Salut à tous,
535d E61 Touring LCI de 2008, 195 000kms. Voiture entretenue et en bel état. Pneus runflat + gonflage + géométrie OK.
J'ai le train avant qui flotte et qui manque gravement de précision sur autoroute (+ 100 km/h). Ca m'oblige à appliquer en permanence des corrections dans le volant, et la voiture fait de légers écarts gauche à droite de manière parfois assez inquiétante. J'ai un jeu dans le volant de 1 à 2 cm de chaque côté (je peux tourner le volant de 1 à 2 cm de chaque côté sans réaction de l'auto). Je précise que l'auto est équipée de la direction active.
J'ai amené l'auto récemment pour une vidange de boite préventive, et le technicien qui l'a essayée sur quelques kms après avoir vidangé la boite m'a dit "elle flotte grave à l'avant, faut que vous vérifiez ça". Comme on s'habitue à tout, j'ai moi-même seulement pris conscience du problème récemment après avoir conduit une Golf quasi neuve et m'être rendu compte que sa direction était très précise
C'est évidemment très désagréable et à mon sens cela devient dangereux, j'aimerais donc régler le problème. Sur mon ex-A6 à kilométrage équivalent, j'avais du remplacer l'ensemble des bras de suspensions du train avant, parce que les silentblocs étaient tous HS et j'avais des vibrations au freinage à haute vitesse, des claquements et un comportement douteux. Est-ce que sur la BMW, ça fonctionne pareil ? Je n'arrive pas à trouver de schéma détaillé du train avant, et des éléments potentiellement en cause. Cette semaine, je vais lever les roues avant pour voir si je décèle un jeu quelque part... Quel éléments dois-je vérifier pendant que j'y suis ?
Merci pour votre aide !