535d e61 et travaux en prévision
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

148 messages   •   Page 12 sur 15   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 535d e61 et travaux en prévision

par biff » 23 Juin 2015, 19:22

il y a peut-être ca sur berline mais avec une autre fonction alors ?

Triathletecb
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

par Triathletecb » 24 Juin 2015, 12:38

Quelques photos de la voiture.
Image Image

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 24 Juin 2015, 23:56

:bravo:
Simplement magnifique !

Sinon la Normandie a changé de logo ?

Triathletecb
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Triathletecb » 26 Juin 2015, 22:39

Bien vu Pascal *98/
En effet le logo s'est transformé en hélice BMW *15*

Triathletecb
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Triathletecb » 02 Juil 2015, 15:55

Salut les petits gars,

Je reviens avec quelques news concernant la voiture.

Donc la voilà defap/decata/reprogrammée et équipée d'un silencieux Supersprint ;)

J'ai donc commandé les pièces sur le site Motortech qui les a faite livrées chez Mecasport 76 à Rouen car ils sont revendeur Motortech.

Le responsable pièces détachées du site Motortech est vraiment super sympa et arrangeant, il m'a fait des bons prix sur les pièces et les a livrées rapidement ;)

Par contre, ce n'est pas la même limonade chez Mecasport Rouen !!!
Je les ai eu au téléphone 3 fois:
- La 1er fois pour savoir si il avait reçu les pièces de chez Motortech. Le mec n'était pas au courant, il ne savait rien concernant les pièces enfin bref, je lui ai demandé si en leur laissant la voiture 1 journée cela suffirait, sa réponse était oui donc parfait.
- La 2ème fois pour leur dire que je ne pourrais pas venir dans la semaine qui venait car j'avais beaucoup de boulot mais que je leur redonnerais des nouvelles pour prendre rdv. Le mec n'avait encore pas eu vent de l'affaire, ni des pièces.
- La 3ème fois pour prendre rdv et la il me dit qu'il va devoir garder la voiture 2 jours !!! Je lui dit que c'est impossible pour moi donc après avoir discuté avec ses collègues, il me dit qu'un jour suffira. Pas trop sur de lui le mec et je dois avouer que les contacts téléphoniques m'ont donné moyennement confiance !!!

Je suis donc arrivé le jour J convenu avec la voiture à 8h30.
Un grand tout mou m'a reçu et m'a donné la voiture de prêt pour la journée. Il ne m'a pas annoncé ce qui devait être fait sur la voiture, que dale, il ne m'a quasiment pas parlé, bref je le faisais chié je pense :/

J'ai donc pris la voiture de prêt qui était à sec, j'ai donc remis 5€ de gasoil dedans vu l'amabilité du personnel. Je leur ai dit en revenant, je n'ai même pas eu un merci ou autre, que dale. Même si cela est normal, un merci n'a jamais fais de mal à personne il me semble !!!

Après avoir passé la journée à Rouen, je n'avais toujours pas de leur nouvelle à 17h30, donc après un passage chez Porsche pour admirer la 918 Spyder et avoir rêvé un peu, me revoilà chez Mecasport.
La voiture est toujours sur le pont, personne ne me demande se que je veux, je me dirige vers l'atelier et la on me dit sèchement que les clients ne sont pas autorisés dans l'atelier, on me renvoie donc dans leur local où toujours personne ne me demande se que je veux. Après 30' d'attente à glander dans leur local où d'ailleurs il y a des trucs sympa à vendre, je demande où en ai la voiture car leur atelier ferme à 18h30 donc dans 30' !!!

On me répond que la mécano règle la ligne d'échappement...
Je demande si la voiture a été reprogrammé, on me dit de voir avec la personne en question comme si j'étais censé savoir qui c'était !!!
Je trouve enfin cette personne, qui au passage était vraiment sympa et agréable ;)
Et la je me rend compte qu'ils n'ont pas de banc de puissance contrairement à se que je voyais sur le site Motortech dont ils sont revendeur...
Je suis un peu dégoûté mais je demande au responsable de la reprogrammation si il sait combien la voiture sort de puissance et il voilà sa réponse:
"La même puissance qu'est indiquée sur le site" :/
Il ne me donne rien du tout pour connaître les données de puissance et du couple :(

