Bonjour à tous,
petit problème sur ma voiture, je rentre chez moi et à 300m de la maison (coup de chance au moins....) l'icone température orange apparaît au tableau de bord, qq secondes plus tard le même en rouge et le moteur se coupe (mise en sécurité ?).
Je glisse jusque dans ma rue, je coupe le contact, redémarre la voiture (le ventilo tourne à fond) et parcours au ralenti les 50 derniers mètres, le moteur semble tourner bien, aucun bruit anormal.
Bien que faisant noir, j'ouvre le capot et à la lumière du lampadaire je vois que de l'eau a été projeté dans le compartiment moteur donc il y a bien eu une chauffe...
Je me dis que vu les km de la voiture (222Mkm, je la possède depuis ses 204Mkm et j'ai tous le suivi), la pompe à eau à dû dégager (comme sur mon ex 525tds à 200Mkm), donc je commande la pompe et le calorstat.
Cet après midi je passe à la phase démontage (un plaisir, quelle belle conception) mais stupéfaction la pompe à eau est intacte...le nuit tombant je n'ai pas commencé le remontage (je mets quand même la neuve en préventif) mais je me demande quelle peut être la cause de cette chauffe..
Si quelqu'un à une idée, le temps que je remonte et que je la remette en route pour investiguer un peu plus
Merci d'avance