535d e61 et travaux en prévision
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Triathletecb
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535d e61 et travaux en prévision

par Triathletecb » 07 Avr 2015, 21:34

Salut à tous,

Me voila nouveau parmis vous car je vais redevenir Behemiste *98/

Il y a 5 ans, j'etais l'heureux propriétaire d'une M3 E46 Laguna Seca pendant 2 ans et demi, j'ai parcouru 50 000km à ses côtés sans aucun souci, que du bonheur ²1

J'ai revendu ma belle pour passer à une voiture break Diesel pour des raisons pratiques. En effet, je me suis remis au triathlon et un grand coffre, ce n'est pas du luxe !!! Je parcours maintenant plus de 25000km/an avec beaucoup de trajet pour mon sport donc la raison l'a emporté sur la passion ²3

Je suis donc passé chez WV pour une Passat SW Carat de 2007. Mon beau frére travaillait pour un garage WV et comme je voulais un moteur TDI cela tombait bien mais...je suis decu de la fiabilité de cette voiture. Je n'ai jamais eu de grosse panne mais toujours des voyants qui s'allume à droite ou à gauche §1

J'ai fais reprogrammer mon TDI 140 pour passer à 178ch chez BR Performance donc les reprises étaient sympa mais pas assez pour me faire oublier ses défauts ²²5

Apres 50000km passés avec elle, j'ai décidé de revenir chez BMW avec une voiture plus performante et je l'espere plus fiable !!!

Mon choix c'est donc tourné sur une 535d E61 pack M.
Après pas mal de recherche sur les sites Francais de vente de voiture, je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchais.
Je voulais une 535d E61 Pack M de couleur sombre, avec pas mal d'option dont les sièges chauffants. Je voulais qu'elle ai moins de 180 000km pour un budget de 15000 maximum.
Autant dire que la voiture de mes rêves n'était pas en vente en France²3

Je me suis donc naturellement tourné vers les sites Allemands comme Mobile.de ou Autscout24.de.
J'y ai vu des très belles 535d dans mes prix mais le souci était...l'importation ²8

J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi, un petit garage spécial BMW (BM Concept) tenu par un gars sympa qui a su me renseigner sur l'importation de voiture Allemande et sur la fiabilité de la 535d E61. Il m'a même dit de lui faire suivre les annonces qui m'intéressaient pour ne pas me faire avoir...

Après environ 30 mails envoyés à des vendeurs Allemands, seulement 10 m'ont répondu car ils devaient penser à une arnaque :/
Après avoir trouvé vraiment celle qui m'a fait vibrer, j'ai réussi tant bien que mal à ce que le vendeur me réponde
Après plusieurs sms, nous nous sommes ajouté sur Facebook afin de discuter gratis. Il m'a partagé son album Facebook spécialement dédié à sa 535d. Je dois avouer que c'était plutôt bon signe car sur toutes les photos, la voiture était toujours nickel.

Le vendeur a l'air aussi manique que moi, il est super sympa et disponible.
Après plusieurs jours de discussion, je lui ai fait un virement de 500€ pour la réserver sauf que........le vendeur n'a rien trouvé de mieux que de vendre la voiture à quelqu'un d'autre alors que je l'avais réservé :(
Après avoir récupérer mes 500€ sans problème, j'ai du me remettre à la chasse d'une nouvelle monture !!

Retour à la case Autoscout24.de. Après quelques mails et sms, j'ai retrouvé une superbe 535d avec pas mal d'options dans un état nickel. Le vendeur parle Anglais donc cela facilite pas mal les choses ;)

Le vendeur a déjà le certificat de conformité Européen ce qui me fait économiser 170€ :)
Il m'a déjà envoyer par mail la carte grise, le COC et le TUV.

On m'a d'ailleurs dit que la TUV était maintenant accepté à la préfecture donc plus besoin de refaire un CT pour l'immatriculation en France ;)

Voila la liste des options:
- ACC
- Affichage tête haute
- Vision nocturne
- Sièges chauffant, massant, ventilant à mémoire
- Sièges arrières chauffant
- Hifi DSP
- Vitres teintées
- Bi Xénon
- Attelage
- Toit ouvrant panoramique électrique
- Pack M
- GPS Pro
....

