535d reprog 260 cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Serge_973
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 535d e60 Lci
Code VIN:

535d reprog 260 cv

par Serge_973 » 12 Juin 2019, 11:39

Salut à tous propriétaires et passionné de BMW !!! ....Voilà désolé du récit mais besoin de vous pour un souci qui me casse les bonbons de fou malade ...voilà , j’ai un 535d e60 LCI , j’ai fais faire dessus toute les durites de dépression et les électrovannes suite à une perte total de puissance et nickel après , j’ai eu le voyant fap et je l’ai fait remplacé par un fap d’une autre marque compatible " Krosfou 730€" = plus de voyant donc pour moi nickel ... mais voilà que je décide de faire une reprog et là impossible d'avoir Plus de 260cv même pas la puissance d’origine , sachant que le véhicule est passé au banc avant reprog il sortait que 250cv et avec la reprog 260cv alors qu’elle devait sortir 320-330 avec la remap ... pour ma part je n’ai pas constaté de différence notoire entre le fap d’avant et le nouveau ..... "j’ai vu un post qui traitait d’un problème de puissance 260cv aussi mais lui c’était les électrovannes , moi elles sont neuve .... la voiture fonctionne tout à fait normalement même très performante en bas mais à l’approche de 3800-4000 tr/min , on sent un manque de suralimentation et la montée en régime est très bof sans poussé et boite en auto , les rapport passe direct à 4500tr/mn sauf en manuel ou elle va à 5000 tr/mn mais avec tellement de peine que c’est inutile et tout ça dans un pchhhhhhh assez marqué en sortie d’échappement ..... aucun bruit suspect ni de fuite niveau moteur voilà où j’ai besoin de vos lumières... question , est-ce le fap qui ne va pas et qu’il soit à incriminer qu’il puisse chauffer au point que le calculateur coupe la pression de sural vers 3600 tr/mn et que celui oem bmw soit particulièrement différent ?!?! si c’est vraiment ça je vais direct prendre l’origine mais à 2000€ il faut être sûr quoi ....ou autre chose ?! Le gros Turbo ?! C’est possible d’avoir 260cv qu’avec la pression du petit turbo ??!?! Est-ce que la waste gate du gros turbo n’est pas bloqué ouvert ??!?!?! Voila si quelqu’un peut m’aider car marre de me faire agripper par des ptis tdi gtd
Celui qui arrive à me faire sortir de ce merdier un resto direct !!!
Cordialement

kitus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: 535d reprog 260 cv

par kitus » 12 Juin 2019, 12:40

Bonjour,
Une piste sans certitude, le débitmètre H.S ?
Un test facile et rapide, le débrancher, rouler et accélérer, le calculateur prendra une valeur par défaut et direct vous verrez si il y a bien un gain.
Par contre après, l'ODB affichera un message d'erreur "Défaut émission élevé" , passage par la valise, Carly... obligatoire pour effacer le défaut.

Cdt.
.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

par professor » 12 Juin 2019, 12:56

Salut
Il faut tout d'abord regarder l’état de ton filtre a air et du débitmètre , remplacer le filtre et nettoyer le débitmètre au nettoyant sans contact.
Contrôler l’état des joints de durite de suralimentation (le pschh que tu entend et sans doute une fuite).
Avec inpa, contrôler les valeurs actuelle et de consigne du débitmètre et de pression turbo.
Et pas la peine de pousser a 5000 tr avec un 35d, c'est un diesel faut pas l'oublier...

tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

par tony-bmw-06 » 12 Juin 2019, 20:33

Regarde la grosse durite qui va de l'intercooler au papillon d'egr.
Moi elle était percé et j'avais un sifflement digne d'une Sub.

Serge_973
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Serge_973 » 13 Juin 2019, 07:55

kitus a écrit:Bonjour,
Une piste sans certitude, le débitmètre H.S ?
Un test facile et rapide, le débrancher, rouler et accélérer, le calculateur prendra une valeur par défaut et direct vous verrez si il y a bien un gain.
Par contre après, l'ODB affichera un message d'erreur "Défaut émission élevé" , passage par la valise, Carly... obligatoire pour effacer le défaut.

Cdt.
.
j’y ai pensé mais c’est surtout le bruit de pression chhhhhhhhh assez fort en échappement qui me laisse penser à autre chose mais je vais faire le test merci à toi *98/

Serge_973
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Serge_973 » 13 Juin 2019, 11:12

professor a écrit:Salut
Il faut tout d'abord regarder l’état de ton filtre a air et du débitmètre , remplacer le filtre et nettoyer le débitmètre au nettoyant sans contact.
Contrôler l’état des joints de durite de suralimentation (le pschh que tu entend et sans doute une fuite).
Avec inpa, contrôler les valeurs actuelle et de consigne du débitmètre et de pression turbo.
Et pas la peine de pousser a 5000 tr avec un 35d, c'est un diesel faut pas l'oublier...

Salut , alors aucun bruit de fuite environnement moteur c’est bien localisé en sortie d’échappement d'ou mon doute quand au Fap qui doit être presque plein et du coup chauffe peut être et fait le calculateur couper la sural à un certain régime 46*

Serge_973
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Serge_973 » 13 Juin 2019, 11:15

tony-bmw-06 a écrit:Regarde la grosse durite qui va de l'intercooler au papillon d'egr.
Moi elle était percé et j'avais un sifflement digne d'une Sub.

Salut , ok je vais vérifier ça mais pas de bruit bizarre compartiment moteur et à plein charge du petit turbo hormis toujours ce chhhh a l’échappement comme ci quelque chose gênait tout va bien 46* peut être j’ai une banane dans l’échappement ²²9

professor
Membre Assidu
Membre Assidu

par professor » 13 Juin 2019, 12:12

Si tu est persuadé que le problème vient du fap, est ce que le changement a été programmé dans le DDE ?
Il faut vérifier les valeurs de contre-pression et le fonctionnement de la régénération du fap (température moteur, température d'échappement, bougie et boîtier de préchauffage).
Pourquoi avoir changé le fap, était il casser? Normalement un nettoyage suffit.

Serge_973
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Serge_973 » 13 Juin 2019, 17:41

professor a écrit:Si tu est persuadé que le problème vient du fap, est ce que le changement a été programmé dans le DDE ?
Il faut vérifier les valeurs de contre-pression et le fonctionnement de la régénération du fap (température moteur, température d'échappement, bougie et boîtier de préchauffage).
Pourquoi avoir changé le fap, était il casser? Normalement un nettoyage suffit.

*63* comment je suis con je ne savais pas que le fap à l’époque se nettoyait ..... et effectivement en me renseignant du coup chez bmw pour en acheter un ils ont parlé de codage dans le système donc si ça se trouve pour lui m’en fap est encore bouché alors qu’il est « neuf » donc il coupe la pression peut être alors .... mais est ce possible le de coder un fap qui n’est pas oem ?!? Il n'était pas cassé juste voyant allumé et on me disait faut le changer donc ....en tout cas merci à toi pour ta réponse *98/
Modifié en dernier par Serge_973 le 13 Juin 2019, 18:45, modifié 1 fois.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu

par professor » 13 Juin 2019, 18:08

Oui c'est possible, la seule différence entre un fap oem et non oem, c'est la matière.
Il faut coder(signaler au dde le changement de fap) puis lancer une régénération.
Contrôler les valeurs de température moteur, échappement et de contre pression.

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2