Il faudra peut être que je reste en DS pour apprécier un peu plus le son du moteur. J'ai l'impression que la BVA8 fait qu'on reste toujours en bas ...
- le gonflage latéral du siège est vraiment très agréable, le maintien latéral est excellent, on fait corps avec la voiture. Je ne sais pas si c'est de base sur toutes les F10/11, mais c'est une option assez addictive !
- autre option addictive le soft-close. Je ne le cherchais pas, mais à l'usage, le fait de ne pas avoir à claquer la porte incite à rester calmer et à prendre sa voiture avec douceur, c'est vraiment reposant
- encore une option très sympa, l'ouverture à distance. Avec sa clé en poche, il suffit de toucher une poignée et la voiture se déverrouille en une seconde. Et plus besoin d'insérer la clé dans un neimann, d'ailleurs sans savoir si c'est bien inséré comme dans l'E60, il suffit d'appuyer sur start/stop avec la clé en poche. C'est tellement facile qu'on se demande pourquoi ça n'existait pas avant !
- l'iDrive 2 est mieux que l'ancien, mais le rangement des différentes fonctions dans les différentes pages reste toujours assez peu intuitif. C'est joli, mais pas forcément plus facile d'utilisation que l'ancien
- le volant est beaucoup plus épais que dans l'E60, avec une direction plus légère, cela contribue à la douceur de prise en main, d'ailleurs on a envie de caresser le volant tellement son toucher est agréable !
- les caméras périphériques sont très utiles pour se garer, surtout quand on a peur de frotter les jantes contre les trottoirs. Mais l'ergonomie pour visualiser la vision périphérique est un peu déroutante à sélectionner (caméras latérales, vue de dessus, caméra arrière)
- je suis un peu déçu par certains plastiques durs type Renault dans certaines parties basses de l'habitacle. Cela n'aurait quand même pas été beaucoup plus cher de les recouvrir d'un revêtement moussé un peu cossu !

Donc en résumé, tous ces gadgets et options sont vraiment un bond en avant par rapport à mon ancienne E61, et j'aurais du mal à m'en passer !

*44*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530i touring 2011

par Bougnax » 17 Mai 2018, 09:34

ah ce que tu appelles barres anti roulis , c'est plutôt une barre anti rapprochement. Un renfort de caisse. Marrant,sur E60 elles étaient fixés sur l'arrière de la carrosserie et en une seule barre. Pas deux demi comme là. ²2
D'ailleurs dans cette position, je me trompe peut-être, mais ce serait plus pour les crash (test) que la rigidité transversale entre les roues. 46*
Deux vis à enlever et hop ! Le filtre à air est au même endroit à priori mais forme de boite à air plus torturée.
Etonnant le fonctionnement de la suspension pilotée ? ²2 46*
Grosse différence de ressenti entre les différents modes ?
La F10 passe pour une voiture un peu "paresseuse" sur petites routes, en tout cas moins dynamique que l'E60 à moins d'avoir les roues directrices à l'AR. Tu en penses quoi ? Tu as cette option ?
Tu as des volets pilotés ?
La BVA 8 BMW est vraiment ciblée conso mais en jouant avec les différents programmes (il doit y avoir un sport et manuel au moins voir plus...), je penses que tu peux l'amener à la zone rouge sans problème. *98/
Elle remplit d'ailleurs parfaitement son rôle pour la conso et cette boite est excellente en terme d'agrément et de conso justement.
Pour les options que tu cites, c'est clair que c'est le genre de truc que l'on pense inutile jusqu'au moment ou l'on y goute ! ²²4

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 17 Mai 2018, 21:51

Oui bien sûr Bougnax, c'est bien la barre anti-rapprochement, j'ma gouru !
Pour la suspension pilotée, je vais peut être retester un peu la position SPORT, mais il m'avait semblé qu'elle est rapidement fatigante ...
Entre COMFORT et COMFORT+, je ne sens pas beaucoup de différence. Il y a aussi ECO, mais cela ne m'intéresse pas !
Je n'ai pas de roue ar directrice, et je confirme l'effet paquebot, la voiture a l'air plus lourde que l'E60. D'ailleurs rien que le capot, il est plus imposant gêne pas mal la vision vers l'avant. J'ai du mal à voir où je vais dans la rampe de descente du parking de mon boulot.
Les volets pilotés, c'est quoi ???
Pour la BVA, oui je vais tester en DS pour entendre le moteur monter dans les tours, mais pas facile d'appuyer en IDF pendant les trajets maison-boulot ! **1
Côté conso, je regarde ce que ça donne le matin et le soir, et ce n'est pas brillant, entre les bouchons, les feux, les ralentisseurs et les côtes, j'en suis à 14 L/100 !! Mais je n'ai pas acheté cette voiture pour faire des économies !

