530XD LCI grosses Pertes de Puissance [Résolu]
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

125 messages   •   Page 1 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13
dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Mar 2017, 11:28
Localisation: 77
Véhicule: E61 530XD PACK M LCI
Code VIN: C024235

530XD LCI grosses Pertes de Puissance [Résolu]

par dream501 » 27 Déc 2017, 14:13

Bonjour, j’ai déjà fait une présentation au paravent mais pas de message, je lisais plus le forum sur les problèmes que l’on pouvait rencontrer

Aujourd’hui je suis désespéré ça fait quasiment 1 mois que mon 530D ne fonctionne plus du moins
Je vous explique:

Donc j’ai un 530XD BVA de 2008 avec 212 000km, je l’ai acheté en Mars 2017 à 188 000km facture BM de là aucun souci jusqu’au mois dernier
La seule modification qui a été effectuer à 195000 km est là suppression des clapets d’admission et vidange de l’huile effectuer par mes soins grâce au Tuto.

Le mois dernier je rentre du boulot tranquille je parcours 5 km et d’un coup plus de puissance, pédale à fond plus rien et d’un coup elle cale, je redémarre de suite car il y avait du monde et direct plus de puissance, j’ai juste le temps de me mettre sur la voie de Bus et elle cale ? ²2
Moment de panique j’ai le gasoil à moitié aucun message d’erreur sur l'idrive
J’appelle la dépanneuse le mec le dit « ça doit être le débitmètre coupe tout et attent nous on arrive dans 45 min.
Le mec arrive il débranche le débitmètre accélère à fond pendant 5 min et me dit c’est bon.
Je dis bon c cool je vais pouvoir rentrer chez moi et jvais commander un débitmètre.
Je rentre chez moi je fais 35 km sans jamais éteindre le moteur nickel
J’arrive pile devant chez moi je coupe le moteur pour prendre quelques choses et ensuite je vais pour la garé sur mon parking qui est à 30 M elle démarre et elle cale plus de puissance ²2
Et là je me dit Je suis sans la merde car le débitmètre est débranché donc c’est autre choses
Je réessaye et elle cale de suite
J’attent 5 min je peux démarrer je fonce me garer et je coupe le moteur

Et là les soucis commencent
Le lendemain matin j’essaye de la démarré elle démarre 2 min et l’aiguille du compte tour redescend doucement et cale. (Débitmètre toujours débranché)
Je passe ISTA D qui m’indique un Pb avec le mass air flow
Je commande un nouveau débitmètre neuf BOSCH, filtre a gasoil, filtre à air
Je passe la nuit sur les forums à chercher d’où ça vient mais ça peut être des millions de choses
3 jour plus tard je reçois le débitmètre, donc je change le débitmètre et le filtres à air
J’efface les erreurs sous ISTA et idem elle démarre et elle cale
J’efface les données de l’ancien débitmètre dans ista
Idem et plus je tente de la démarré d'affilé et plus elle cale rapidement
Je débranche aussi le capteur de dépression idem
Je démonte le collecteur pour voir si Ya pas une durite qui serais percé mais elles sont correctes j’ai voulu changé quand même les durites mais sur le tuyau avec les différente sorti j’ai l’impression que les durites sont soudé je n’arrive pas à les retirées car j’ai peur de tous cassé je laisse comme ça .
Je nettoie la vanne erg avec du produit pour nettoyer L’erg du même style que le nettoyant frein
Je remonte tous je test idem mais à force d’insisté plus de batterie je mesure il me restait 11.5V le tableau de bord s'allumais 2s
J’acheté un chargeur Ctek 5.0 je charge la batterie j’ai une AGM 90Ah BMW
Car j’avais lu que des fois L’ibs pouvais désactiver des modules etc…
Elle charge pendant 2 jours, je retest elle démarre et cale.
Je change le relais bleu ciel DDE dans le compartiment moteur car avec ista j’avais des remontés impossible de communiquer avec la boite de vitesse, l’ampli, etc…. Alors que tous fonctionnent le son, la marche arrière et avant quand le moteur tourne quelques minute.
J’achète une nouvelle batterie Varta AGM 95Ah 850A je l’enregistre dans ISTA sans problème
Je test elle démarre et elle cale
Mais j’ai remarqué que quand elle cale ça sent très fort le gaz d’échappement et dans l’aile avant gauche une fois qu’elle a calé j’entends comme une sorte de ventilation.
Je change le filtre à gasoil, j’entends bien la pompe de gavage se mettre en route et tous et elle démarre pendant 5 min chrono sans calé et là je me dis yes !!!!! *15*
Et bim elle cale, je deviens fou !!!! ²2
Je déconnecte physiquement le capteur de dépression que j’avais remonté avec le collecteur et là la voiture cale plus jme dit yess *98/
Je vais faire un tour et impossible de dépasser les 30 km/h
Je fais 1 km à basse vitesse j’en profite pour changer mes 4 Pneu car j’avais un run flat qui perdait la pression,
Je mec qui me changent les pneus je lui en parle et avais carli il me lance un diag et me dit que la sonde lambda du filtre a particule remonte en erreur et me dit que le fap est peux être bouché
Je rentre chez moi et là la misère elle cale tellement la misere que je l’ai poussé et remis sur la place de parking.

