Après avoir pas mal réfléchi à ce problème qui me tracasse, et lu bcp de sujets de forum, je pense avoir trouvé d'ou vient ce problème de tremblement.
Et je pense que tout est dû a un problème électrique. Et j'en mets ma main à couper, dû a un câble de batterie soit défectueux, soit mal monté, pour lequel BMW vient de lancer un rappel:
bmw-rappelle-1-3-million-de-bm-construites-entre-2003-2010-t45756.html
Résumé des symptômes:
- Tremblement du véhicule à l'arrêt.
- Lors de l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, un peu de fumée s'échappe.
- Odeur à l'échappement.
- Vanne EGR + répartiteur d'admission encrassés.
- Présence de pas mal d'huile entre la culasse et le répartiteur d'admission au niveau d'un cylindre malgrès joint neuf.
- Conduit turbo huileux.
- Une bougie de préchauffage bien huileuse au démontage, alors que les autres sont "sèchent".
Et voici comment je vois les choses.
La voiture tremble, il est clair pour moi que le moteur ne tourne pas sur ses 6 cylindres.
Je pense qu'un injecteur est mal alimenté en électricité et donc qu'il ne débite pas de façon correct du gasoil. Voir pas du tout. Ce qui expliquerait q'une de mes bougies soit huileuse, il n'y a plus combustion.
Le mélange étant mal effectué avec bcp d'huile pour peu ou pas d'essence, je pense que de l'huile remonte les conduits d'admission et viens encrasser la pipe d'admission. et justifie aussi la présence de suintement d'huile entre la culasse et le répartiteur.
Coté échappement, de l'huile dans une des chambres peut justifier peut être l'odeur irritante à l'échappement. Et aussi la présence d'huile entre le turbo et son/ses conduits d'admission d'air.
Mais plusieurs autres membres ayant changé les injecteurs, les bougies de préchauffe, répartiteur admission et encore d'autres pièces n'ont pas vu leur situation s'améliorer.
Et c'est là qu'intervient le fameux câble de batterie...
M'est d'avis que ce câble fait mal son travail, qu'il ne débite pas assez d'intensité par exemple, et donc qu'il n'alimente pas de façon suffisante toute la voiture. Et la e60 nécessite BEAUCOUP d'électricité.
Je pense soit qu'il n'en débite pas assez, soit qu'il ne recharge pas correctement la batterie. Et donc une e60 avec une batterie faible qui ne se recharge pas, ne peut assurer correctement l'alimentation de la voiture, dans notre cas l'injection.
Au final, si vous avez le meme problème que moi, je vous invite à voir si vous etes concernés par ce rappel.
De mon coté, RDV mardi prochain.