Bonjour à tous,
Je fais un copié collé de mon sujet ouvert sur un autre forum afin d'aider certains propriétaire dont le régime moteur de leur véhicule serait perturbé à allure constante (oscillation de l'aiguille du compte tour).
"J'ai un problème sur ma 535D, qui date de juin 2005.
Au ralenti elle tremble, et comme pour beaucoup, lorsque j'accélère légèrement, le phénomène diminue. Mon régime de ralenti est d'environ 650tr/min.
Autre point, à vitesse constante, autour de 2000tr/min, mon aiguille de comte tour oscille d'environ 250tr/min.
J'ai plusieurs hypothèses:
- vérifier le circuit de dépression et ses durites (EGR-turbos-supports moteur-clapets d'admission)
- bougies de préchauffages HS
- injecteurs hors tolérances
- vanne EGR encrassée
- oxidation connectiques injecteurs"
J'ai amené le 27 décembre à la concession BMW JPC de clermont ferrand ma BMW pour effectuer dans un premier temps une vidange de BVA ainsi qu'une RAZ de son calculo, et une MAJ de tout le VEH, notamment de l'Idrive afin de pouvoir lire les CD & DVD MP3.
Suite à cette vidange, le problème d'oscillation de l'aiguille du compte tour a disparu, la boite avait donc bien une incidence sur le régime moteur. De plus, lors de reprise a bas régime, elle avait tendance à patiner, symptôme aussi supprimé.
J'ai refait tout le circuit de dépression turbo avec des tuyaux silicones, car les tuyaux d'origine avait tendance à se détériorer du fait des fortes températures supportées, les vibrations ont légèrement diminuées, mais persistent toujours.
Le diag a mis en évidence 4 bougies de préchauffage HS ainsi qu'un injecteur légèrement hors tolérance, la prochaine étape sera de changer ces composants, afin je l'espère de supprimer totalement cette vibration au ralenti.
Par contre j'ai lu bcp de chose concernant l'utilité de ces bougies lors des démarrages, "elles ne servent à rien, elles se mettent en marche seulement à des températures très basses, meme si elles sont HS tu démarres", ok mais je pense qu'à froid ma vibration vient d'ici.