535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tour
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
djay
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Compte tou

par djay » 07 Jan 2020, 20:57

En ce qui concerne ton problème d'oscillation, j'ai eu le même problème.
Vitesse constante et ça oscillais.
J'en ai parlé à mon garagiste, qui m'a raconté avoir rencontré le même problème sur une bmw, bref je vous passe tout les détails, au final problème réglé !

--> Vidange boite de vitesse

Alors attention, il m'a expliqué la vidange effectué.
La plus-pars des garagistes vont vous faire une vidange simple, ce qui va au final pas servir à grand chose, car les résidus reste et toutes l'huile n'est pas vidangé.

Ou je suis allé, il utilise une machine avec un tuyaux d'entré et de sortie, pour drainer les résidus et changer TOUTES l'huiles, ce qui au final utilise environs 20L, avec le changement d'une pièce donc je n'ai plus le nom ( et ca prend une petite mâtiné).

Bref, au final, j'ai récupéré ma voiture plus aucun soucis d’oscillation.
Il y avait aussi une légère latence en mode automatique lorsque j'accélérais un bon coup qui à disparu.
Un vrai plaisir.

J’espère que ça t'aidera.

PS : Je t'ai parler de ça façon de faire la vidange, car les 4/5 des garages la fond juste en vidant et remplissant, ce qui au final n'a pas vraiment d'utilité.

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 07 Jan 2020, 20:57

En ce qui concerne ton problème d'oscillation, j'ai eu le même problème.
Vitesse constante et ça oscillais.
J'en ai parlé à mon garagiste, qui m'a raconté avoir rencontré le même problème sur une bmw, bref je vous passe tout les détails, au final problème réglé !

--> Vidange boite de vitesse

Alors attention, il m'a expliqué la vidange effectué.
La plus-pars des garagistes vont vous faire une vidange simple, ce qui va au final pas servir à grand chose, car les résidus reste et toutes l'huile n'est pas vidangé.

Ou je suis allé, il utilise une machine avec un tuyaux d'entré et de sortie, pour drainer les résidus et changer TOUTES l'huiles, ce qui au final utilise environs 20L, avec le changement d'une pièce donc je n'ai plus le nom ( et ca prend une petite mâtiné).

Bref, au final, j'ai récupéré ma voiture plus aucun soucis d’oscillation.
Il y avait aussi une légère latence en mode automatique lorsque j'accélérais un bon coup qui à disparu.
Un vrai plaisir.

J’espère que ça t'aidera.

PS : Je t'ai parler de ça façon de faire la vidange, car les 4/5 des garages la fond juste en vidant et remplissant, ce qui au final n'a pas vraiment d'utilité.

kitus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 D
Code VIN:

par kitus » 08 Jan 2020, 08:30

Bonjour,
Même symptômes d'oscillation de l'aiguille du compte tour et temps de latence lors des démarrages/ accélérations en mode auto, j'ai fait faire une vidange de boite, changer les joints du mécatronique et nickel, j'ai retrouvé l'agrément des premiers jours, et ça a duré plusieurs mois, puis de nouveau ça s'est dégradé lentement pour revenir après 10 000 km au point initial.
J'ai cherché sur le net et eu confirmation, effectivement faire une vidange masque pendant quelques temps les problèmes mais ils reviennent: oscillation d'aiguille et temps de latence en mode auto = correcteur de couple en fin de vie, vous n'y couperez pas, il est à changer. Et quitte à le faire, bien vérifier le flector et ne pas hésiter à le changer.
cdt

djay
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par djay » 09 Jan 2020, 09:58

Comment ta vidange à été f aite ? vidange total ou vidange partiel ?
Pöur ca que je précisais la façon de faire la vidange, qui peut servire à pas grand chose.
Payer 200 € pour une vidange partiel n'a aucun intérêt.
Je reviendrai ici dans quelques milliers de KM ;-)

kitus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 D
Code VIN:

par kitus » 09 Jan 2020, 11:03

Bonjour Djay,

Vidange faite par un pro, avec changement carter / crépine de la boite plus joins du mécatronique, vidange boite faite tous les 80000 km.
Contrairement à vous, effectivement, pas de rinçage par 20 litres d'huile du convertisseur et boite.
Faites nous un retour d'ici un peu moins de 10000 km afin de savoir si le changement à quasi 100% de l'huile à définitivement "réparé" le convertisseur de couple.

Kris

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 10 Jan 2020, 10:31

Sur les ZF 6HP26 le convertisseur possède une sorte de ferrodo, un peu comme un embrayage classique, qui se verrouille sur certaines plages de régime. Ceci pour réduire la consommation forcément supérieure des BVA.
Donc tôt ou tard, ce convertisseur fatigue et il en résulte des oscillations à certains régimes, les vidanges n'y feront rien. J'y suis passé, et depuis plus de 100 000 kms après plus de soucis.

Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3