Vous l'avez compris, elle a toutes les options dont je rêvais ;)

Je vais chercher la belle en Allemagne le Dimanche 12 Avril mais comme je suis quelqu'un de jusqu'au-boutiste et de perfectionniste, j'ai cherché les problèmes connus sur ce modèle.

Mon moteur est la version M57D30T1 qui cumule 150000km.

Maintenant mon but est de rendre la voiture la plus fiable possible et pourquoi pas lui faire une petite reprogrammation histoire de gagner 40/50ch et 1l/100.

Voilà donc la liste des choses esthétiques et mécaniques dont j'ai l'intention d'effectuer:

1) Remplacer les clapets d'admission par des bouchons en aluminium.
2) Vider le FAP.
3) Supprimer la vanne EGR.
4) Reprogrammation
5) Enlever la catalyseur.
6) Vérifier que le petit turbo est en bonne santé et n'a pas de jeu.
7) Nouvelles jantes type 128 en 19 pouces.
8) Flaps carbone
9) Peut être des ressorts court -30mm

1) J'ai déjà commandé 6 bouchons en aluminium et les joints chez Tafmet dont j'ai eu vent du sérieux sur le forum (merci les gars ^^)

2) Manipulation assez simple mécaniquement mais il est nécessaire de faire un brin de retouche électronique pour ne pas avoir de défaut non ?

3) Je veux carrément faire disparaître cette satanée vanne. Je ne sais pas si il est nécessaire de faire une retouche électronique ?

4) Je pense la faire chez Reprog-76 mais le souci c'est qu'il n'a pas de banc de puissance :/ Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de cette société ?

5) Pour le catalyseur, un mécano m'a dit que pour préserver les turbos, il est préférable de le garder, vous en pensez quoi ?

6) J'irais faire un tour chez BM Concept pour qu'il me dise ce qu'il pense de la voiture en général et plus particulièrement sur le petit turbo !!!

7) Je sais déjà ou les commander, je veux des pneus Continental sur ces belles roulettes car j'en étais très satisfait sur mon ancienne M3 ;)

Vous pensez quoi de cette liste ? D'autres choses à rajouter ?

Promis, une fois la voiture dans le garage je vous fait des belles photos ;)

Merci de m'avoir lu et j'attend vos remarques avec impatience !!!

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Re: 535d e61 et travaux en prévision

par Power » 08 Avr 2015, 07:08

Ce qui peut être réalisé en même temps:
- Suppression clapets (as-tu commandé les joints de couleur orange?).
- Reprogrammation (+ suppression vanne EGR + suppression FAP + ajouts options éventuelles par validation software).
- Nettoyage ou remplacement déshuiler.

Monitore la température de l'eau (voir procédure/tutos dans ce forum). Si T°c trop basse, remplacement des 2 thermostats (pas chers).
Profite-en pour remplacer la pompe à eau (70€).
Aucune idée de l'état de la Damper, galets et tendeurs.
Good luck et vivement les photos /*9c

Voyageur
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Re: 535d e61 et travaux en prévision

par Voyageur » 08 Avr 2015, 09:54

Triathletecb a écrit:Salut à tous,

Me voila nouveau parmis vous car je vais redevenir Behemiste *98/

Il y a 5 ans, j'etais l'heureux propriétaire d'une M3 E46 Laguna Seca pendant 2 ans et demi, j'ai parcouru 50 000km à ses côtés sans aucun souci, que du bonheur ²1

J'ai revendu ma belle pour passer à une voiture break Diesel pour des raisons pratiques. En effet, je me suis remis au triathlon et un grand coffre, ce n'est pas du luxe !!! Je parcours maintenant plus de 25000km/an avec beaucoup de trajet pour mon sport donc la raison l'a emporté sur la passion ²3

Je suis donc passé chez WV pour une Passat SW Carat de 2007. Mon beau frére travaillait pour un garage WV et comme je voulais un moteur TDI cela tombait bien mais...je suis decu de la fiabilité de cette voiture. Je n'ai jamais eu de grosse panne mais toujours des voyants qui s'allume à droite ou à gauche §1

J'ai fais reprogrammer mon TDI 140 pour passer à 178ch chez BR Performance donc les reprises étaient sympa mais pas assez pour me faire oublier ses défauts ²²5

Apres 50000km passés avec elle, j'ai décidé de revenir chez BMW avec une voiture plus performante et je l'espere plus fiable !!!