SEB45
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 30 Sep 2016, 23:38
Localisation: Orleans
Véhicule: 525d F11 Sport Design
Code VIN:

Re: 530i touring 2011

par SEB45 » 17 Mai 2018, 22:59

Je viens donner mon point de vue sur la F. Pour les différents modes, il faut passer du mode comfort à sport+ pour vraiment sentir une différence.
La suspension devient vraiment plus ferme et la voiture plus réactive (suspensions pilotées ainsi que la boite) car plus haut dans les tours à vitesse égale.
Pour ce qui concerne les 4 roues directrices, j'ai cette option sur mon actuelle et ne l'avait pas sur mon modèle précédent. Et là, je peux dire que c'est vraiment bluffant. La voiture suit beaucoup mieux les courbes, tu peux passer beaucoup plus fort et ré-accélérée plus tôt et ça ne bouge pas.
Le plus impressionnant concerne l'usure des pneus, je faisais entre 40000 et 50000kms sans les 4 roues directrices et là les 4 pneus ont fait 80000kms. **//5
Pour ce qui est de la partie de l'assise, oui les sièges confort avec le maintien sont top!!!!!!! *15*
si tu gonfles fort , même en effectuant des tonneaux tu restes coincé dedans. ²²1

Je la vends bientôt et je cherche encore l'idée de la remplaçante 46*

En bref, mise à part que c'est un diesel oui je vois déjà quelques critiques, cette voiture est une avaleuse de bitume. *008

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530i touring 2011

par Bougnax » 18 Mai 2018, 08:51

Merci les gars pour vos retours *98/
Cela confirme bien ce que j'ai lu dans les essais alors sur les roues directrices AR et leur bienfait. Bon point pour la durée des pneus et le comportement.
Pour la conso, 14 L en région parisienne ne me choque pas plus que cela avec ce type de voiture / Moteur. Il y a encore peu cela serait plutôt du 14/16 L / 100.
Même si je n'ai pas dans l'idée de changer la mienne encore, je me demande ce que je prendrais. Je trouve la F10 un peu tristounette au niveau carrosserie (gros manque de caractère / E60 mais un peu plus d'élégance par-contre). Au mini avoir le pack ///M. Par-contre, l'intérieur est superbe et là, y'a pas photo avec l'E60.
Reste le comportement que je trouve vraiment Top sur E60 pour cette catégorie de voiture, typée confort quand même. J'ADORE ces trains roulants et l'équilibre de la voiture, malgré le poids.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 30 Juin 2018, 12:37

Passage chez BMW pour vidange moteur, liquide de frein et mise à jour GPS.

J'ai eu un message du idrive pour la pile d'une télécommande.
Comme j'ai un accès confort, il s'agit d'une pile et pas d'une batterie rechargeable comme mon ancienne E61.
Voici un tuto, c'est très simple et pas cher :

La pile est une CR2450. Par exemple 1,50 Euros chez Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HW0 ... ge_o00_s00
La pile usagée avait quand même 3V, je pense qu'elle aurait pu tenir assez longtemps avant de poser des problèmes ...
Pour l'instant cette voiture n'a pas de problème !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530i touring 2011

par Bougnax » 30 Juin 2018, 14:57

Trop facile ! Merci pour le mini tuto ²²1
La F10 a une très bonne réputation de fiabilité pour l'instant. *98/

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 14 Juil 2018, 19:03

Ma femme se plaint que le démarrage est parfois pas possible.
Malgré le remplacement de la pile d'une des télécommandes, le démarrage semble donc aléatoire. A priori les deux télécommandes ont présenté le problème.
J'ai eu un message "Veuillez mettre la clé près de la colonne de direction". En mettant la clé sous le volant, la voiture démarre.
Mais pas de nouveau message "pile de télécommande faible" ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 530i touring 2011

par pascal78000 » 02 Aoû 2018, 22:47

J'ai profité des vacances pour faire un bon lavage et surtout pour peindre les étriers de frein. Sans oublier un peu de brillant pneus Meguiar's.

Voici l'état avant :
Image

Et après un petit nettoyage à l'acétone et un petit coup de bombe haute température argent :
Image
C'est quand même plus propre ! **1

Rendu avec la jante montée :
Image

Il ne reste plus qu'à rouler un peu pour éliminer la peinture sur le disque de frein !

Et enfin la 530i prend la pause classique :
Image
Image

SEB45
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 30 Sep 2016, 23:38
Localisation: Orleans
Véhicule: 525d F11 Sport Design
Code VIN:

Re: 530i touring 2011

par SEB45 » 04 Aoû 2018, 09:31

Tu as utilisé quoi comme peinture? tu as juste frotter à la brosse à polir avant?

Le résultat fait propre, mais penses tu que cela va tenir? *98/

  Précédente   Suivante
204 messages   •   Page 5 sur 21   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:57