J’ai quasiment tous fait
Nettoyage EGR,
Filtre à gasoil neuf, filtre à air neuf
Nouveau débitmètre
Nouvelle batterie neuve
Changer le relais DDE pour les Pb de communication avec les modules
Les seuls messages qui remontait étais le Pb de communication avec les modules mais uniquement avec ISTA
Dans le DDE c’était l’erreur 00452A qui dit qu’il penser à changer le filtre a particule
Il me restait 25000k ou 50000 km à parcourir de mémoire quand je regardais dans ISTA

Aujourd’hui voilà ce qui remonte
Image


Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
une autres personne me dit que le fap doit être tellement bouché que les gaz d’échappement remonte dans l'admission et fond calé la voiture et le faite de déconnecté le capteur de dépression il y a moins de pression dans le collecteur et elle démarre.

Mon avant dernière solution ça serais de passer un coup de karcher dans le FAP , mais j'ai pas de pont es que c'est possible de le retirer sans pont ?
et la dernière c'est l'envoyer dans un garage avec la dépanneuse soit BOSH service ou un spécialiste BM
pas chez BM car ils vont assassiné j'ai parlé à un mec chez BM il m'a sorti ça peux etre des millions de choses ( fap , turbo , injecteurs ) et a 1500 le FAp chez eu non merci non merci

ya des fap sur ebay badgé BMW à 400 euro ou faire un defap si ça provient de lui

Merci d'avance pour votre aide , je suis vraiment désespéré surtout que la voiture peux cassiment pas bougé §1
Modifié en dernier par dream501 le 31 Déc 2017, 12:31, modifié 1 fois.

momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 19:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

par momar66 » 27 Déc 2017, 14:54

Salut est ce que tu as jeter un coup d œil au capteur de bout de rampe (ça arrive qu’il deconne )

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

par didibm » 27 Déc 2017, 15:09

Bonjour,
Tu as a deja cite pas mal de causes possibles dans ton message.
La perte de puissance (avec cale du moteur dans ton cas) a pour origine pas mal de choses.
nettoie encore le capteur de pression avec du wd40 ( piece N7 http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3877 )
Avant d'explorer d'autres pistes (systeme d'injection, systeme de dépression...) , essaye de voir déjà l’état du FAP (il est possibles qu'ils remonte les gaz en cas de colmatage), le nettoyer et effacer les erreurs.
le démontage du FAP est un peu galère sans pont mais faisable. je recommande un nettoyage pas aspiration d'air et un spray degraissant afin de ne pas abimer les cellules du FAP (la methode Karscher est bien aussi mais voir le retour d'autres personne qui l'ont fait)
pour le nettoyer sans demontage tu pourrais essayer un produit comme celui la :
https://www.ebay.fr/itm/FAP-Nettoyeur-F ... Sw-olZ5bko
debrancher la durite piece N7 du capteur de T piece N5 et mettre le tuyau moteur froid:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=18_0787

dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Mar 2017, 11:28
Localisation: 77
Véhicule: E61 530XD PACK M LCI
Code VIN: C024235

