Bonjour, j’ai déjà fait une présentation au paravent mais pas de message, je lisais plus le forum sur les problèmes que l’on pouvait rencontrer
Aujourd’hui je suis désespéré ça fait quasiment 1 mois que mon 530D ne fonctionne plus du moins
Je vous explique:
Donc j’ai un 530XD BVA de 2008 avec 212 000km, je l’ai acheté en Mars 2017 à 188 000km facture BM de là aucun souci jusqu’au mois dernier
La seule modification qui a été effectuer à 195000 km est là suppression des clapets d’admission et vidange de l’huile effectuer par mes soins grâce au Tuto.
Le mois dernier je rentre du boulot tranquille je parcours 5 km et d’un coup plus de puissance, pédale à fond plus rien et d’un coup elle cale, je redémarre de suite car il y avait du monde et direct plus de puissance, j’ai juste le temps de me mettre sur la voie de Bus et elle cale ?
Moment de panique j’ai le gasoil à moitié aucun message d’erreur sur l'idrive
J’appelle la dépanneuse le mec le dit « ça doit être le débitmètre coupe tout et attent nous on arrive dans 45 min.
Le mec arrive il débranche le débitmètre accélère à fond pendant 5 min et me dit c’est bon.
Je dis bon c cool je vais pouvoir rentrer chez moi et jvais commander un débitmètre.
Je rentre chez moi je fais 35 km sans jamais éteindre le moteur nickel
J’arrive pile devant chez moi je coupe le moteur pour prendre quelques choses et ensuite je vais pour la garé sur mon parking qui est à 30 M elle démarre et elle cale plus de puissance
Et là je me dit Je suis sans la merde car le débitmètre est débranché donc c’est autre choses
Je réessaye et elle cale de suite
J’attent 5 min je peux démarrer je fonce me garer et je coupe le moteur
Et là les soucis commencent
Le lendemain matin j’essaye de la démarré elle démarre 2 min et l’aiguille du compte tour redescend doucement et cale. (Débitmètre toujours débranché)
Je passe ISTA D qui m’indique un Pb avec le mass air flow
Je commande un nouveau débitmètre neuf BOSCH, filtre a gasoil, filtre à air
Je passe la nuit sur les forums à chercher d’où ça vient mais ça peut être des millions de choses
3 jour plus tard je reçois le débitmètre, donc je change le débitmètre et le filtres à air
J’efface les erreurs sous ISTA et idem elle démarre et elle cale
J’efface les données de l’ancien débitmètre dans ista
Idem et plus je tente de la démarré d'affilé et plus elle cale rapidement
Je débranche aussi le capteur de dépression idem
Je démonte le collecteur pour voir si Ya pas une durite qui serais percé mais elles sont correctes j’ai voulu changé quand même les durites mais sur le tuyau avec les différente sorti j’ai l’impression que les durites sont soudé je n’arrive pas à les retirées car j’ai peur de tous cassé je laisse comme ça .
Je nettoie la vanne erg avec du produit pour nettoyer L’erg du même style que le nettoyant frein
Je remonte tous je test idem mais à force d’insisté plus de batterie je mesure il me restait 11.5V le tableau de bord s'allumais 2s
J’acheté un chargeur Ctek 5.0 je charge la batterie j’ai une AGM 90Ah BMW
Car j’avais lu que des fois L’ibs pouvais désactiver des modules etc…
Elle charge pendant 2 jours, je retest elle démarre et cale.
Je change le relais bleu ciel DDE dans le compartiment moteur car avec ista j’avais des remontés impossible de communiquer avec la boite de vitesse, l’ampli, etc…. Alors que tous fonctionnent le son, la marche arrière et avant quand le moteur tourne quelques minute.
J’achète une nouvelle batterie Varta AGM 95Ah 850A je l’enregistre dans ISTA sans problème
Je test elle démarre et elle cale
Mais j’ai remarqué que quand elle cale ça sent très fort le gaz d’échappement et dans l’aile avant gauche une fois qu’elle a calé j’entends comme une sorte de ventilation.
Je change le filtre à gasoil, j’entends bien la pompe de gavage se mettre en route et tous et elle démarre pendant 5 min chrono sans calé et là je me dis yes !!!!!
Et bim elle cale, je deviens fou !!!!
Je déconnecte physiquement le capteur de dépression que j’avais remonté avec le collecteur et là la voiture cale plus jme dit yess
Je vais faire un tour et impossible de dépasser les 30 km/h
Je fais 1 km à basse vitesse j’en profite pour changer mes 4 Pneu car j’avais un run flat qui perdait la pression,
Je mec qui me changent les pneus je lui en parle et avais carli il me lance un diag et me dit que la sonde lambda du filtre a particule remonte en erreur et me dit que le fap est peux être bouché
Je rentre chez moi et là la misère elle cale tellement la misere que je l’ai poussé et remis sur la place de parking.
J’ai quasiment tous fait
Nettoyage EGR,
Filtre à gasoil neuf, filtre à air neuf
Nouveau débitmètre
Nouvelle batterie neuve
Changer le relais DDE pour les Pb de communication avec les modules
Les seuls messages qui remontait étais le Pb de communication avec les modules mais uniquement avec ISTA
Dans le DDE c’était l’erreur 00452A qui dit qu’il penser à changer le filtre a particule
Il me restait 25000k ou 50000 km à parcourir de mémoire quand je regardais dans ISTA
Aujourd’hui voilà ce qui remonte
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
une autres personne me dit que le fap doit être tellement bouché que les gaz d’échappement remonte dans l'admission et fond calé la voiture et le faite de déconnecté le capteur de dépression il y a moins de pression dans le collecteur et elle démarre.
Mon avant dernière solution ça serais de passer un coup de karcher dans le FAP , mais j'ai pas de pont es que c'est possible de le retirer sans pont ?
et la dernière c'est l'envoyer dans un garage avec la dépanneuse soit BOSH service ou un spécialiste BM
pas chez BM car ils vont assassiné j'ai parlé à un mec chez BM il m'a sorti ça peux etre des millions de choses ( fap , turbo , injecteurs ) et a 1500 le FAp chez eu non merci non merci
ya des fap sur ebay badgé BMW à 400 euro ou faire un defap si ça provient de lui
Merci d'avance pour votre aide , je suis vraiment désespéré surtout que la voiture peux cassiment pas bougé