Mon choix c'est donc tourné sur une 535d E61 pack M.
Après pas mal de recherche sur les sites Francais de vente de voiture, je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchais.
Je voulais une 535d E61 Pack M de couleur sombre, avec pas mal d'option dont les sièges chauffants. Je voulais qu'elle ai moins de 180 000km pour un budget de 15000 maximum.
Autant dire que la voiture de mes rêves n'était pas en vente en France²3

Je me suis donc naturellement tourné vers les sites Allemands comme Mobile.de ou Autscout24.de.
J'y ai vu des très belles 535d dans mes prix mais le souci était...l'importation ²8

J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi, un petit garage spécial BMW (BM Concept) tenu par un gars sympa qui a su me renseigner sur l'importation de voiture Allemande et sur la fiabilité de la 535d E61. Il m'a même dit de lui faire suivre les annonces qui m'intéressaient pour ne pas me faire avoir...

Après environ 30 mails envoyés à des vendeurs Allemands, seulement 10 m'ont répondu car ils devaient penser à une arnaque :/
Après avoir trouvé vraiment celle qui m'a fait vibrer, j'ai réussi tant bien que mal à ce que le vendeur me réponde
Après plusieurs sms, nous nous sommes ajouté sur Facebook afin de discuter gratis. Il m'a partagé son album Facebook spécialement dédié à sa 535d. Je dois avouer que c'était plutôt bon signe car sur toutes les photos, la voiture était toujours nickel.

Le vendeur a l'air aussi manique que moi, il est super sympa et disponible.
Après plusieurs jours de discussion, je lui ai fait un virement de 500€ pour la réserver sauf que........le vendeur n'a rien trouvé de mieux que de vendre la voiture à quelqu'un d'autre alors que je l'avais réservé :(
Après avoir récupérer mes 500€ sans problème, j'ai du me remettre à la chasse d'une nouvelle monture !!

Retour à la case Autoscout24.de. Après quelques mails et sms, j'ai retrouvé une superbe 535d avec pas mal d'options dans un état nickel. Le vendeur parle Anglais donc cela facilite pas mal les choses ;)

Le vendeur a déjà le certificat de conformité Européen ce qui me fait économiser 170€ :)
Il m'a déjà envoyer par mail la carte grise, le COC et le TUV.

On m'a d'ailleurs dit que la TUV était maintenant accepté à la préfecture donc plus besoin de refaire un CT pour l'immatriculation en France ;)

Voila la liste des options:
- ACC
- Affichage tête haute
- Vision nocturne
- Sièges chauffant, massant, ventilant à mémoire
- Sièges arrières chauffant
- Hifi DSP
- Vitres teintées
- Bi Xénon
- Attelage
- Toit ouvrant panoramique électrique
- Pack M
- GPS Pro
....

Vous l'avez compris, elle a toutes les options dont je rêvais ;)

Je vais chercher la belle en Allemagne le Dimanche 12 Avril mais comme je suis quelqu'un de jusqu'au-boutiste et de perfectionniste, j'ai cherché les problèmes connus sur ce modèle.

Mon moteur est la version M57D30T1 qui cumule 150000km.

Maintenant mon but est de rendre la voiture la plus fiable possible et pourquoi pas lui faire une petite reprogrammation histoire de gagner 40/50ch et 1l/100.

