pascal78000 a écrit:JPM a écrit:pascal78000 a écrit:Pour les problèmes bluetooth, on conseille souvent de rincer les mémoires d'appairage des deux périphériques (voiture et téléphone).
C’est bon ! Le Bluetooth fonctionne !!!! Je n’y comprends rien mais ça marche ! Et par la même occasion j’ai viré les deux téléphones d’un des anciens proprio ! Pour la température moteur , j’ai réussi également ! Après une heure de roulage j’ai fais la manip , la température moteur est à 71 degrés
OK, très bien.
C'est une température anormalement basse. Le FAP ne peut pas se régénérer et va s'encrasser. C'est probablement à cause d'un thermostat du circuit de refroidissement qui reste ouvert.
Il faut commencer par changer celui de la vanne EGR, pas très cher et facile d'accès, pas besoin de tout vidanger le circuit.
Il y a pas mal de sujets sur ce problème courant pour les M57, voir section moteurs diesel.
Je te conseille d'investir dans Carly ou un outil équivalent, tu pourras facilement surveiller l'état du FAP.
Je vais changer les deux pour être tranquille ! Pour Carly j’y penses aussi , mais peut-on prendre la version basique ou celles avec abonnements ?