535d m57 problème de turbo pendant les régénération
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par Rom8933 » 13 Mar 2018, 14:44

C’est à cause du suintement d’huile par les bouchons qui remplace les clapets. Ils sont étanches maintenant.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par biff » 13 Mar 2018, 17:41

Ok donc pas vraiment la qualité des boîtiers en cause alors , me semblait aussi **2

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par tony-bmw-06 » 13 Mar 2018, 18:48

biff a écrit:Et tu auras un beru comme ailleurs 50% plus cher , ils fabriquent rien chez BMW. ..et beru est la monte d'origine

J'ai acheté un beru en décembre 2016 ,j'ai même pas fait 20000kms avec...
Pour ces histoires d'huile ,javais ouvert le vieux par curiosité et y avait pas d'huile ni à l'intérieur du boîtier ni à l'intérieur des connectiques .

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par professor » 13 Mar 2018, 19:22

tony-bmw-06 a écrit:
biff a écrit:Et tu auras un beru comme ailleurs 50% plus cher , ils fabriquent rien chez BMW. ..et beru est la monte d'origine

J'ai acheté un beru en décembre 2016 ,j'ai même pas fait 20000kms avec...
Pour ces histoires d'huile ,javais ouvert le vieux par curiosité et y avait pas d'huile ni à l'intérieur du boîtier ni à l'intérieur des connectiques .


Salut
Vérifie l’état du câble qui relie le boitier de préchauffage et l'alternateur.
Car cela parait bizarre que le boitier soit hs après 20000 km.

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par tony-bmw-06 » 13 Mar 2018, 21:15

Je vais contrôler les câbles merci.
Je suis pas sur pour les bougies et le boîtier le défaut dit activation interrompue je vais repasser la valise d'ici quelques jours. ..
Par contre je pense que le rechauffeur de gasoil est bien hs .
Il revient à chaque fois en defaut depuis 2 ans.
J'habite sur la côte d'azur donc ici on remarque moins les problèmes de prechauffage etc.
Y'a que vis à vis du FAP que ça me posé soucis.
Mon ex 120d avait certainement les même défaut mais sans fap ni ibs d'origine j'ai jamais eu aucun soucis à part un joint de lève vitre ²²1

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par tony-bmw-06 » 13 Avr 2018, 12:14

Petite mise à jour
J'ai remplacer les durites de dépression ,le réchauffeur de gasoil son filtre et fait la vidange.
Plus de perte de puissance.
Le cc BMW m'a dit que ça pouvait arriver pendant les régénération...
Reste la fuite d'huile au collecteur d'admission et le problème de préchauffage : bouchons et relais commandé.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par pascal78000 » 14 Avr 2018, 11:39

Tu changes aussi les bougies de préchauffage ?

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 890
Enregistré le: 30 Déc 2012, 22:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par civodul » 14 Avr 2018, 13:20

Si tu ne veux pas avoir de fuite d'huile au niveau des bouchons, il faut fait une étanchéité complémentaire autour du joint des bouchons et au niveau des deux vis de fixation des bouchons (vis torx)

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par tony-bmw-06 » 14 Avr 2018, 17:40

pascal78000 a écrit:Tu changes aussi les bougies de préchauffage ?

Non Je les ai changé y'a moins de 15000kms...
C'est quand même dingue qu'il y ait tant d'huile que ça malgré le deshuileur neuf.
C'est une galère ces systèmes de dépollution *16*

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: 535d m57 problème de turbo pendant les régénération

par tony-bmw-06 » 19 Mai 2018, 09:23

professor a écrit:
tony-bmw-06 a écrit:
biff a écrit:Et tu auras un beru comme ailleurs 50% plus cher , ils fabriquent rien chez BMW. ..et beru est la monte d'origine

J'ai acheté un beru en décembre 2016 ,j'ai même pas fait 20000kms avec...
Pour ces histoires d'huile ,javais ouvert le vieux par curiosité et y avait pas d'huile ni à l'intérieur du boîtier ni à l'intérieur des connectiques .


Salut
Vérifie l’état du câble qui relie le boitier de préchauffage et l'alternateur.
Car cela parait bizarre que le boitier soit hs après 20000 km.

J'ai vérifié en changeant le boîtier la cosse qui vient de l'alternateur est brûlé et le boîtier était bien hs

Image

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 18:28