Voilà donc la liste des choses esthétiques et mécaniques dont j'ai l'intention d'effectuer:

1) Remplacer les clapets d'admission par des bouchons en aluminium.
2) Vider le FAP.
3) Supprimer la vanne EGR.
4) Reprogrammation
5) Enlever la catalyseur.
6) Vérifier que le petit turbo est en bonne santé et n'a pas de jeu.
7) Nouvelles jantes type 128 en 19 pouces.
8) Flaps carbone
9) Peut être des ressorts court -30mm

1) J'ai déjà commandé 6 bouchons en aluminium et les joints chez Tafmet dont j'ai eu vent du sérieux sur le forum (merci les gars ^^)

2) Manipulation assez simple mécaniquement mais il est nécessaire de faire un brin de retouche électronique pour ne pas avoir de défaut non ?

3) Je veux carrément faire disparaître cette satanée vanne. Je ne sais pas si il est nécessaire de faire une retouche électronique ?

4) Je pense la faire chez Reprog-76 mais le souci c'est qu'il n'a pas de banc de puissance :/ Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de cette société ?

5) Pour le catalyseur, un mécano m'a dit que pour préserver les turbos, il est préférable de le garder, vous en pensez quoi ?

6) J'irais faire un tour chez BM Concept pour qu'il me dise ce qu'il pense de la voiture en général et plus particulièrement sur le petit turbo !!!

7) Je sais déjà ou les commander, je veux des pneus Continental sur ces belles roulettes car j'en étais très satisfait sur mon ancienne M3 ;)

Vous pensez quoi de cette liste ? D'autres choses à rajouter ?

Promis, une fois la voiture dans le garage je vous fait des belles photos ;)

Merci de m'avoir lu et j'attend vos remarques avec impatience !!!


Pour ton info, j'ai une 535D E60 de 2005.
J'ai récemment vider le FAP et réaliser une reprogrammation.
Je regrette amèrement d'avoir effectué ces travaux.
La belle fume beaucoup, l'odeur est vraiment désagréable en plus. Si je suis bloqué dans un embouteillage comme ce fut le cas ce WE, les mecs derrière hurlent je t'assure ! J'ai beaucoup plus de punch du fait de la reprog c'est certain mais aussi de nombreux autres problèmes d'électronique liés à ça. Je repasse tout en mode natif d'ici la semaine prochaine pour ma part.

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Re: 535d e61 et travaux en prévision

par Power » 08 Avr 2015, 11:14

Voyageur a écrit:
Triathletecb a écrit:Salut à tous,

Me voila nouveau parmis vous car je vais redevenir Behemiste *98/

Il y a 5 ans, j'etais l'heureux propriétaire d'une M3 E46 Laguna Seca pendant 2 ans et demi, j'ai parcouru 50 000km à ses côtés sans aucun souci, que du bonheur ²1

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Pour ton info, j'ai une 535D E60 de 2005.
J'ai récemment vider le FAP et réaliser une reprogrammation.
Je regrette amèrement d'avoir effectué ces travaux.
La belle fume beaucoup, l'odeur est vraiment désagréable en plus. Si je suis bloqué dans un embouteillage comme ce fut le cas ce WE, les mecs derrière hurlent je t'assure ! J'ai beaucoup plus de punch du fait de la reprog c'est certain mais aussi de nombreux autres problèmes d'électronique liés à ça. Je repasse tout en mode natif d'ici la semaine prochaine pour ma part.


C'est très intéressant ce que tu signales, Grand Voyageur, sur les conséquences du vidage du FAP. Cela vaut le coup que tu crées un post à ce sujet. Que la bête fume UN PEU après vidage du FAP, OK, mais là à ce que ce soit insupportable pour les autres usagers, je demande une confirmation. T'as peut-être autre chose qui provoque ce désagrément. Ça vaut le coup que tu poses la question dans un post. ²1
£17/ /*9c

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Re: 535d e61 et travaux en prévision

par Triathletecb » 08 Avr 2015, 11:47

Merci beaucoup pour vos réponses les gars ;)

Intéressant ce que tu écris Voyageur !!!
Vas tu enlever la reprogrammation aussi ? Tu l'as faite reprogrammer chez qui ?

