biff a écrit:L'arrière c'est le boudin pneumatique qui gère la hauteur , franchement je voudrais bien voir la gueule de leur kit arrière soit disant réglable en hauteur pour E61 ....
Morbak a écrit:Mieux vaut avoir 2 ressorts et 2 amortisseurs de qualité plutôt que 2 combinés bas de gamme. J'ai vu quelques M3 avec des combinés discount, ça ne dure jamais très longtemps. Ressorts cassés, pompes à vélo.. Alors avec le poids d'une E61 !
J'ai un pote qui a 4 Bilstein PSS9 sur sa M3 là oui c'est un régal, sur piste comme sur route. Mais c'est quasi 2000€ les 4.
Ce que je ferais, et je pense cette année ou l'an prochain sur la mienne, c'est 2 ressorts Eibach pro kit -30 mm et deux bilstein ou koni FSD pour l'avant. Pour l'arrière, un abaissement de -20 mm et éventuellement 2 amortos s'ils sont trop fatigués. Pour le réglage de hauteur arrière, on peut aussi le faire avec ISTA-D mais ça m'étonnerait beaucoup qu'une concession accepte de faire cette modif. Une fois calibré, aucun souci pour la correction lorsque le coffre est chargé.
J'ai vérifié il y a peu le réglage de hauteur par rapport aux valeurs d'origine préconisées. Pour des jantes de 18", une fois réglée j'ai mesuré 28 mm l'espace entre le haut du pneu et le bas de l'aile, donc -20 mm me semble correct.
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