535d E61 entretien complet avis conseil

2 messages   •   Page 1 sur 1
nico57535
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 535d e61
Code VIN:

535d E61 entretien complet avis conseil

par nico57535 » 12 Nov 2014, 11:47

Bonjour à tous,

Je possède une 535d e61 de 2006 totalisant 127000 kms. Super voiture, je suis fan de bmw depuis tout petit.....

Je souhaite faire l'entretien complet moi même. C'est à dire remplacement de l'huile moteur, filtre GO, air, pollen, liquide de frein, bougies de préchauffage,
.......... et plus tard boite de vitesse (je pense par un pro).

Ma question est, connaissez vous un Tuto qui explique les choses a faire, à pas faire, et à ne pas oublier pour ces entretiens?

La partie un peu plus complexe est le remplacement des bougies de préchauffage avec le démontage de l'admission.
Le liquide de frein, je pense, va être fait par un pro pour cause de manque d'outillage adéquat.

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ce soir je vais chez BMW à Sarrelouis en Allemagne pour faire un devis, je vous tiens au courant.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: 535d E61 entretien complet avis conseil

par PDD » 09 Déc 2014, 13:47

Changer les bougies de préchauffage ne se fait que si elles sont défectueuses (et pas pour un simple entretien), alors le démarrage à froid est difficile par temps froid. Si tu casses une bougie en la démontant bonjour le boulot qui suivra, donc démontage soigneux sans trop forcer, mais c'est plus facile à écrire qu'à faire, donc fais toi aider par un mécano... Tout le reste de l'entretien est facile et classique et ne demande que de l'huile de bras et quelques outils de qualité.

2 messages   •   Page 1 sur 1