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Re: 535d e61 et travaux en prévision

par Bougnax » 08 Avr 2015, 12:28

"Maintenant mon but est de rendre la voiture la plus fiable possible.... " alors laisse là le plus possible dans l'état d'origine à l'exception des clapets d'admission. Si les régé se font correctement, tu n'auras pas de pb avec le FAP. Pour la vanne EGR, il existe des produits de nettoyage à utiliser réguliérement. Pour tout ce qui est reprog, attention à qui le fait et de toute façon rajouter des cv sur un moteur fait baisser la fiabilité....Les ressorts courts modifient la géométrie des trains, à voir jusqu'ou....
Après on va me dire que je joue au rabat joie et quand je me relis, ouai c'est ce que j'aurais dit il y a ..... 20 ans en arrière ! 46* P'tain fait pas bon vieillir.... *13*
Toutes ces modifs pour rouler mieux, plus vite, plus fort, j'en ai fait des tas sur mes voitures.....avant de comprendre que pour rouler fort, il vaut mieux apprendre à tenir un volant. Après chacun fait ce qu'il veut.
Ma remarque ne concernait que le coté fiabilité....

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Re: 535d e61 et travaux en prévision

par Triathletecb » 08 Avr 2015, 21:41

Je prend en compte toutes les remarques même celle des personnes âgés ;)

Je vais vous écouter et ne pas toucher au FAP, ni à la vanne EGR (juste la nettoyer), ni au catalyseur.

Par contre je pense la faire reprogrammer chez un vrai pro. Ma reprog m'a parfaitement satisfait sur mon ancienne Passat alors je ne vois pas pourquoi je ne le serais pas sur la 535d ;)
Ma consommation va baisser et la puissance augmenter ce qui est un petit plus en sortie de péage ;)

Le changement de ressort rabaisserait seulement la voiture de -30mm ce qui n'est pas "nocif" pour les amortisseurs je pense non ??
Je pensais également à mettre des élargisseurs de voies pour faire venir les jantes à fleur des ailes afin de finir le look ;)
Je pensais mettre des élargisseurs de 10mm à l'avant et de 15mm à l'arrière, qu'en dites vous ?

Je vais bien évidement changer les clapets ainsi que les joints qui vient avec ;)

Je suis en train de chercher des Angels Eyes blanc visible en plein jour. J'ai entendu parler des ampoules LED de chez Vega, vous en pensez quoi ?

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Re: 535d e61 et travaux en prévision

par Power » 08 Avr 2015, 22:07

Triathletecb a écrit:Je prend en compte toutes les remarques même celle des personnes âgés ;)

.........
...........
Je pensais mettre des élargisseurs de 10mm à l'avant et de 15mm à l'arrière, qu'en dites vous ?
?


Je mettrais du 16 mm à l'avant et 20 à l'arrière. N'oublie pas de prendre des vis plus longues + un antivol/roue. Il y a des kits complets en vente sur la toile. Exemple:
Ce kit 20 mm complet pour 110 roros ²1
Image

Oui celui-ci: 16 et 20mm avec vis de centrage. Manque les antivols. Le tout pour 155 roros ²1
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Re: 535d e61 et travaux en prévision

par Power » 08 Avr 2015, 22:14

Autre chose. Au lieu de vider le FAP, tu peux le remplacer par un downpipe (350 roros environ). Ça passe au contrôle technique (pour l'instant!). Ainsi dans le futur, tu pourras toujours remettre ton FAP pour x raisons. /*9c

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Re: 535d e61 et travaux en prévision

par Triathletecb » 09 Avr 2015, 09:28

Merci beaucoup pour les infos Power ²1

Pourrais tu me donner le lien du 2ème kit en 16/20 stp ?

Pas bête l'idee d'installer ceci au lieu du FAP, comme tu le dis, au moins j'aurais toujours la pièce d'origine zu cas où... *98/

J'oubliais de vous dire que j'allais repeindre les éléments intérieurs car ils sont en bois et je n'aime pas ça.
Je pense les faire repeindre par un carrossier de la même couleur que la peinture extérieur donc Carbonschwarz ²6

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