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

par dream501 » 27 Déc 2017, 15:12

Image

Le numero 2 ?

se week end je vais tenté de le démonté mettre du nettoyant contact , car quand je rentre il fait nuit et je n'ai pas de garage

Merci !!

dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Mar 2017, 11:28
Localisation: 77
Véhicule: E61 530XD PACK M LCI
Code VIN: C024235

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

par dream501 » 27 Déc 2017, 15:20

didibm a écrit:Bonjour,
Tu as a deja cite pas mal de causes possibles dans ton message.
La perte de puissance (avec cale du moteur dans ton cas) a pour origine pas mal de choses.
nettoie encore le capteur de pression avec du wd40 ( piece N7 http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3877 )
Avant d'explorer d'autres pistes (systeme d'injection, systeme de dépression...) , essaye de voir déjà l’état du FAP (il est possibles qu'ils remonte les gaz en cas de colmatage), le nettoyer et effacer les erreurs.
le démontage du FAP est un peu galère sans pont mais faisable. je recommande un nettoyage pas aspiration d'air et un spray degraissant afin de ne pas abimer les cellules du FAP (la methode Karscher est bien aussi mais voir le retour d'autres personne qui l'ont fait)
pour le nettoyer sans demontage tu pourrais essayer un produit comme celui la :
https://www.ebay.fr/itm/FAP-Nettoyeur-F ... Sw-olZ5bko
debrancher la durite piece N7 du capteur de T piece N5 et mettre le tuyau moteur froid:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=18_0787


Je vais commander le nettoyant filtre a particule

juste une autre questions

moteur démarré ou éteint j'entent toujours comme un grésillement Electronique qui viens du boitier papillion EGR

moteur coupé je peux bougé la molette
moteur en route impossible de la bougé

c'est normal ? ça sent doute rien a voir

dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Mar 2017, 11:28
Localisation: 77
Véhicule: E61 530XD PACK M LCI
Code VIN: C024235

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

par dream501 » 27 Déc 2017, 15:23

Le fap au karcher franchement si tous mes p^robleme viens de lui y'a pas 1000 solutions j'en achète un nouveau sur ebay.de ou je defap
en faite se qui est le plus énervant c'est de pas savoir quoi changé .

en tous cas merci d'avance

momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 19:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

par momar66 » 27 Déc 2017, 16:04

Ta pas mal d erreur concernant le fap sur ton diag fait un essaye fap démonter voir si elle cale et nettoyage de fap possible si il est pas trop colmater sinon downpipe et controle de la temp de ldr voir si correct

dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Mar 2017, 11:28
Localisation: 77
Véhicule: E61 530XD PACK M LCI
Code VIN: C024235

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

par dream501 » 27 Déc 2017, 16:13

momar66 a écrit:Ta pas mal d erreur concernant le fap sur ton diag fait un essaye fap démonter voir si elle cale et nettoyage de fap possible si il est pas trop colmater sinon downpipe et controle de la temp de ldr voir si correct


une question imaginons que le Fap est 100% bouché
est'il possible d'acheter un dowpipe et de rouler
pour allez la reprogrammer ou elle se mettra en mode dégradé ?

momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 19:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

par momar66 » 27 Déc 2017, 16:15

Elle sera en mode degrader mais bon deja vérifie si elle tourne sans caler avt de commander quoi que ce soit

dream501
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Mar 2017, 11:28
Localisation: 77
Véhicule: E61 530XD PACK M LCI
Code VIN: C024235

Re: 530XD LCI grosses Pertes de Puissance

par dream501 » 27 Déc 2017, 16:19

momar66 a écrit:Elle sera en mode degrader mais bon deja vérifie si elle tourne sans caler avt de commander quoi que ce soit


je peux la démarré sonde déconnecté du fap ( sans le FAP )

ça crin rien ? 46*

je connais pas d'ou ma demande

  Suivante
125 messages   •   Page 1 sur 13   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 15:51