Après 10' de plus à attendre dans leur local avec 30 degré au thermomètre sans avoir un verre d'eau à me proposer, on vient me voir pour dire qu'il y a un souci (le contraire m'aurait étonné !!!). Il y a une fuite à l'échappement !!!
Le chef d'atelier qui m'avait demandé de sortir de l'atelier me fait rentrer dans l'atelier (tiens j'ai le droit maintenant !!!) et me montre le dessous de la voiture en m'expliquant que du fait que je garde des morceaux de la ligne d'origine avec des nouveaux morceaux et bien c'est compliqué à régler et qu'il faudrait souder 2 morceaux mais qu'ils n'ont pas le temps car l'atelier ferme :/
Il me dit que j'aurais eu meilleur temps de commander une ligne complète !!! Si il me l'a payait, ça aurait été avec plaisir mais se n'est pas le cas donc j'ai fais avec mes moyens et personne ne m'a jamais dit que cela allait être compliqué de faire la manip' !!
Le mécano a mis de la pâte pour empêcher la fuite mais il faudra faire quelque chose...
Heureusement que mon beau frère et beau père sont garagiste, ils vont me ressouder ça mais c'est quand même très moyen je trouve pour une facture de 1300€ !!!
Ensuite il me demande se qu'il font des anciennes pièces O_O
Bien évidement je demande qu'il me les chargent dans le coffre en les mettant dans des sacs ou cartons pour protéger le coffre mais bien évidement ils n'ont même pas 1 pauvre sac dans lequel ils pourraient mettre les pièces !!! Du grand délire sérieusement, j'ai dû leur suggérer de les mettre dans un sac poubelle car cela ne leur serait pas venu à l'idée :/

Après voir descendu la voiture du pont, le mécano est allé faire un tour avec la voiture pour vérifier que tout allait bien et je me rend compte à son retour qu'il ne même pas mis de protection sur le siège ni sur les tapis, le mécano en a vraiment rien a branler !!!
Il rentre sur le parking plein de gravillon à 30km/h histoire de bien niquer les bas de caisses au cas ou il n'aurait pas encore assez fait de connerie !!!

Je vais payer sans aucune excuse de leur part pour le fait qu'il n'ai même pas fini le boulot que j'ai payé complètement...
Au moment de partir, je me rend compte que le mécano a gardé les clés dans sa poche.
Après lui demander les clés, il me les rend avec les mains toutes mouillées histoire de peut être bousillé la clé avec un peu de chance...

Bref je repars avec ma belle reprogrammée à je ne sais pas combien de bourrin ni de couple avec une fuite à l'échappement en ayant payé plein pot :'(

Sur la route du retour, j'ai testé un peu la voiture et c'est vrai que ça marche vraiment bien et la conso a chutée !!!

De retour à la maison, je me suis servi de mon BMWhat histoire de voir si il n'y avait pas d'erreur et la...23 erreurs alors qu'il y en avait seulement 2 quand je leur ai amené...
J'ai fais un RAZ des erreurs et je verrais bien si elles réapparaissent par la suite. Savez vous si c'est normal qu'il y ai autant d'erreur ou pas ? Je vous montre les captures d'écran des erreurs pour que vous me disiez se que vous en pensez ;)

En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas aller chez Mecasport si vous êtes amoureux de votre voiture car eux n'en n'ont rien à foutre !!!
L'acceuil est vraiment pourri de chez pourri, j'avais peut être une tête qui ne leur revenait pas, je n'en sais rien mais se que je sais c'est que le service est vraiment pourri !!!
Le boulot n'a pas été fait correctement et je suis reparti avec une voiture fuyarde.
Par contre, le responsable des pièces détachées de chez Motortech est vraiment super sympa ;)

Image Image

Triathletecb
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Triathletecb » 02 Juil 2015, 18:20

Image Image

Triathletecb
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Triathletecb » 02 Juil 2015, 18:22

Image Image

Triathletecb
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Triathletecb » 02 Juil 2015, 18:32

Image Image

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 04 Juil 2015, 23:49

Je crois me rappeler que j'avais aussi plein d'erreurs après la reprog ...
Sinon pas trop de fumées ?
Si ce n'est pas le cas, et que tu as un gain de puissance et une baisse de conso, c'est l'essentiel ! Ça aurait pu être pire ...

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 07 Juil 2015, 07:02

biff a écrit:il y a peut-être ca sur berline mais avec une autre fonction alors ?

A priori, cela sert pour l'assiette comme les tourings mais pas pour la suspension pneumatique (que les berlines n'ont pas) mais pour les réglages de hauteur des phares comme il se fait en automatique avec les xénons.

Précédente   Suivante
148 messages   •   Page 12 sur 15   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15