Salut à tous,
Me voila nouveau parmis vous car je vais redevenir Behemiste
Il y a 5 ans, j'etais l'heureux propriétaire d'une M3 E46 Laguna Seca pendant 2 ans et demi, j'ai parcouru 50 000km à ses côtés sans aucun souci, que du bonheur
J'ai revendu ma belle pour passer à une voiture break Diesel pour des raisons pratiques. En effet, je me suis remis au triathlon et un grand coffre, ce n'est pas du luxe !!! Je parcours maintenant plus de 25000km/an avec beaucoup de trajet pour mon sport donc la raison l'a emporté sur la passion
Je suis donc passé chez WV pour une Passat SW Carat de 2007. Mon beau frére travaillait pour un garage WV et comme je voulais un moteur TDI cela tombait bien mais...je suis decu de la fiabilité de cette voiture. Je n'ai jamais eu de grosse panne mais toujours des voyants qui s'allume à droite ou à gauche
J'ai fais reprogrammer mon TDI 140 pour passer à 178ch chez BR Performance donc les reprises etait sympa mais pas assez pour me faire oublier ses défauts
Apres 50000km passés avec elle, j'ai décidé de revenir chez BMW avec une voiture plus performante et je l'espere plus fiable !!!
Mon choix c'est donc tourné sur une 535d E61 pack M.
Apres pas mal de recherche sur les sites Francais de vente de bagnole, je n'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchait.
Je voulais une 535d E61 Pack M de couleur sombre, avec pas mal d'option dont les sièges chauffants et ventillants. Je voulais qu'elle ai moins de 180 000km pour un budget de 15000€ maximum.
Autant dire que la voiture de mes rêves n'etait pas en vente
Je me suis donc naturellement tourné vers les sites Allemands comme Mobile.de ou Autscout24.de.
J'y ai vu des très belles 535d dans mes prix mais le souci etait...l'importation
J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi, un petit garage spécial BM (BM Concept) tenu par un gars sympa qui a su me renseigner sur l'importation de voiture Allemande et sur la fiabilité de la 535d E61. Il m'a même dit de lui faire suivre les annonces qui m'intéressaient pour ne pas me faire avoir...
Après environ 30 mails envoyés à des vendeurs Allemands, seulement 10 m'ont répondu car ils devaient penser à une arnaque :/
Après avoir trouvé vraiment celle qui m'a fait vibrer, j'ai réussi tant bien que mal à ce que le vendeur me réponde ;)
Après plusieurs sms, nous nous sommes ajouté sur Facebook afin de discuter gratis. Il m'a partagé son album Facebook spécialement dédié à sa 535d. Je dois avouer que c'est plutôt bon signe car sur toutes les photos, la voiture est toujours nickel. On peut y voir qu'il a fait repeindre le pare choc avant, le capot et le diffuseur arrière.
Toute cette rénovation était spécifié dans l'annonce donc no souci.
D'ailleurs sur l'annonce, le vendeur spécifie qu'il a la 535 depuis Décembre 2013 et il a fait quelques travaux dessus dont voila la traduction de Google:
06/2014 Nouveau design de la roue avant 128 9x19 ET 24 avec 245/40 arrière et 10x19 ET 17 avec 275/35
03/2014 Nouveau compresseur de nivellement avec tous les tuyaux
12/2014 Nouveau xénon Phillips ampoule sur les Angels Eyes.
12/2014 Nouveau bougies de préchauffage.
12/2014 tourbillon volets Distance incl. Joint ensemble collecteur d'admission
12/2014 contrôle des liquides
08/2014 peinture toute la face avant de la voiture (capot, pare-chocs, lame) et le pare-chocs arrière comprenant le diffuseur.
08/2014 carbone ailes avant d'origine BMW devant le pare-chocs.
Le vendeur a l'air aussi manique que moi, il est super sympa et disponible.
Après plusieurs jours de discussion, je lui ai fait un virement de 500€ pour la réserver.
La voiture dispose de pas mal d'option telle que:
- Sièges chauffants et ventillants.
- Pack M
- Bluetooth
- Chargeur 6 CD
- Pack HIFI
...
Enfin elle a les options que j'aime même si la vision tête haute et l'ACC m'aurait bien plus mais on ne peut pas tout avoir :/
Le vendeur dispose du carnet et de toutes les factures ;)
J'aimerais quand même avoir votre avis concernant les documents nécessaires à l'importation.
Voila ce qu'il faut d'après moi:
1) Certificat cession de véhicule dont je dois garder 1 exemplaire, lui laisser un exemplaire et en envoyer 1 exemplaire à la préfecture.
2) FZS Fahrzeugschein (Papier vert, certificat de non gage, présentant l'annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »)
3) FZB Fahrzeugbrief (feuillet blanc 3 volets, carte grise Allemande)
4) Haupt- und Abgasuntersuchung & AU (PV de contrôle technique du TÜV et bilan de pollution)
5) EU-Typgenemihung (EU-Betriebserlaubnis) Certificat de conformité communautaire qu'il va falloir que je demande à BMW France (170€) D'ailleurs, plusieurs sites internet en vendent mais est ce vraiment sérieux ?
6) Kaufvertrag (contrat de vente) & Rechnung (Facture)
Cela vous parait juste ? Il ne manque rien ?
J'ai négocié avec le vendeur pour qu'il amène la voiture juste après la frontière Allemande donc en Belgique. Pourquoi donc allez vous me demander ???
Tout simplement parce que je ne veux pas payer des plaques Allemandes temporaire pour faire 60km de chez le vendeur à la frontière Belge.
Le jour de la vente qui se fera donc en Belgique avec une transaction en liquide sur le parking d'un hôtel, il va falloir que je ramène des plaques temporaires Française. Même si ses plaques ne sont pas valables en Belgique, je prend le risque de me prendre un PV car je ne sais pas quoi faire d'autre alors si vous avez des idées ???
Bon, voila, j'ai raconté ma vie alors place au photo de la belle:
Et une petite photo de mon ancienne